Les boissons au pot arrivent (finalement)

Leurs tisanes font autant d’effet, sinon moins, que la petite verveine de fin de soirée de ma grand-mère.

Annabelle Blais
Mardi, 3 mars 2020 17:05 MISE À JOUR Mercredi, 4 mars 2020 07:03
Coup d'oeil sur cet article
Les boissons au cannabis arrivent à la SQDC : prise deux!

Le 2 janvier, les comestibles au pot sont arrivés au Québec. En théorie. Dans les faits, on a droit à trois tisanes au CBD.

Paaarty. On est loin de Fear and Loathing in Las Vegas, disons.

Mais tout porte à croire qu’on aura un peu plus de choix bientôt. Oui, madame. Dès aujourd’hui, une boisson pétillante au goût de citron et lime au CBD (avec de légères traces de THC) est offerte sur le site de la SQDC, au coût de 5,30$.

La boisson sera vendue sous peu en succursale (le temps de régler quelques petits problèmes de disponibilité). Puis dans quelques semaines, on trouvera aussi d’autres boissons à saveur de dragon fruit et melon d’eau (exotique, vous dites?) toujours au CBD.

Et surtout: d’ici deux semaines, la SQDC me confirme aussi qu’elle aura les produits de Canopy Growth dont je vous avais parlé ici. Et le producteur a une gamme de boissons avec du THC.

Bref, on s’attend à avoir de vraies boissons qui buzzent d’ici la mi-mars!

Les huiles pour cuisiner arriveront ce printemps tout comme le haschisch. Je n’ai malheureusement pas de date pour vous.

La SQDC n’a pas de date non plus pour l'arrivée des boissons d'HEXO.

Je tente depuis plusieurs mois de savoir où ils en sont avec les boissons qu’ils sont en train de développer avec Molson Coors Canada.

Dans son rapport annuel, le producteur parle d’une distribution dans les six premiers mois de 2020.

L’entreprise me répond de poser mes questions au cabinet de relation publique National...qui m’a simplement répondu qu’ils devraient avoir des informations à partager dans la première moitié de 2020.

Offre réduite

On va se le dire, on fait rapidement le tour des trois boissons vendues à la SQDC depuis janvier.

Leurs tisanes font autant d’effet, sinon moins, que la petite verveine de fin de soirée de ma grand-mère.

Et à 16$ pour trois poches de thé un peu trop fruité, ça ne satisfait pas vraiment l’amateur de thé (rooibos vanille!!!) ni celui de cannabis. Moi qui rêvais de combiner ces deux passions, c’est raté.

Plusieurs lecteurs m’ont demandé pourquoi c’est si long avant d’avoir des produits comestibles sur les tablettes de la SQDC.

Une partie de la réponse est que le Québec a annoncé l’été dernier que tout produit qui se rapprocherait d’un bonbon ou d’un gâteau serait interdit.

Résultats : le règlement est tellement restrictif qu’il reste pas mal juste les boissons.

Plusieurs producteurs qui misaient justement sur les jujubes et chocolats, des produits très populaires sur le marché noir (lire ici, les internet), ont dû s’ajuster rapidement.

Mais sortir une gamme de boisson en cannette représente un plus grand défi que les jujubes. Dans les provinces où l’on trouve des edibles, ce sont surtout des bonbons, des chocolats et des thés.

Sur les sites de nos voisins, on trouve quelques boissons. Il s’agit très souvent des mêmes produits que ceux en vente à la SQDC : les thés de CDB de la marque Everie du producteur britanno-colombien Tilray.

Sur le site de l’Ontario cannabis store, j’ai vu un thé au THC de Haven Street du producteur ontarien TerrAscend Corp, mais qui n’est pas un fournisseur de la SQDC.

Bref, les autres provinces n’ont pas beaucoup de boissons, elles non plus. Ce n’est donc pas juste de la faute au gouvernement québécois.

On comprend vite que ça coince à la production.

Canopy m’explique avoir dû retarder la distribution des boissons en raison de « défis liés à production à grande échelle »

On entend aussi que le THC et la cannette d’aluminium ne vont pas bien ensemble et rendrait le cannabinoïde instable. En réalité, il s’agit la membrane de plastique à l’intérieur des cannettes qui absorbe le THC.

Canopy reconnait avoir travaillé pour régler ce problème, mais affirme que ce n’est pas la cause du retard.

Mais bref, l’attente semble tirer à sa fin.

Avez-vous hâte? Pensez-vous que ça changera vos habitudes de consommation?

ON OUVRE LES LIGNES!

Commentaires

Faites vos jus. Achetez des sirops !

Faites vos jus. Achetez des sirops !

Un jus est préférable pour la santé à une boisson.

Vous trouverez facilement, au Canada, ces sirops/syrups au THC sur la toile,
même avec le syndrome amotivationnel !
Y’aura même des recettes pour faire votre sirop.

Y’aura qu’à mélanger à votre jus rafraichissant préféré !

Vous ne serez pas limité aux thés aromatisés et absent de THC du monopole.
5.30$ $ la poche de thé au CBD (16$/3 sachets),
Et à une boisson pétillante à 5.30$/unité au gout de citron et lime au CBD.
CBD: 10 mg/unité pour la boisson Citron Lime.
Mais ils ne donnent pas le taux de CBD de ces 10 ml de, par boisson ?

Cette boisson, comme les sachets de thé aromatisés,
sont pour attirer les naïfs néo consommateurs de cannabis ignorants
qui vont payer beaucoup trop cher pour du CBD.

La SQDC vend du cannabis au CBD de 8 à 16 %. 7.09$/g.
Vous avez de gélules à 20 mg de CBD pour 43.40$/15 unités. 2.88$ l'unité.
Mais ils ne donnent pas le taux de ce CBD !?

Étrange qu'il y ait des concentrés de cannabis avec des taux de plus de 98% de THC
mais aucun concentré de cannabis au CBD, sans effets psychoactifs, avec ce taux !?

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.