Quinze dossiers d'alcool au volant en une journée

10 décembre 2019 19h19
Partager

Quinze dossiers d'alcool au volant en une journée
Patricia Rainville
Le Quotidien

Le juge de la cour du Québec Paul Guimond s’est montré quelque peu exaspéré, mardi, devant le nombre de dossiers de conduite avec les facultés affaiblies qui figuraient sur le rôle du Palais de justice de Chicoutimi.
Au total, quinze accusés de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool étaient convoqués devant les tribunaux, mardi, seulement dans le district de Chicoutimi. Le juge Paul Guimond a d’ailleurs déclaré plusieurs conducteurs coupables, ces derniers ayant accepté d’entériner des plaidoyers de culpabilité et ainsi remettre leur permis de conduire au tribunal.

« Nous avons une bonne séquence aujourd’hui. On dirait bien que ça ne sert à rien », a affirmé le juge Guimond, entre deux dossiers.

« C’est à croire que ça ne s’améliore pas. Même qu’on dirait que ça va en s’aggravant », a déclaré le magistrat, visiblement découragé de la situation.

Précisons que toutes ces personnes n’ont pas été épinglées au cours des derniers jours, certains ayant été arrêtés il y a plusieurs semaines.

L’information locale m’importe et je veux participer à l’avenir de mon quotidien.

Je contribue

Commentaires

On dirait bien que ça ne sert à rien...

La CAQ aurait perdu ses élections si ils avaient eu le courage
d'inclure l'interdiction d'acheter et de consommer de l'alcool pour les adultes de moins de 21 ans
afin de les protéger des méfaits mortels sur la santé physique et mentale,
prouvés scientifiquement.

«On dirait bien que ça ne sert à rien...»

C'est ça l'acceptation culturelle !
82 % de consommateurs de 12 ans et plus pour la SAQ.

«Au Québec, la proportion de personnes de 12 ans et plus consommant de l’alcool
est demeurée stable, autour de 82 %.»

«La consommation excessive est présente
chez 23 % des buveurs québécois
et chez 44 % de ceux âgés de 18 à 24 ans.»

Avec la SAQ et tous les privilèges accordés pour l'alcool,
jusqu'à la production personnelle
et Éduc'alcool qui fait la promotion de l'alcool avec ses recommandations de modération
qui ressemblent plus à un maintient de l'accoutumance.
Y'a pas photo ! M'Voyez.

Et ne pas oublier ceux qui séparent toujours l'alcool des autres drogues.

Éduc'alcool reçoit sa part de l'argent des méfaits de l'alcool par la SAQ ?

Comment les jeunes de 12 ans se procurent de l'alcool de la SAQ et par qui ?

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.