Drummondville : la consommation de cannabis interdite partout, sauf sur les trottoirs

Jasmin Dumas
Mardi, 17 juillet 2018 16:42 MISE à JOUR Mardi, 17 juillet 2018 16:42

DRUMMONDVILLE – La Ville de Drummondville a adopté lundi soir son règlement encadrant la consommation de cannabis dans les endroits publics en prévision de la légalisation de ce produit, à compter du 17 octobre prochain. En vertu de la décision du conseil municipal, il sera donc interdit de consommer du cannabis dans tous les lieux publics de la ville, sauf sur les trottoirs.

La voie publique sera le seul endroit où les Drummondvillois pourront fumer le cannabis. Dans les festivals et autres événements publics, l’interdiction sera en vigueur.

«Ce qu’il faut retenir, c’est que partout où la cigarette est interdite, le cannabis le sera aussi. Il faut que le règlement soit facilement applicable, a expliqué le maire Alexandre Cusson. C’est nouveau, s’il faut s’ajuster en cours de route nous le ferons.»

Dans la population, les dispositions de ce règlement sont bien perçues. «L’interdiction dans les parcs, je trouve que c’est une bonne chose», a commenté une citoyenne.

«Moi, je serais allé plus loin et j’aurais interdit la consommation de cannabis sur le trottoir», a lancé quelqu’un d’autre.

À cela, le maire Cusson répond que «si la loi fédérale permet la consommation de cannabis, nous ne pouvons pas l’interdire partout.»

D’ailleurs le règlement prévoit aussi quatre secteurs de la ville où la vente du produit sera autorisée. C’est dans un de ces secteurs que se trouvera la succursale de la Société québécoise du cannabis... voisine d’une école de conduite.

Commentaires

Le maire Cusson

Le maire Cusson : «si la loi fédérale permet la consommation de cannabis, nous ne pouvons pas l’interdire partout.»

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.