La Floride ne testera plus les boxeurs, les combattants MMA pour la marijuana

La Florida State Boxing Commission a apporté un changement majeur à sa politique concernant le cannabis.

Marc Raimondi. Rédacteur ESPN
4 mai 2021

Lors d'une réunion mardi, la commission a voté pour éliminer essentiellement la marijuana de sa liste de drogues interdites, a déclaré mardi à ESPN le porte-parole du Département des affaires et de la réglementation professionnelle de Floride, Patrick Fargason. Auparavant en Floride, même des traces de cannabis trouvées dans le système d'un combattant conduiraient à une suspension, une amende et une victoire annulée.

"Nous ne testons pas pour cela", a déclaré Fargason. "Nous ne faisons rien avec ça - point final."

Le changement était basé sur une recommandation du comité consultatif médical de l'Association of Boxing Commissions (ABC), ainsi que sur la politique antidopage de l'UFC dirigée par l'Agence américaine antidopage (USADA), a déclaré Fargason. Il a ajouté que si un combattant était visiblement affaibli la nuit du combat, la commission prendrait des mesures. Mais la Floride ne testera plus le cannabis en ce qui concerne les compétitions de sports de combat.

La nouvelle règle de la Floride affecterait les boxeurs et les combattants de MMA en compétition dans l'État. L'UFC 261 a eu lieu le 24 avril à Jacksonville, en Floride, et il n'y avait aucune suspension pour le cannabis sur cette carte, a déclaré Fargason. La règle votée mardi entrera en vigueur immédiatement, a-t-il déclaré.

Le vice-président senior de l'UFC pour la santé et la performance des athlètes Jeff Novitzky a témoigné mardi lors de la réunion de la commission de Floride. Il a déclaré à ESPN que la nouvelle règle de Floride était «importante» pour les athlètes de sports de combat.

En janvier, l'USADA a modifié la politique antidopage de l'UFC, notant qu'il n'y aura essentiellement aucune discipline pour les tests positifs pour le cannabis à moins qu'un combattant ne soit clairement sous l'influence de la drogue le soir du combat.

"Il faudrait probablement des signes visuels si l'athlète se présente à un événement en trébuchant, sentant la marijuana, les yeux injectés de sang, des choses comme ça", a déclaré Novitzky à ESPN en janvier à propos de la nouvelle politique de l'UFC. «Et c'est… quelque chose que vous voyez rarement, voire jamais. Je ne l'ai certainement pas vu depuis mes six ans à l'UFC.

Suite au changement de règle de l'UFC et de l'USADA, le comité consultatif médical de l'Association of Boxing Commissions (ABC) a publié une déclaration recommandant des sanctions moins sévères pour les combattants testés positifs au cannabis.

Le comité consultatif médical d'ABC a recommandé qu'un premier test positif pour le THC supérieur à 150 ng / ml (le seuil de l'Agence mondiale antidopage) n'entraîne qu'une amende de 100 $, ce qui est une adoption de la politique de la California State Athletic Commission (CSAC). . Les amendes devraient augmenter si un combattant est testé positif au cannabis plus d'une fois. Cependant, le comité consultatif médical d'ABC ne recommande aucune commission sportive d'État pour annuler les victoires, ni aucune suspension.

"Le comité déclare en outre que le THC n'est pas un médicament améliorant la performance, c'est un suppresseur de performance et les athlètes dont le test de dépistage du THC est positif ne devraient pas être punis de la même manière qu'un athlète dont le test est positif pour les médicaments améliorant la performance", indique le communiqué.

Le comité présentera cette recommandation aux autres commissions lors de la conférence annuelle ABC en juillet.

Le Nevada, l'État où l'UFC est basé et où de nombreux événements majeurs de boxe ont lieu, émet toujours des suspensions allant jusqu'à neuf mois et annule les victoires pour des tests de marijuana positifs supérieurs à 150 ng / ml. Un autre centre majeur de sports de combat, le Texas, suspend et inflige des amendes aux combattants pour des quantités infimes de cannabis trouvées dans leurs systèmes.

par TaboolaSponsorisé
Tu peux aimer

Commentaires

C'est au curling qu'il y a eu des tests positifs

Des cas de dopage en curling ! Mais ce n'était pas avec du cannabis !

Les curleurs russes remettent des médailles olympiques au milieu d'une enquête sur le dopage
Krushelnitckii avait été testé positif pour le meldonium.

Le Meldonium est un médicament anti-ischémique utilisé cliniquement qui est actuellement fabriqué et commercialisé par Grindeks, une société pharmaceutique basée en Lettonie. Développé en 1975, son usage est autorisé dans les pays baltes et en Russie, mais n'est pas approuvé en Europe ou aux États-Unis.

8 mars 2016 - Maria Sharapova a admis lundi avoir pris du meldonium pendant 10 ans pour plusieurs problèmes de santé, dont des maladies récurrentes, des signes précurseurs de diabète et des résultats «irréguliers» lors d'une échocardiographie.

Meldonium: un traitement de 4 à 6 semaines, selon le manufacturier.

Seuls les médecins sont en mesure d'évaluer l'état de santé du patient et juger s'il devrait utiliser le meldonium sur une plus longue période.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.