Se faire opérer ? Consommer de la marijuana ? Assurez-vous d'en informer votre médecin.
Les utilisateurs chroniques - ceux qui consomment de la marijuana au moins une fois par semaine
Se faire opérer ? Consommer de la marijuana ? Assurez-vous d'en informer votre médecin.
En informant votre anesthésiste de votre consommation de marijuana, il est en mesure d'ajuster les médicaments pour vous garantir la meilleure expérience possible.
Par : Erin Emery, UCHealth 18 avril 2023
Le Dr Jennifer Kollman est une experte en anesthésie et en consommation de marijuana ou d'herbe. Photo d'Erin Emery.
L'anesthésiste, la Dre Jennifer Kollman, décrit comment il peut être plus difficile d'endormir correctement les patients qui consomment de la marijuana ou de l'herbe. Photos par Erin Emery.
Si vous subissez une intervention chirurgicale et qu'un médecin vous demande si vous utilisez un produit à base de marijuana, soyez honnête.
La consommation de marijuana - fumer, vapoter, manger des produits comestibles ou utiliser de la teinture - peut affecter le fonctionnement de l'anesthésie. Fournir des informations précises sur la consommation de marijuana aidera votre anesthésiste à s'assurer que vous restez « endormi » pendant toute la durée de l'opération.
Les utilisateurs chroniques - ceux qui consomment de la marijuana au moins une fois par semaine - peuvent nécessiter plus d'anesthésie que ceux qui ne consomment pas de marijuana ou d'opioïdes.
"Il est extrêmement important que les patients soient honnêtes avec nous", a déclaré le Dr Jennifer Kollman, anesthésiste et directrice médicale principale pour l'anesthésie à UCHealth dans le sud du Colorado. « Nous pouvons le découvrir une fois que vous êtes endormi, mais il vaut mieux que nous n'ayons pas à le faire. Il y a des risques accrus avec la consommation récente de marijuana et la consommation continue de marijuana à long terme. ''
Les risques de complications liés à l'anesthésie et à la consommation de marijuana sont les suivants :
Cela peut prendre plus de temps aux utilisateurs récents ou chroniques de marijuana pour vider le contenu de leur estomac. Pendant la chirurgie, vous pourriez être plus enclin à avoir le contenu de l'estomac dans votre gorge et aspiré dans vos poumons avant qu'un anesthésiste puisse insérer un tube respiratoire.
Si vous avez une maladie cardiaque préexistante, il existe un risque de crise cardiaque si vous consommez de la marijuana dans les 60 minutes suivant l'anesthésie. "Nous voulons savoir afin que nous puissions être super vigilants à ce sujet", a déclaré Kollman.
UCHealth Today a demandé à Kollman de discuter de l'importance pour une personne qui consomme de la marijuana d'informer son anesthésiste avant la chirurgie.
Pourquoi devriez-vous être honnête ?
Il y a pas mal de choses qui peuvent arriver, mais si un patient ne nous fait pas savoir qu'il consomme de la marijuana, nous pouvons généralement le découvrir une fois qu'il est endormi. Leur corps nous le dira, et leur niveau de conscience nous le dira. Si je devais utiliser un anesthésique sur quelqu'un qui était un consommateur régulier de cannabis, j'aurais peut-être besoin de 100 millilitres de Propofol pour le maintenir endormi, alors qu'un non-consommateur de cannabis aurait besoin de 10 millilitres.
"Donc, cela peut me prendre 10 fois plus pour endormir quelqu'un en fonction de son utilisation et de la dernière fois qu'il a utilisé", a déclaré Kollman.
Pourquoi faut-il plus d'anesthésie pour garder une personne endormie ?
Le Dr Jennifer Kollman est une experte en anesthésie et en consommation de marijuana ou d'herbe. Photo d'Erin Emery.
L'anesthésiste, la Dre Jennifer Kollman, décrit comment la consommation de marijuana ou d'herbe peut affecter les gens pendant les chirurgies.
Nous avons des récepteurs dans notre corps qui sont des récepteurs cannabinoïdes, et nous fabriquons naturellement certaines substances cannabinoïdes. Lorsque nous utilisons plus de marijuana ou de CBD, nous remplissons ces récepteurs. Les récepteurs cannabinoïdes peuvent également réagir de manière croisée avec les récepteurs opioïdes, de sorte que les gens ne répondent pas bien aux analgésiques normaux. Ils ne répondront pas bien aux opioïdes et aux autres médicaments anti-douleur que nous utilisons.
Nous devons également considérer comment nous contrôlerons leur douleur après la chirurgie. Parfois, cela signifie utiliser d'autres types de médicaments pour contrôler la douleur ou des approches non médicamenteuses pour traiter la douleur.
À quelle fréquence dois-je fumer de l'herbe pour affecter l'anesthésie pendant la chirurgie ?
La consommation de marijuana une fois par semaine affecte les récepteurs dans le corps et sature essentiellement ces récepteurs, de sorte qu'ils passent aux récepteurs opioïdes, de sorte que les médicaments opiacés ne fonctionnent pas très bien. Selon l'American Society of Regional Anesthesia and Pain Medicine (ASRA), l'utilisation chronique est répertoriée comme une fois par semaine et sur une longue période de temps.
Étant donné que la marijuana est légale dans le Colorado, les gens hésitent-ils à admettre leur consommation de marijuana ?
Nous avons interrogé des patients sur leur consommation de marijuana bien avant que la marijuana ne soit légalisée au Colorado, car la plupart des anesthésiologistes ont constaté qu'il fallait beaucoup plus d'anesthésie pour garder certains patients endormis, ce qui tend à être corrélé à la consommation de cannabis.
Ce qui a changé, c'est que les gens sont un peu plus disposés à nous le faire savoir et à être honnêtes à ce sujet. J'ai toujours dit aux gens que je me fiche de ce qu'ils utilisent. Ce qui m'importe, c'est de bien m'occuper d'eux.
S'ils me font savoir ce qu'ils ont utilisé et combien, je peux ajuster les médicaments pour s'assurer qu'ils ont la meilleure expérience possible.
Comment surveillez-vous la qualité de la sédation d'un patient pendant la chirurgie ?
Nous utilisons le type de corps et le poids corporel d'une personne pour obtenir une estimation approximative des doses d'anesthésie qui seront nécessaires. Et nous pouvons également tenir compte de leur physiologie différente, de leurs systèmes d'organes et du type de chirurgie qu'ils vont subir.
Au-delà, nous utilisons leurs signes vitaux, par exemple leur fréquence cardiaque. Est-ce trop rapide ou trop lent ? Quelle est leur tension artérielle ? Le corps nous dit vraiment ce dont il a besoin. Lorsque nous pensons que quelqu'un a ingéré une substance psychotrope, nous surveillons les ondes cérébrales pour nous dire exactement où se trouve cette personne en termes de conscience.
Beaucoup de gens ont peur de se réveiller pendant la chirurgie. Comment empêchez-vous que cela se produise?
Il n'y a que deux grandes raisons pour lesquelles quelqu'un peut se réveiller de l'anesthésie alors qu'il ne l'a pas prévu. Non. 1 est qu'ils sont si malades, ils sont si malades, que si vous leur donniez une anesthésie générale complète, cela les tuerait. Dans ce cas, nous entendons des rapports selon lesquels les gens entendent des choses, mais ils signalent rarement de la douleur. L'autre cas, c'est quand vous subissez un pontage et que nous réchauffons le corps pour que le cœur soit prêt à recommencer à fonctionner tout seul, et encore une fois, c'est généralement un moment où les gens signalent qu'ils entendent des choses.
Avec la consommation de marijuana, nous le déterminerons généralement par ce qu'il faut au départ pour endormir les gens et quels sont leurs signes vitaux.
Combien de temps faut-il pour que l'anesthésie fasse effet ?
Tout ce que je donne prend moins de 30 secondes pour fonctionner, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles j'aime mon travail.
Anesthésie et marijuana. Les personnes qui consomment de la marijuana ou de l'herbe devraient en informer leur médecin avant de subir une intervention chirurgicale. Photo par Erin Emery.
Anesthésie et marijuana. Les personnes qui consomment de la marijuana ou de l'herbe devraient en informer leur médecin avant de subir une intervention chirurgicale. Le Dr Jennifer Kollman montre Propofol et combien de médicaments supplémentaires peuvent être nécessaires pour garder une personne qui consomme de la marijuana "endormie" pendant la chirurgie.
Que demandez-vous aux patients lorsqu'ils se renseignent sur la consommation de marijuana ?
Je prends l'habitude de demander : « Utilisez-vous des produits à base de marijuana ? » Et je dis spécifiquement des produits parce que je veux savoir si c'est quelque chose que vous fumez, vaporisez, un comestible ou une teinture. Tout cela peut avoir des effets différents sur le corps pendant différentes durées. La prochaine chose que je voudrais savoir, c'est 'il y a combien de temps l'avez-vous utilisé pour la dernière fois ?' Parce que, encore une fois, dans un certain laps de temps, il y a différents effets sur le corps, et je veux en être conscient.
Après cela, nous voulons savoir : À quelle fréquence l'utilisez-vous ? L'avez-vous utilisé la semaine dernière ? L'utilisez-vous quotidiennement ? L'avez-vous utilisé au cours du dernier mois ? Cela va également affecter ce que nous devons faire et surveiller.
Existe-t-il d'autres substances qui affectent également l'anesthésie ?
Oui, il y a des stimulants et des calmants, des abats, des dépresseurs et des stimulants. Tous ont des effets différents sur le corps. La définition d'un médicament est une «substance qui affecte le corps», donc peu importe qu'elle se produise naturellement ou qu'elle soit fabriquée en laboratoire, chaque médicament peut avoir une réaction croisée avec l'anesthésie.
Nous avons besoin de savoir quelles sont ces substances pour que le numéro 1, nous ne vous nuisions pas, et le numéro 2, nous ne vous donnions pas une mauvaise expérience.
Comment rassurer une personne qui peut être mal à l'aise de révéler sa consommation de substances ?
Nous voulons faire de notre mieux pour prendre soin du patient. Nous ne transformerons pas les gens en flics, ce n'est pas notre travail. Notre travail consiste à être le meilleur médecin possible pour cette personne à ce moment-là. Alors, soyez très honnête avec nous, car tout ce que nous ferons avec ces informations, c'est d'améliorer l'expérience pour vous.
Y a-t-il d'autres raisons pour lesquelles les médecins devraient connaître la consommation de marijuana d'un patient ?
Oui. Nous craignons qu'après la chirurgie, les personnes hospitalisées ne subissent un sevrage de la marijuana. Nous voulons être attentifs à « comment prenons-nous soin de ces patients lorsqu'ils éprouvent des symptômes de sevrage ? »
Cela pourrait inclure la tachycardie, une augmentation du rythme cardiaque; irritabilité; oppressivité; et parfois, beaucoup de nausées. Ces choses peuvent facilement être confondues avec les symptômes d'autres problèmes, donc si nous ne savons pas spécifiquement rechercher le sevrage du cannabis, nous pouvons le manquer.
Y a-t-il une différence entre fumer de la marijuana ou utiliser du CBD ? Quelle est la différence entre les différents types de produits à base de marijuana ?
Le CBD n'a pas tendance à avoir les mêmes effets que le THC – il peut avoir un effet plus sédatif sur les gens. Cependant, dans une étude récente, 21 % des produits CBD étiquetés comme CBD pur contenaient encore une quantité importante de THC. Il est donc difficile de savoir ce que vous ingérez réellement.
La marijuana affecte-t-elle les femmes enceintes?
Beaucoup de gens ne réalisent peut-être pas que même si la marijuana est une plante naturelle, elle a des effets sur les femmes enceintes et leurs bébés. Il traverse la barrière placentaire, de sorte que le bébé reçoit environ 10 % de la marijuana que la mère prend. Cela conduit à beaucoup de bébés de poids insuffisant qui naissent prématurément, et il a également été démontré que certaines altérations cérébrales peuvent être impliquées.
Les enfants nés après que la mère a consommé de la marijuana ont tendance à avoir des changements dans leur lobe frontal, ce qui affecte la fonction exécutive et les comportements à risque.
Quelqu'un peut-il être un si gros consommateur de marijuana que vous ne pouvez pas le soumettre?
Non, on peut toujours mettre quelqu'un sous anesthésie.

Une fois semaine sont des utilisateurs chroniques ?
Pour vous garantir la meilleure expérience possible !
Sans stigmatisation ?;O)
C'est ce que la majorité des toxicomanes recherchent la meilleure expérience possible licitement ou non !
C'est le but des recherches faites en Israël sur des humains:
garantir la meilleure expérience agréable possible peu importe l'usage thérapeutique et récréatif.
Ils ont démontré que le CBD avait des limites et qu'il fallait des mélanges CBD et THC à différents taux.
Des taux égaux en THC et CBD évitent des effets temporaires de panique
pour une minorité de néo consommateurs ou ceux qui ont déjà eu une expérience désagréable.
Les consommateurs de cannabis thérapeutiques à au moins une fois semaine sont des utilisateurs chroniques ?
Sans stigmatisation ?;O)
Selon quelle recherche scientifique sur des humains à qui on a fourni des cannabis à différents taux et un placébo ?
Et l'alcool le tabac et les médicaments dangereux mortels addictifs, qui ne sont pas des drogues
mais une maladie* selon le bizne$$ de la désintoxication, rechutes, avec des médoc$ ?
Ceux qui consomment 2-3 verres d'alcool mortel cancérigène « par jour » ne sont pas des utilisateurs chroniques ?
Pour le tabac c’est 25 cigarettes mortelles cancérigènes et plus par jour pour un utilisateur chronique !
Rappelons que : Les consommateurs d'alcool, de tabac et de médicaments
sont des usagers, qui sont les grands consommateurs (utilisateurs) de soins.
Ces usagers consultent à plusieurs reprises.
Si selon un des mensonges fantasmes prohibitionnistes un joint de cannabis avec tabac = 5 cigarettes
un utilisateur chronique de cannabis devrait consommer plus de 5 joints par jour avec et plus sans tabac !?
Quelqu'un peut-il être un si gros consommateur de marijuana que vous ne pouvez pas le soumettre?
Non, on peut toujours mettre quelqu'un sous anesthésie.
On ne m'a pas demandé si je consommais du cannabis
avant de m'offrir le mélange fentanyl et valium supervisé !
*Pourquoi la dépendance à l'alcool au tabac et aux médoc$ est-elle considérée comme une maladie ?
Maladie mortelle cancérigène acceptable évitable !
Mais pas pour le cannabis non mortel, aux multiples bienfaits et usages millénaires licite ou non ?
La dépendance est considérée comme une maladie en grande partie comme un moyen d'éliminer la stigmatisation, la culpabilité, le blâme moral et la honte de ceux qui utilisent des substances ou certains comportements à plusieurs reprises pour ressentir une euphorie intense et comme un moyen d'encourager un traitement humain. Il est également considéré comme une maladie afin de faciliter la couverture d'assurance de tout traitement.
Pages
Ajouter un commentaire