Rappel d'une fleur de cannabis moisie et non testée dans la deuxième plus grande ville du Colorado

"des niveaux potentiellement dangereux de levures et de moisissures totales", y compris le champignon aspergillus.

Rappel d'une fleur de cannabis moisie et non testée dans la deuxième plus grande ville du Colorado
Par le personnel de MJBizDaily
1 novembre 2022- Actualisé1 novembre 2022
PARTAGER

Rejoignez-nous du 15 au 18 novembre pour obtenir des informations précieuses des meilleurs producteurs de l'industrie, notamment Ruben Lindo ( Blak Mar Farms), Will Perry (Magic Hour Cannabis) , Jesce Horton (LOWD) et plus encore. Inscrivez-vous pour assister à MJBizCon .

Près de 200 lots de fleurs de cannabis - certains datant de plus d'un an - ont été rappelés après que les régulateurs du Colorado ont découvert "des niveaux potentiellement dangereux de levures et de moisissures totales", y compris le champignon aspergillus.

Le ministère du Revenu et le ministère de la Santé publique et de l'Environnement ont déclaré que le produit contaminé provenait de Living Rose Wellness, un dispensaire de marijuana médicale à Colorado Springs, la deuxième ville la plus peuplée de l'État.

Colorado Springs est unique dans l'un des plus anciens marchés de loisirs du pays, car il n'autorise que les ventes de MMJ , a noté l'hebdomadaire alternatif basé à Denver, Westword.

Neuf lots de fleurs produits entre mars et août et vendus au Living Rose présentaient un excès de levure et de moisissure.

19 autres lots ont été contaminés par l'aspergillus, selon un communiqué de presse du 26 octobre.

Il a été constaté que 154 lots supplémentaires, cultivés entre septembre 2021 et juillet 2022, n'avaient pas été testés par la Living Rose malgré les exigences de l'État.

L'État n'a pas précisé comment le cannabis non testé était vendu, ni n'a indiqué de sanction potentielle pour ce manquement.

Une moisissure courante, l'aspergillus est particulièrement nocive pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli et qui peuvent souffrir d'infections pulmonaires et sinusales après avoir inhalé des spores.

Les régulateurs de l'État ont demandé à tous les consommateurs encore en possession du cannabis potentiellement contaminé de jeter le produit ou de le rapporter au point de vente.

Commentaires

La moisissure ça se sent, se goûte en vapotant, est visible !

La moisissure ça se sent se goûte en vapotant, est visible !

Pas besoin d'être un Budtender !

Un amateur producteur va toujours regarder humer toucher son cannabis.
Un amateur acheteur sur le marché illicite peut regarder humer toucher son cannabis et même l'essayer.
Ce que des provinces qui n'ont pas harmonisé mais criminalisé comme le Québec n'offrent pas.
La SQDC n'est qu'un présentoir de contenants !

Il va reconnaitre un cannabis contenant de la moisissure avant de le vapoter
à l’odeur, la poudre sur les fleurs les feuilles.

Plus de 20 ans de cannabis thérapeutique légal avec culture dans des conditions idéales optimales
et en 2022 ils ne reconnaissent pas des cannabis "à des niveaux potentiellement dangereux de levures et de moisissures totales", y compris le champignon aspergillus ?

Ils n'ont pas détecté le cannabis potentiellement contaminé
pendant la culture, la récolte, le séchage et l'emballage !

IL Y A 11 ANS :
Comment reconnaitre et éviter la moisissure
Que faire avec de l'herbe moisie

https://www.youtube.com/watch?v=S7jE7qzfgQs
Jorge Cervantes

579 556 visionnements il y a 11 ans 5 oct. 2011
L'oïdium est l'un des plus gros problèmes auxquels les producteurs sont confrontés chaque saison. La prévention est la meilleure ligne de conduite, mais souvent, elle est tout simplement inévitable ! Heureusement, il existe quelques astuces, l'une d'entre elles consiste à donner à vos têtes un bain d'H2O2 ! Pour des informations détaillées sur l'oïdium, ainsi que tout ce qui concerne la culture du cannabis, consultez mes livres :http://amzn.to/pccSnm

https://www.youtube.com/watch?v=ZWbkUyhp4Jc
La meilleure façon d'arrêter l'oïdium

54 192 visionnements il y a 11 ans 27 août 2019
C'est encore cette période de l'année où l'oïdium commence à apparaître dans le jardin. Dans cet épisode, je vous montre la meilleure méthode pour arrêter l'oïdium dans son élan ! Il a été démontré que l'utilisation de lait pour prévenir l'oïdium est l'un des moyens les plus efficaces de prévenir et d'éliminer l'oïdium de votre jardin. Regardez comment je vous montre comment cela fonctionne et comment préparer votre propre solution de lait à appliquer sur l'oïdium de votre jardin ! Merci d'avoir regardé! Consultez notre page facebook!:

https://www.youtube.com/watch?v=JnulS7MTfuA
351 136 visionnements il y a 11 ans 18 nov. 2017
Aujourd'hui, sur Lex's World, une discussion sur le champignon Botrytis (pourriture des bourgeons), le mildiou et la moisissure blanche poudreuse, les types les plus courants de parasites microscopiques observés sur les plants de cannabis.

https://www.youtube.com/watch?v=13pGXgkSeao
Que faire avec de l'herbe moisie

88 159 visionnements il y a 11 ans 26 mars 2021
Avez-vous déjà regardé dans votre bocal et vu des trucs blancs pelucheux ? Nous espérons que vous ne l'avez pas fumé, car l'inhalation de moisissures est assez dangereuse. Cependant, il semble inutile de simplement le jeter. Nous avons une solution ! Regardez cette vidéo pour découvrir comment vous pouvez toujours utiliser votre cannabis moisi en toute sécurité. Pour en savoir plus sur Grobo et rejoindre notre communauté : Site Web :https://grobo.io/​​

« Les régulateurs de l'État ont demandé à tous les consommateurs encore en possession du cannabis potentiellement contaminé de jeter le produit ou de le rapporter au point de vente. »

Je sais pas si ça a changé mais les produits contaminés même rapportés ne sont pas remboursés.

« RETOURS ET ÉCHANGES »
La SQDC n’effectue aucun remboursement, peu importe le motif du retour d'un produit. Un produit inapte ou intact retourné à la SQDC peut faire l’objet d’un échange.

« PRODUIT INAPTE »
Un produit est inapte seulement s’il semble contenir des traces de moisissures ou si sa "fabrication" est défectueuse. Le produit doit être retourné non consommé, avec son contenant d’origine et sa facture. Si les conditions sont remplies, le produit inapte sera échangé pour le même produit. Si le même produit n’est pas disponible, un produit de remplacement de valeur égale ou supérieure sera suggéré.

« RAPPELS DE PRODUITS »
Consultez tous les avis de rappels touchant les produits vendus par la SQDC.

Publié le 9 février 2021
Peace Naturals Project inc. - Avis aux consommateurs de préroulés Dancehall de marque Spinach - Lot 001494
Par mesure préventive, Peace Naturals Project inc. procède à un rappel volontaire de préroulés Dancehall de marque Spinach (format : 1 unité x 1 gramme)...
Consulter l'avis complet (PDF - 149 Ko)

Publié le 6 avril 2020
Aurora - Avis aux consommateurs de island sweet skunk 3,5 g - Lot 7026-2631-5004-8771 et 7691-4952-1817-9946
Par mesure préventive, Aurora émet un avis concernant une erreur d’étiquetage du produit Sweet Island Skunk de la marque San Rafael ’71 format 3,5 g...
Consulter l'avis complet (PDF - 357 Ko)

Publié le 11 septembre 2019
Hexo Corp - Rappel volontaire de Hélios 3,5 g - Lot AAA-112502
Par mesure de précaution, HEXO Corp a décidé de rappeler volontairement 245 unités du produit de fleurs séchées de cannabis Hélios de marque HEXO (3,5 grammes; SKU : 697238111198)...
Consulter l'avis complet (PDF - 366 Ko)

Publié le 7 août 2019
Broken Coast - Rappel volontaire de Keats 3,5 g - Lot 2090128818
Par mesure de précaution, Broken Coast a décidé de rappeler volontairement environ 2 871 unités du produit Keats (3,5 grammes)...
Consulter l'avis complet (PDF - 106 Ko)

Publié le 21 juin 2019
Zenabis - Rappel volontaire de Wappa 3,5 g - Lot 1000125, emballé le 3 juin 2019
Par mesure de précaution, Zenabis rappelle volontairement environ 200 unités du produit Wappa (3,5 grammes) de la marque Namaste ...
Consulter l'avis complet (PDF - 105 Ko)

Publié le 4 mars 2019
Canopy Growth - Rappel volontaire de LBS Sunset (Indica) 3,5 g - Lot SUN8213TSB
Par mesure préventive, Canopy Growth rappelle volontairement le produit Sunset de la marque LBS format 3,5 g ayant le numéro de lot SUN8213TSB...
Consulter l'avis complet (PDF - 72 Ko)

Publié le 1er février 2019
Aurora Cannabis invite les clients à vérifier les emballages du produit Banana Split 1g - Lot 1104019000076
Par mesure de précaution, Aurora invite les clients à vérifier et comparer les renseignements inscrits sur l’emballage...
Consulter l'avis complet (PDF - 115 Ko)

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.