Arizona - Les ventes de marijuana se stabilisent en Arizona

L'État reçoit des millions par mois de recettes fiscales sur les ventes.

22 JUILLET 2021
par Christophe Conover

Les résidents de l'Arizona ont dépensé plus de 195 millions de dollars en marijuana à des fins récréatives depuis que les ventes sont devenues légales dans l'État le 20 janvier 2021, selon les données du ministère du Revenu de l'Arizona.

Les données incluent une partie du mois de juin en raison des échéances de déclaration en attente.

Les ventes de marijuana à des fins récréatives ont rapidement grimpé au cours des premiers mois de l'année, puis se sont stabilisées à un peu plus de 50 millions de dollars par mois.

Les ventes de marijuana médicale dépassent toujours les ventes récréatives en Arizona. Au cours des six premiers mois de l'année, les ventes médicales dans l'État ont totalisé 297 millions de dollars, selon les données d'ADOR.

Les ventes de marijuana à des fins récréatives et médicales ont rapporté plus de 74 millions de dollars de recettes fiscales à l'État au cours du premier semestre de l'année. Les données fiscales de juin sont incomplètes, car les rapports du mois ne sont pas dus avant la fin du mois suivant.

Commentaires

Comme prévu la légalisation augmente les ventes de cannabis

Comme prévu la légalisation fait augmenter les ventes de cannabis légal ! Puis ça se stabilise.

Ce qui provoque cette augmentation c’est d’abord des consommateurs illégaux qui vont essayer le marché légal offert aux adultes comme alternative au marché illicite ainsi qu'à l'alcool, au tabac, les médocs de pharmaceutiques.

Au Canada, à quelques exceptions près, la légalisation du cannabis et l’âge d’achat, consommation, possession et culture personnelle de 4 plantes a été harmonisé avec celui des drogues légales mortelles dangereuses pour la santé physique (morts, nombreux cancers) et mentale, comme le tabac et l’alcool un dépresseur (comme l’héroïne).

L'augmentation des ventes légales de cannabis
C’est ce qui est arrivé au Québec avec les adultes légaux de 18 ans pendant les deux mois de légalisation malgré de longues files d’attente, de pénuries, peu de points de vente. Avant d’être criminalisés arbitrairement sans preuve scientifique et sacrifiée, mis en contact avec les organisations criminelles et nombreux produits, par La CAQ et les associations de médecins/psychiatres du Québec. Pour tenir une promesse électoraliste l’orgueil du premier. Rien à voir avec la santé publique !

Il est utopique pour une personne saine d’esprit de croire que la criminalisation stupide des 18-21 ans sacrifiés au marché illicite est une réduction des méfaits ! La criminalisation ne fonctionne pas, ne guéri pas !

Méfaits bénins non mortels en comparaison avec les 13 000 morts prématurées annuelles pour le tabac et les 4 000 pour l'alcool un dépresseur comme l'héroïne, total: plus de 46 morts par jour évitables acceptables, en plus des nombreuses maladies physiques, nombreux cancers et mentales. Les dealmakers des industries fabricants de ces produits mortels légaux, l'alcool et le tabac ainsi que ses consommateurs de 18 ans et 8-12 ans et moins pour l'alcool, protégés par la CAQ par l'auto-proclamé dealmaker, qui incite à la consommation en ne criminalisant pas ces consommateurs.

Même avec une perte de 8 points de Qi un consommateur régulier amateur de cannabis qui a choisi un produit bénin sans dose mortelle comprend l'injustice et la stupidité d'avoir laisser tuer et participé à la mort évitable acceptable de 51 000 Québécois depuis leur élection.

Et choisi d'être plus sévère pour une substance qui n'a aucune morts directe en 20 ans d'utilisation thérapeutique légale au Canada, en 12 000 ans d'usages thérapeutiques, récréatifs, agricole/industriels par de Grandes Civilisations et prohibé par des dealmakers de petites: racistes, sexistes, homophobes, cupides, monopolistes, sans compassion.

Une perte de 8 points de Qi ce n'est pas beaucoup sauf si au départ vous avez une valeur de QI inférieure à 70 qui est considérée comme un retard mental.

Dans une famille il y a des différences de 3 points de Qi entre le premier et les autres enfants.
Simplement parce que les parents s'occupent plus sont plus inquiets pour le premier enfant.
Rien à voir avec la consommation de cannabis.

L'alcool légal aux jeunes enfants de 8-12 ans et moins dont le cerveau ne sera entièrement complété qu'à 23-25 ans cause une perte de Qi.

Dans les statistiques les jeunes enfants de 12 ans font parti des 82% de Québécois, de 12 ans et plus qui consomment légalement de l'alcool un dépresseur comme l'héroïne, sans criminalisation ni visite de la DPJ.

Pourquoi la DPJ n'exige pas d'âge minimum de consommation d'alcool par de jeunes enfants !?
Ignorance des dangers de l'alcool pour des enfants, syndrome amotivationnel, aveuglement volontaire ?
Pourtant l'alcool est un dépresseur comme l'héroïne, qui compromet le développement des jeunes enfants !

Le rôle de la DPJ
La DPJ intervient pour protéger un enfant lorsque sa sécurité ou son développement est compromis. Ces situations sont appelées « situations de compromission. »

« Les Responsables doivent rendre compte de leur politique, et doivent réparer les dommages qu'il ont causés ! »

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.