Musk remet en question les efforts de Biden pour libérer Griner alors que les États-Unis ont des prisonniers pour la marijuana

"Si le président travaille si dur pour libérer quelqu'un qui est en prison en Russie pour de l'herbe, ne devrions-nous pas libérer des gens en Amérique?"

ELON MUSK Publié 6 août 2022 16 h 02 HAE
Musk remet en question les efforts de Biden pour libérer Griner alors que les États-Unis ont des prisonniers la pour marijuana

Elon Musk a fait la une des journaux en 2018 en fumant de la marijuana dans un épisode du podcast «Joe Rogan Experience»
Par Timothy HJ Nerozzi | Fox News

Fox News Flash principaux titres du 6 août
Les principaux titres de Fox News Flash sont ici. Découvrez ce qui clique sur Foxnews.com.

NOUVEAU
Vous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Écoutez cet article
0:00 / 2:57

1 FOIS
Au delà des mots
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a parlé de l'emprisonnement en Russie de Brittney Griner , une superstar américaine du basket-ball et médaillée d'or olympique, et a exprimé sa confusion face aux efforts de la Maison Blanche pour la ramener alors que les toxicomanes aux États-Unis restent emprisonnés.

Musk a remis en question la pression agressive de la Maison Blanche pour négocier la libération de Griner alors que la marijuana reste illégale au niveau fédéral dans un épisode du podcast "Full Send" cette semaine.

"Si le président travaille si dur pour libérer quelqu'un qui est en prison en Russie pour de l'herbe, ne devrions-nous pas libérer des gens en Amérique?" Musk a demandé dans l'émission.

"Il y a des gens en prison en Amérique pour les mêmes choses. Ne devrions-nous pas les libérer aussi ? Mon opinion est que les gens ne devraient pas être en prison pour des crimes non violents liés à la drogue."

L'ANCIEN MARINE AMÉRICAINE DÉCRIT SON TEMPS « TERRIBLE » DANS LA PRISON RUSSIE ALORS QUE BIDEN ADMIN NÉGOCIE LA LIBÉRATION DE GRINER, WHELAN

Elon Musk fait des gestes pendant qu'il parle lors d'une conférence de presse à l'installation Starbase de SpaceX près de Boca Chica Village dans le sud du Texas le 10 février 2022. (JIm Watson/AFP via Getty Images)

Un juge russe a reconnu Griner coupable de possession et de trafic de drogue et l'a condamnée à neuf ans de prison. Elle a également été condamnée à une amende de 1 million de roubles, soit l'équivalent d'environ 16 200 dollars.

Les États-Unis "poursuivront" un échange de prisonniers avec la Russie pour les citoyens américains Griner et Paul Whelan, a déclaré le secrétaire d'État Antony Blinken au Cambodge vendredi matin.

Le commentaire de Blinken est intervenu alors qu'il était interrogé lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères à l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est, ou ASEAN, sur les remarques du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov concernant un éventuel échange de prisonniers.

"Nous avons avancé, comme vous le savez, une proposition substantielle sur laquelle la Russie devrait s'engager avec nous. Et ce que le ministre des Affaires étrangères Lavrov a dit ce matin et a dit publiquement, c'est qu'ils sont prêts à s'engager par les canaux que nous avons établis pour faire exactement cela, et nous poursuivrons", a déclaré Blinken lors d'une conférence de presse à l'ASEAN.

Le président Biden prend la parole avant de signer deux projets de loi à la Maison Blanche le 5 août 2022. (Evan Vucci/Pool/AFP via Getty Images)

Musk n'est pas lui-même un consommateur régulier de drogue, affirmant qu'il trouve que la marijuana compromet son travail.

"Je trouve que l'herbe n'est pas si bonne pour la productivité", a déclaré Musk. "En fait, je dois faire fonctionner les fusées et les voitures et faire fonctionner les usines."

Le magnat de la technologie a été montré une fois en train de fumer de la marijuana dans un épisode du podcast "Joe Rogan Experience".

LA NASA EXAMINE L'UTILISATION DE MARIJUANA D'ELON MUSK ET SI CELA POURRAIT ÊTRE " UNE PRÉOCCUPATION CLÉ "

Musk a fumé de la marijuana lors d'un épisode de l'émission de Rogan en 2018. Musk a déclaré qu'il n'était pas un consommateur régulier et a demandé si c'était légal. Après avoir tiré une bouffée du joint rempli de tabac et de marijuana, le magnat de la technologie l'a rendue.

En Californie , où le podcast a été enregistré, la consommation de marijuana à des fins récréatives est légale, mais SpaceX maintient des contrats fédéraux et la consommation de marijuana est contraire à la loi fédérale.

Bretagne Griner (Getty Images)

Musk a décrit l'incident du podcast comme dommageable .

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L'APPLICATION FOX NEWS

"Je ne pensais pas que j'aurais autant de contrecoups. Les conséquences pour moi et pour SpaceX n'étaient pas bonnes", a déclaré Musk.
Parce que c'est toujours illégal au niveau fédéral.
C'était assez fou, en fait, parce que j'ai dû subir des tests de dépistage de drogue aléatoires
et d'autres choses après cela pour prouver que je ne suis pas toxicomane."

Musk a déclaré que la surveillance accrue de ses employés l'avait bouleversé, rappelant qu'il s'était excusé en disant: "Désolé les gars, je ne savais pas que ce serait un si gros problème."

Timothy Nerozzi est rédacteur pour Fox News Digital. Vous pouvez le suivre sur Twitter @timothynerozzi et lui envoyer un e-mail à timothy.nerozzi@fox.com

Commentaires

Exiger la “Justice Égale Pour Tous” !

Exiger la “Justice Égale Pour Tous” !
Sans discrimination, racisme, misogynie, homophobie, croyances aveugle, méchanceté, etc.

« Musk n'est pas lui-même un consommateur régulier de drogue »

Pas besoin d’être une femme, une minorité racisé, un LGBTQ+2,
des enfants volés et violés par acceptabilité religieuse culturelle sociale.
Pour exiger imposer cette “Justice Égale Pour Tous” !

Les CAQ ont imposé une injustice pour certains adultes Québécois selon leur âge et la substance légale.
Votre gouvernement qui laisse les adultes de 18 ans et les 6-12 ans et moins
consommer des produits cancérigènes, mortels qui ont tué plus de 65 000 Québécois en 3 ans de CAQ.
De l'aide à mourir, de l'assistance au suicide pour les couards anonymes du Québec, dépendants ?

Produits cancérigènes mortels protégés et incités par la CAQ, à douce coercition qui ne fonctionne pas !

« pour prouver que je ne suis pas toxicomane. »

Nous devons lutter contre le mensonge selon lequel
chaque consommateur de cannabis est automatiquement un toxicomane !

Sans aucune preuve ni recherche scientifique rigoureuse
sur des humains double aveugle répétée par des chercheurs indépendant$.

Est-ce que les consommateurs réguliers de cannabis, fleurs et extraits thérapeutiques légaux,
prescrits depuis plus de 20 ans en Californie, au Colorado et au Canada sont automatiquement des toxicomanes ?

Ce sont les mêmes plantes et extraits qu'elles soient pour le thérapeutique et le récréatif.

Est-ce que les malades qui doivent prendre un, ou plusieurs des nombreux médicaments psychotropes de pharmaceutique$ chaque jour, dont certains pour contrer les méfaits physiques/mentaux de ces médoc$.
Sont et automatiquement des toxicomanes ?

On distingue cinq grands groupes de médicaments psychotropes.
Prescrits à pochetée et répétition par les/des médecins/psychiatres cannaphobes:
Les antidépresseurs.
Les neuroleptiques (dits aussi antipsychotiques)
Les anxiolytiques (ou tranquillisants)
Les hypnotiques (ou somnifères)
Les stabilisants de l'humeur (dits aussi régulateurs de l'humeur, thymorégulateurs ou parfois normothymiques)

Il y a des centaines de produits pour chaque médicament psychotrope !

Des fléaux mortel$ mondiaux !

Sur le même sujet
Commentaires de NORML sur la condamnation de Brittney Griner en Russie
https://norml.org/blog/2022/08/04/norml-comments-on-sentencing-of-brittn...

PAR NORML POSTÉ SUR 4 AOÛT 2022
En réponse à la condamnation de Brittney Griner à neuf ans dans une colonie pénitentiaire en Russie pour possession d'huile de hasch, NORML a publié la déclaration suivante du directeur exécutif Erik Altieri :

"La peine de neuf ans de Brittney Griner dans une colonie pénitentiaire pour possession simple est un affront grotesque au concept de justice et un rappel malheureux de la façon dont les lois draconiennes sur la marijuana demeurent dans le monde.

Cependant, cela devrait également susciter une réflexion sérieuse parmi nos législateurs et fonctionnaires qui feignent le dégoût de la punition draconienne à laquelle Griner est confronté tout en fermant les yeux sur les centaines de milliers de citoyens américains autrement respectueux des lois que nous jetons en prison pour le même crime.

Le temps des platitudes est révolu, le gouvernement des États-Unis doit réaliser que la politique fédérale actuelle d'interdiction de la marijuana et les lois anti-marijuana dans de nombreux États ne sont pas particulièrement différentes de la position du régime de Poutine en Russie et prendre des mesures concrètes pour mettre fin aux politiques défaillantes.

Les responsables aux États-Unis devraient faire tout leur possible pour libérer Griner, mais tout aussi important, mettre fin à l'hypocrisie d'agir repoussée par sa condamnation tout en maintenant la criminalisation de la marijuana chez nous en alignant nos politiques nationales sur la marijuana avec les principes déclarés de liberté et de Justice de notre pays.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.