L'EPA avertit les travailleurs qu'il leur est interdit d'utiliser de la marijuana ou d'investir dans l'industrie dans un nouveau mémo

"Obligations des employés concernant un lieu de travail sans drogue" qui a été envoyé jeudi et obtenu par Marijuana Moment,

POLITIQUE
L'EPA avertit les travailleurs qu'il leur est interdit d'utiliser de la marijuana ou d'investir dans l'industrie dans un nouveau mémo
Publié Il ya 3 jours sur 13 juin 2022
Par Kyle Jäger

L'Environmental Protection Agency (EPA) rappelle à ses employés qu'il leur est interdit d'utiliser de la marijuana - ou d'investir directement dans l'industrie - quelles que soient les lois de l'État et les changements dans les «normes sociales» autour du cannabis.

Dans un e-mail avec pour objet "Obligations des employés concernant un lieu de travail sans drogue" qui a été envoyé jeudi et obtenu par Marijuana Moment, l'administrateur adjoint par intérim de l'EPA au Bureau de l'appui à la mission a déclaré que l'agence souhaitait réitérer l'interdiction fédérale du cannabis. à la lumière des directives mises à jour du Bureau de la gestion du personnel (OPM) et du Bureau du directeur du renseignement national (ODNI).

Bien que le chanvre ne contenant pas plus de 0,3% de THC en poids sec soit légal au niveau fédéral, l'EPA a déclaré que «les efforts législatifs des États et juridictions américains, y compris le district de Columbia, ainsi que des pays étrangers, pour supprimer les interdictions criminelles sur l'utilisation médicale ou récréative de la marijuana ou sur les produits CBD ne modifient pas la loi fédérale ou les politiques du pouvoir exécutif concernant un lieu de travail sans drogue.

"Malgré les changements dans les lois des États et les normes sociales, l'utilisation de la marijuana est illégale en vertu de la loi fédérale, même lorsqu'elle est obtenue sur ordonnance ou lorsqu'elle est utilisée dans une juridiction où une telle utilisation est autorisée", indique le rapport.

L'EPA a déclaré que les employés qui consomment de la marijuana en dehors ou en service pourraient faire l'objet de "mesures disciplinaires, d'une détermination d'aptitude négative et pourraient être déclarés inadmissibles à l'accès à des informations classifiées ou à occuper un poste sensible, selon le cas".

De plus, l'agence a déclaré que les employés qui occupent des «postes de sécurité désignés» ou qui «investissent directement dans des actions ou des entreprises commerciales concernant des producteurs ou des détaillants de marijuana» pourraient perdre leur capacité à accéder à des documents sensibles ou être rendus inéligibles à de tels rôles.

Cependant, les investissements indirects liés aux producteurs ou aux détaillants de cannabis, tels que les investissements dans un fonds commun de placement diversifié coté en bourse, ne sont «pas pertinents pour déterminer l'admissibilité à l'accès à des informations classifiées ou pour occuper un poste sensible», indique le mémo.

"Les employés qui consomment des drogues illégales sont censés cesser de consommer et s'abstenir d'utiliser des drogues illégales à l'avenir", poursuit-il. "Les employés qui pensent avoir un problème de drogue sont encouragés à envisager les programmes de traitement, de conseil ou de réadaptation disponibles, le cas échéant."

Marijuana Moment a contacté l'EPA pour vérifier l'authenticité de l'e-mail, mais un représentant n'était pas immédiatement disponible.

Les problèmes de dépistage des drogues sur le lieu de travail continuent d'être soulevés, d'autant plus que de plus en plus d'États décident de légaliser le cannabis sous une forme ou une autre et que de nombreuses industries sont confrontées à des pénuries de main-d'œuvre.

Par exemple, la Maison Blanche a récemment précisé que les personnes qui souhaitent même faire un stage au bureau du président seront tenues de divulguer leur consommation antérieure de drogue - y compris toute consommation de cannabis légale en vertu de la loi de l'État - et qu'elles pourraient se voir refuser l'éligibilité.

La législation sur les crédits et les rapports joints adoptés par la Chambre l'année dernière ont ordonné aux agences gouvernementales fédérales de reconsidérer les politiques qui licencient les employés pour consommation de cannabis conformément à la loi de l'État.

Comme indiqué dans la nouvelle lettre de l'EPA, l'OPM de la Maison Blanche a récemment publié une note de service aux agences fédérales indiquant que l'admission d'une consommation passée de marijuana ne devrait pas automatiquement empêcher les personnes d'être employées par le gouvernement fédéral.

Le mois dernier, un membre du Congrès a envoyé une lettre. au chef du Département américain des transports, déclarant que les politiques de l'agence sur les tests de dépistage de drogue chez les camionneurs et autres chauffeurs commerciaux pour la marijuana coûtent inutilement leur travail aux gens et contribuent aux problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Dans le même ordre d'idées, un analyste de haut niveau de Wells Fargo a déclaré en février qu'il y avait une raison principale à la hausse des coûts et à la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur des transports : la criminalisation fédérale de la marijuana et les mandats de dépistage de drogue qui en résultent, qui persistent même si de plus en plus d'États adoptent la légalisation.

Pendant ce temps, en avril, une agence fédérale de santé de premier plan a proposé des changements aux politiques de dépistage de drogue pour les travailleurs fédéraux afin de clarifier que le fait d'avoir une recommandation d'un médecin pour la marijuana médicale ou toute autre drogue de l'annexe I n'est pas une excuse valable pour un test de dépistage de drogue positif .

Plus tôt cette année également, une coalition de plus de deux douzaines de démocrates du Congrès a déposé un projet de loi sur la promotion de l'investissement sur le lieu de travail pour lutter contre le changement climatique, et ils ont déclaré qu'ils voulaient augmenter la main-d'œuvre à l'échelle nationale en protégeant les personnes dans les États légaux de la marijuana d'être pénalisées en raison du dépistage fédéral des drogues. Stratégies.

Lisez le mémo de l'EPA sur les tests de dépistage de drogues sur le lieu de travail et la politique sur la marijuana ci-dessous :

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, veuillez envisager une promesse mensuelle de Patreon.

Commentaires

Envisager les programmes de traitement ?

91% des consommateurs de cannabis ne sont pas problématiques !
9% de vulnérables à la polytoxicomanie, une dépendance multiple.

C'est la prohibition qui est le pire problème pour leur santé économique/travail, physique et mentale.
Pour ces consommateurs qui ont choisi le cannabis bénin, non mortel, ni cancérigène.

Le cannabis est un léger adjuvent qui arrondi les aspérités de la vie !
Citation Jacques Languirand. 1931 - 2018

https://voir.ca/societe/2002/08/14/jacques-languirand-rever-mieux/
LA LÉGALISATION DE LA MARIJUANA (2002)
JACQUES LANGUIRAND : RÊVER MIEUX

(C’est toujours celui qui a le joint qui parle le plus.)

À Ottawa, le cannabis ne fait pas planer: il fait jaser. Le gouvernement choisira-t-il la décriminalisation? Privilégiera-t-il le statu quo? Sept artistes, auteurs, chanteurs et animateurs en ont assez. À l’invitation de Voir, ils ont pris la plume afin de dénoncer la politique prohibitionniste actuelle ou encore réclamer ni plus ni moins la légalisation de la marijuana. Enfin!

Photo : Jocelyn Michel14 août 2002
Je remplis ma mission transgénérationnelle. Ceux qui ont précédé ces jeunes – auxquels je m’associe à propos de la libéralisation de la mari – n’ont pas été cohérents. Il fallait en finir plus tôt avec la méchante réputation du pot auprès de la partie de la société qui paraît mal informée – selon les autres, bien entendu. Je laisse à d’autres le soin de rappeler (sans doute dans ces pages) ce qu’il faut penser de la substance en question.

Je déplore que la tendance trop humaine de surveiller et de punir se soit attaquée à une herbe dont le bon frère Marie-Victorin c.s.v. disait, dans la première édition de La Flore laurentienne, qu’il s’agit d’une plante qui pousse en général près des bâtiments de ferme et que la fumée de ses feuilles séchées "procure des rêves délicieux".

https://www.florelaurentienne.com/flore/Divisions_de_l_ouvrage.htm

En ce qui me concerne, c’est dans un esprit de fraternité que j’ai accepté de me compromettre publiquement. Je remercie Voir de m’avoir offert le moyen de descendre dans la rue sans trop de risques. (C’est toujours celui qui a le joint qui parle le plus.)

Jacques Languirand, C.M.

P.-S. J’ajoute pourtant que Le Soleil du mardi 13 août faisait sa première page avec "La SQ en appelle aux fermiers", à propos des champs de cannabis. "Tolérance zéro à la marijuana! Tolérance zéro à l’intimidation!*", c’est le message qu’a donné la Sûreté du Québec (SQ) à des agriculteurs et résidents de Lotbinière. Certains événements récents préoccupent la SQ dont l’incendie de deux Cesna dans un champ de Saint-Flavien, relié selon toute vraisemblance à des actes d’intimidation de la part des producteurs de cannabis. Plusieurs propriétaires terriens sont victimes de menaces de la part de groupes criminels…

C’est aussi à de telles situations que je pense quand je souhaite la légalisation.

https://www.acadienouvelle.com/arts-et-spectacles/2018/01/26/jacques-lan...
Jacques Languirand s’éteint à l’âge de 86 ans
Par La Presse Canadienne
vendredi 26 janvier 2018

MAINMISE - 1975
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2219904

* Tolérance zéro à l’intimidation ?
Pourquoi la SQ et autres corps policiers protègent leurs, racistes, misogynes, homophobes, intimidateurs, rispou ?

Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! », ou « Comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ?

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.