On ne vous voit pas, on ne vous lit pas beaucoup non plus, ni n'entendons jamais parler de vous.

Forums: 

Mass-Médias. Désolé mais il faut vous avoir d'abord cherché pour vous trouver!

Soumis par Egzoset (non vérifié) le 31 mars 2021 - 10:01

https://blocpot.qc.ca/fr/comment/15517#comment-15517

On ne vous voit pas, on ne vous lit pas beaucoup non plus, ni n'entendons jamais parler de vous. Désolé mais il faut vous avoir d'abord cherché pour vous trouver! Or dans ces conditions il devient futile de se répéter alors que la guerre médiatique ne cesse pourtant de s'intensifier et donc de fournir une multitude d'occasions qui passent malheureusement sous le radar. Par exemple récemment une déclaration de Patrick Lagacé à "Deux Hommes en Or" sur TQc, lequel aurait tout aussi bien pu nous lire la cédule "Liste des poisons", ajoutée à l'Acte de Pharmacie (modifié) avant ré-impression en 1890...

Commentaires

C'est en se répétant que la prohibition fonctionne !

Très bonne observation !
La visibilité faisait parti des intentions des nouveaux élus du Bloc Pot !

https://sencanada.ca/fr/Content/Sen/committee/371/ille/05eva-f
37e législature, 1re session (29 janvier 2001 - 16 septembre 2002)
Extrait
Le sénateur Di Nino: C'est une question sur laquelle les gens ont des opinions bien arrêtées. C'est une bonne chose, car de toute évidence, nous voulons entendre des opinions qui reposent sur quelque chose. La réponse que vous avez donnée au sénateur Kenny m'amène à poser une question concernant la responsabilité des médias.

Il ne fait aucun doute que certains personnages publics attirent davantage l'attention. Mais voulez-vous dire que les médias ne s'intéressent pas aux opinions contraires? Les médias sont-ils les coupables?

M. Young: Je n'avais pas l'intention de venir ici pour me mettre à dos à la fois les sénateurs et les journalistes, mais je vais vous répondre très brièvement et de façon purement anecdotique.

Pendant tout un été, j'ai été le correspondant juridique d'un grand réseau canadien, et je couvrais un grand procès. J'ai vu comment on encapsulait l'information. Il faut que ça rapporte. Il s'agit de vendre des journaux. Et, comme je l'ai dit, si on met à la une: «La marijuana: terriblement toxicomanogène», le journal se vend beaucoup mieux que si l'on titre: «La marijuana ne crée pas de dépendance».

Il serait peut-être bon qu'un comité tienne des audiences sur la responsabilité qui incombe aux médias, mais alors on toucherait à toute la question de la liberté de la presse et ce serait un cauchemar. Il vaut probablement mieux laisser les journalistes faire ce qu'ils veulent et encourager véritablement chez les citoyens une perspective intelligente et éclairée afin que les gens comprennent que tout ce qu'on peut lire dans les journaux n'est pas parole d'évangile. Parfois il faut que les lecteurs fouillent plus loin que ce qui est imprimé et se renseignent eux-mêmes.

https://blocpot.qc.ca/fr/sept-bonnes-raisons-dappuyer-le-bloc-pot
Sept bonnes raisons d’appuyer le Bloc Pot

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.