Pourquoi le détaillant de cannabis canadien ShinyBud achète des pharmacies ?

Reed a déclaré que ShinyBud entre dans la pharmacie pour trois raisons : "L'une est le client, l'autre la réglementation et l'autre les marchés des capitaux."

Maison / Finance
Pourquoi le détaillant de cannabis canadien ShinyBud achète des pharmacies ?
photo de profil de l'auteur
Par Salomon Israël
11 juillet 2022- Actualisé11 juillet 2022
PARTAGER

Image d'un magasin ShinyBud Cannabis Co.
Un magasin de vente au détail de cannabis pour adultes ShinyBud Cannabis Co. à Ottawa, en Ontario. (Photo gracieuseté de ShinyBud)

https://www.shinybud.com/

Ontario, Canada, la chaîne de magasins de cannabis ShinyBud élargit son portefeuille de vente au détail avec un plan d'acquisition de pharmacies indépendantes et aspire à mettre en synergie ces pharmacies avec ses magasins pour adultes.

Certains aspects de l'approche de ShinyBud nécessiteraient certains changements réglementaires, mais, en cas de succès, la stratégie pourrait servir de nouveau modèle de diversification dans le secteur canadien de la vente au détail de cannabis.

ShinyBud, qui envisage de changer de nom pour Shiny Health & Wellness, espère pouvoir vendre des produits de santé à base de cannabis au comptoir des pharmacies lorsque la réglementation canadienne le permettra et peut-être éventuellement installer des magasins de cannabis à usage adulte séparés dans certaines pharmacies.

La société vise cinq à 10 acquisitions de pharmacies d'ici la fin janvier 2023, selon un dossier réglementaire.

Les pharmacies canadiennes ne sont actuellement pas autorisées à vendre de la marijuana médicale sous sa forme végétale ou des produits de santé à base de cannabis en vente libre, bien qu'elles puissent distribuer des produits pharmaceutiques contenant du cannabis comme le Sativex.

Le président et PDG de ShinyBud, Kevin Reed, a reconnu que la stratégie dépendait en partie des changements réglementaires dans les années à venir.

"Nous travaillons sur ce qui est acceptable avec les régulateurs", a déclaré Reed à MJBizDaily .

L'expansion de ShinyBud dans les pharmacies est, en partie, un pari sur l'approfondissement de l'intérêt des consommateurs pour les produits de santé et de bien-être à base de cannabis, rendu possible par les changements réglementaires anticipés.

"Nous pensons que nous serons un leader absolu dans la redéfinition de l'espace de vente au détail dans le domaine de la santé et du bien-être en combinant à la fois l'usage adulte (cannabis) et la pharmacie", a déclaré Reed.

"Là où nous pourrons faire le pont entre les deux, nous aurons des magasins dans les magasins, sous réserve des approbations réglementaires", a-t-il ajouté.

En attendant, a déclaré Reed, l'espace de la pharmacie offre un accès plus facile au capital pour l'expansion que la vente au détail de cannabis, et la direction de ShinyBud considère les pharmacies comme un secteur de vente au détail autonome souhaitable.

La société a annoncé sa première acquisition de pharmacie en mai, un accord pour acheter une pharmacie indépendante à Cornwall, en Ontario, pour 900 000 dollars canadiens (environ 690 000 $).

L'unité de pharmacie de ShinyBud fonctionnera sous le nom de Mihi Health & Wellness.

Passer du cannabis à la pharmacie

Reed a déclaré que ShinyBud entre dans la pharmacie pour trois raisons : "L'une est le client, l'autre la réglementation et l'autre les marchés des capitaux."

La société estime qu'une proportion importante des consommateurs adultes de cannabis sont motivés par la santé et le bien-être, citant ses propres données clients et des études de marché tierces.

Pendant ce temps, alors que Santé Canada travaille sur de nouvelles réglementations qui pourraient permettre la vente sans ordonnance de produits de santé contenant du cannabis, Reed voit une opportunité à l'horizon.

"Vous pouvez voir que les clients le recherchent – ​​les réglementations vont y aller", a déclaré Reed.

"Au Canada, nous avons eu l'examen des produits de santé au cannabis qui a commencé en 2019, où il est maintenant (passé) par consultation et ils font partie des comités d'examen scientifique qui examinent quel type de produits serait acceptable ", a-t-il poursuivi. , expliquant que ces produits seraient "lourds en CBD, légers en THC".

Reed prévoit que les changements réglementaires autorisant la vente en vente libre de certains produits de santé et de bien-être à base de cannabis créeront "un marché assez important", et il pense que la vente au détail de cannabis à usage adulte et les pharmacies "seront les deux principaux canaux de vente".

Guide d'achat de la culture en intérieur MJBizDaily - Maintenant disponible !
Maîtrisez les complexités de la culture du cannabis en intérieur avec des conseils fondamentaux et des conseils de professionnels expérimentés de la culture.

Présenté à l'intérieur :

Meilleures pratiques en matière de conception d'installations de culture
Conseils pour cartographier un système de climatisation et acheter des composants
Liste de contrôle du guide d'achat pour la culture en intérieur
Et plus!

Obtenez le guide

Les réformes proposées autorisant les produits de santé à base de cannabis en vente libre font partie de la feuille de route réglementaire de Santé Canada jusqu'en 2024 .

Enfin, a déclaré Reed, le capital est plus facilement disponible pour les acquisitions de pharmacies que pour les transactions de cannabis.

"La dette senior n'est vraiment pas disponible pour nous dans l'espace du cannabis, bien qu'il y ait un certain nombre de fournisseurs de dette senior qui viennent de l'Alberta", a-t-il déclaré.

En revanche, les grandes banques "financent facilement les pharmacies sur les transactions de dette senior", a ajouté Reed.

Combiner les pharmacies avec le cannabis

La vente au détail en pharmacie est "attrayante en tant que stratégie autonome" et "un différenciateur concurrentiel qui atténue efficacement certains vents contraires du secteur du cannabis", a écrit la direction de ShinyBud dans un récent dossier réglementaire .

Cependant, si la réglementation le permet, la stratégie de ShinyBud visant à aligner les pharmacies sur la vente au détail de cannabis pourrait ouvrir de nouvelles possibilités.

Les travailleurs de la vente au détail de cannabis pour adultes au Canada ne sont pas autorisés à faire des allégations médicales sur le cannabis, mais Reed a déclaré que rien n'empêchait un client d'appeler un professionnel de la santé, comme un pharmacien, du magasin et d'obtenir des conseils.

"Nous pensons que nous avons la possibilité d'avoir des personnes liées à, je l'appellerai, des services de conseil (ou) de conseil qui (sont) profondément ancrés dans la science et aident ce client à obtenir un meilleur accès et de meilleures informations pour traiter ses besoins, », a déclaré Red.

Une stratégie possible consiste à ce que les acheteurs de cannabis pour adultes puissent contacter un pharmacien Mihi pour obtenir des conseils, a-t-il déclaré.

Une autre possibilité est que les pharmacies Mihi de ShinyBud pourraient héberger de petits magasins de cannabis dans un magasin.

"Cela sera toujours soumis à l'approbation réglementaire, notre principal organisme de réglementation étant aujourd'hui la (Commission des alcools et des jeux de l'Ontario)", a déclaré Reed lors d'une présentation aux investisseurs en mai.

"L'intention est d'amener notre main-d'œuvre qualifiée, les pharmaciens et (techniciens en pharmacie) du côté de l'usage adulte (cannabis)", a expliqué Reed à MJBizDaily .

« À l'inverse, nous avons des magasins pour adultes, et nous aimerions avoir des petites pharmacies, le cas échéant, dans les magasins pour adultes – donc ils auraient leur propre entrée, ils auraient leurs quatre murs, ils auraient leur propre systèmes, mais ce serait une sous-location.

Lors de l'appel aux investisseurs de mai, Reed a reconnu que la stratégie de magasin dans un magasin ne fonctionnerait pas pour toutes les pharmacies.

ShinyBud pense également que sa stratégie pharmaceutique pourrait bénéficier des modifications réglementaires en attente en Ontario qui, à compter de 2023, permettront aux pharmaciens de la province de rédiger des ordonnances pour certaines «maladies mineures».

Reed pense que cela pourrait potentiellement inclure des prescriptions de produits à base de cannabis.

"Je suis convaincu que l'écriture des scripts se fera sur une base professionnelle... Et si le pharmacien juge approprié que la solution soit une solution à base de cannabis, par opposition à une solution à base pharmaceutique, qu'il rédige le script en conséquence ," il a dit.

Les magasins canadiens de cannabis destinés aux adultes ne remplissent actuellement pas les ordonnances, et les praticiens de la santé qui autorisent désormais le cannabis médical pour les patients – définis par la réglementation comme « un médecin ou une infirmière praticienne » – rédigent techniquement des « documents médicaux », et non des ordonnances.

Un concurrent possible de ShinyBud est la grande chaîne de pharmacies canadienne Shoppers Drug Mart, propriété du géant de l'épicerie Loblaw, qui exploite également des magasins de cannabis récréatif dans les épiceries de Terre-Neuve .

Shoppers dispose déjà d' une plateforme de vente en ligne de cannabis médical , bien qu'elle ne distribue pas réellement de cannabis depuis ses pharmacies.

Projets de croissance

L'entrée de ShinyBud dans la vente au détail en pharmacie intervient alors qu'elle révise ses plans de croissance de la vente au détail de cannabis biologique dans un marché de plus en plus encombré .

Le détaillant basé à Toronto possède 31 magasins de cannabis d'entreprise en Ontario ainsi que 12 magasins de marque ShinyBud gérés dans le cadre d'accords de licence de type franchise. (Reed a déclaré que la société travaille à des accords de franchise complets avec ces magasins).

ShinyBud vise 25 à 35 magasins corporatifs et entre cinq et 15 emplacements franchisés ou sous licence pour son exercice se terminant le 31 janvier 2023, selon un dossier réglementaire. Cela représente moins de magasins que l'objectif précédent de ShinyBud.

Reed a cité environ 6 500 pharmacies indépendantes à travers le Canada, dont «environ 3 600 appartiennent à des personnes qui sont soit en train de chercher à planifier leur relève, soit sur le point de le faire».

« C'est un très gros secteur à envisager en matière de consolidation », a-t-il déclaré.

ShinyBud fait preuve de diligence raisonnable sur cinq acquisitions potentielles de pharmacies en plus de son achat à Cornwall.

Solomon Israel peut être contacté à solomon.israel@mjbizdaily.com .

Commentaires

Pour la Santé et le Bien-Être ?

Pour la Santé et le Bien-Être de qui ?
Des actionnaires ?

Si la Santé et le Bien-Être étaient si important
ils ne se limiteraient pas aux produits "lourds en CBD, légers en THC".

Quand le cannabis et extraits récréatifs deviennent légaux.
Que la production perso est légale et la vente par le privé.
Plus besoin de médecins ni prescription pour les mêmes produits du thérapeutique lourd en CBD des pharmacies !

Les résultats de recherches en Israël sur des humains, double aveugle le CBD comme placébo, à qui ils ont fourni des cannabis contrôlés à différents taux de THC et CBD pendant toute la recherche suivi de tests cognitifs après consommation. On démontré que le cannabis lourd en CBD et léger en THC avait ses limites*.

Exemple: Un enfant épileptique souffrant de dizaines de crises/spasmes, de décharges électriques brusques et excessives d'influx nerveux dans le cerveau, véritables "éclairs" parcourant de nombreux neurones,
a besoin d'un mélange 1:1 - 1ml de THC : 1ml de CBD pour être efficace.

Là où ils n'ont légalisé que le CBD non psychoactif, qui ne fait plus parti de LA liste.
Ils laissent souffrir et mourir des humains qui ont besoin du THC.

C'est de l'incitation pour des parents responsables à violer une loi moraliste dangereuse, sans aucune base scientifique, pour sauver la vie, qualité de vie, de leurs enfants, proches.

https://www.youtube.com/watch?v=KJDmyNXYbHY
CANNABIS : ENFREINDRE LA LOI POUR SOULAGER LES DOULEURS

(La réalisation d'un vaste essai clinique sur des enfants épileptiques a dû attendre 35 ans. Il a qualifié ce retard de malheureux, car plusieurs milliers d'enfants auraient pu être aidés*. Raphael Mechoulam.)

Un enfant est mort parce qu'il n'a pas reçu son cannabis thérapeutique au CBD et THC à temps !
Bravo les prohibitionnistes ! Une jeune victime de plus. Trinquez en présentiel to that !

La suggestion de la mère pour le cannabis thérapeutique efficace sans dose mortelle:
Si ça fonctionne vous continuez ! Si ça ne fonctionne pas vous arrêtez !

Ma suggestion: Commencez à petite dose, prendre des notes, augmentez si nécessaire.
Les effets peuvent prendre une à deux semaines.

La mort de son enfant est moins importante payante en click pour les médias
qu'un chien qui consomme accidentellement un comestible !

* L' Université hébraïque de Jérusalem peut à juste titre se vanter d'avoir fait plus pour la recherche sur le cannabis que toute autre institution scientifique dans le monde.

Titre que Tonton Lionel Carmant le naïf caquette en affirmant pouvoir leur enlever
avec seulement 10 millions pour la recherche. De chercheurs indépendant$ ?

Alors que son gouvernement fourni des dizaines de millions trimestre aux organisations criminelles depuis 3 ans.
Plus précisément: 240 $ millions en trois ans de mise en contact avec le marché organisé aux nombreux produits.
240 000 000 $ millions non taxés à 9,975% ! Près de 24 000 000 $ millions de taxes en plus en moins.

Tonton qui affirme que la criminalisation, ségrégation des 18-21 ans depuis 3 ans est un succès caquiste.
Alors que contrairement aux autres provinces qui ont harmonisé, permis la production perso et la vente par le privé il n'a, n'ont (les CAQ) pas atteint aucun des buts et objectifs par/avec l'exclusion sociale caquiste.

Le titre de la CAQ, pour se vanter, c'est d'avoir été le #1 pour le plus grand nombre de morts pour le COVID.
Plus de morts au Québec que toutes les autres provinces réunies (qui ont harmonisé) ! Lien de causalité ?;o))

https://www.jpost.com/science/article-708155

Comme il n'est pas psychoactif, le CBD peut être utilisé en grande quantité. Les collègues médecins de Mechoulam ont découvert qu'il pouvait arrêter les crises d'épilepsie chez la moitié des jeunes épileptiques. Cependant, la réalisation d'un vaste essai clinique sur des enfants épileptiques a dû attendre 35 ans. Il a qualifié ce retard de malheureux, car plusieurs milliers d'enfants auraient pu être aidés.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.