La CoP confirme une hausse des prix du cannabis
En raison des efforts déployés par les forces trinidadiennes et américaines pour endiguer ce trafic.
Endiguer - Synonyme :
Utopie pour les drogues illégales et les légales vendu illégalement !
Arrêter, bloquer, enrayer, faire cesser, stopper.
Effet de pervers !
L'augmentation des prix par la rareté sans pénuries profite à qui ?
C'est de l'incitation à en produire en vendre !
Afin de pouvoir manger, survivre pour les petits.
Pour les organisations criminelles, terroristes:
Acheter, vendre, fabriquer des armes, des drogues,
pour corrompre des humains et pour le pouvoir de l'argent, de la peur. Grâce uniquement à la prohibition !
Même là où il y a la peine de mort pour des produits illicites/marchandises,
l'appât d'énormes gains dépasse les risques/dangers pénaux.
Rappelons que :
La seule raison pour laquelle les drogues financent les organisations criminelles
et les grands mouvements terroristes du monde. C'est la prohibition*!
Nouvelles
La CoP confirme une hausse des prix du cannabis
Gregory Mc Burnie Il y a 2 jours
Le commissaire principal Richard Smith inspecte un ballot de marijuana compressée lors d'une opération antidrogue menée en 2023. - Photo d'archives
Le commissaire de police (CoP) Allister Guevarro a confirmé que le prix des drogues illégales à Trinité-et-Tobago a augmenté en raison des efforts déployés par les forces trinidadiennes et américaines pour endiguer ce trafic.
Le mois dernier, un reportage d'investigation exclusif du Sunday Newsday a révélé que le prix du cannabis avait explosé depuis que les États-Unis ont commencé à cibler les trafiquants de drogue présumés par des frappes de missiles meurtrières dans la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique.
Quinze attaques ont fait plus de 60 morts, mais les États-Unis n'ont encore fourni aucune preuve officielle pour étayer leurs affirmations selon lesquelles les victimes étaient des trafiquants de drogue.
Un vendeur de drogue a déclaré à Newsday que le prix avait plus que triplé dans certains cas, le prix du cannabis kush colombien passant d'un minimum de 1 800 dollars la livre à près de 6 000 dollars.
Lors d'un point de presse au bâtiment de l'administration de la police à Port of Spain le 4 novembre, Guevarro a déclaré que les renseignements parvenus au service de police de Trinité-et-Tobago (TTPS) en provenance de plusieurs agences confirmaient une réduction de la quantité de stupéfiants entrant à Trinité-et-Tobago.
« Les frappes militaires récentes, qui visaient les opérations maritimes des narco-terroristes, ont eu un impact mesurable sur le flux de stupéfiants illégaux vers Trinité-et-Tobago. »
« Les renseignements indiquent qu’il y a actuellement une pénurie de drogues illicites, en particulier de celles provenant du Venezuela et de la Colombie, et cette perturbation a directement affecté la disponibilité des stupéfiants à Trinité-et-Tobago. »
Il a ajouté que cela avait entraîné une hausse du prix des drogues illégales.
« En termes commerciaux, lorsqu'il y a pénurie d'approvisionnement, les coûts augmentent. Nous avons donc constaté une nette hausse du prix des stupéfiants illégaux dans les rues. »
Il a ajouté que la police avait également saisi près de deux tonnes de marijuana depuis le début des attentats, ce qui a contribué à la pénurie.
« Le 12 septembre, nous avons saisi 268 kg de marijuana colombienne « Creepy », d'une valeur de 29 millions de dollars ; le 30 septembre, une opération ciblée à Fyzabad a permis de saisir 201 kg de marijuana colombienne « Creepy » d'une valeur de 22 millions de dollars ; et le 1er octobre, nous avons saisi 1177 kg de la même marijuana, d'une valeur de 292 millions de dollars. »
« Le 21 octobre, dans la péninsule sud-ouest, nous avons intercepté une voiture et saisi 90 paquets d'une valeur de 5 millions de dollars. Le 1er novembre, nous avons de nouveau intercepté un véhicule à Trincity et saisi 108 kg de drogue. »
Guevarro a indiqué que des efforts sont également en cours pour traiter avec les planteurs et les producteurs locaux.
« Certains hommes recherchent des variétés particulières de semences à l'étranger pour les importer à Trinité-et-Tobago. Mais nous luttons déjà contre ce problème et nous éradiquons le cannabis dans toutes ces zones. »
Interrogé sur la possibilité que les trafiquants de drogue diversifient leurs activités criminelles pour compenser leurs difficultés financières, Guevarro a déclaré que cette option avait été envisagée.
S'exprimant de manière sibylline, il a refusé de préciser les stratégies mises en place pour répondre à ces préoccupations, mais a assuré qu'elles n'étaient pas ignorées.
« Nous avons mis en place des stratégies pour gérer ces aspects. Mais je ne veux pas en dire plus, car on ne va pas chasser en faisant du bruit. On se déplace furtivement. »
Il a suggéré que la répression avait également affecté la vente de « viande sauvage », affirmant que la majorité de la « viande sauvage » habituellement vendue à Trinité-et-Tobago était en réalité de la contrebande.
« Quand on stoppe l’afflux de marchandises de contrebande, on ne reçoit plus de viande vénézuélienne et guyanaise. Du coup, ils ne se retrouvent plus au bord de la route à vendre de la viande sauvage de contrebande. »
Guevarro a déclaré que même si certains articles peuvent encore être introduits clandestinement dans le pays, la police a réussi à porter un coup dur aux réseaux de contrebande.
« Nous maîtrisons désormais mieux et comprenons mieux le fonctionnement des flux entrants. Nous sommes donc en mesure d'exploiter ces informations et de provoquer des perturbations significatives. »
*La seule raison pour laquelle les drogues financent les organisations criminelles
et les grands mouvements terroristes du monde. C'est la prohibition !
Soumis par Zappiste le 7 janvier 2023
https://www.blocpot.qc.ca/fr/forum/7032
M. Eugene Oscapella (directeur, Fondation canadienne pour une politique sur les drogues)
Témoignage: Comité spécial du Sénat sur les drogues illicites (Canada, 2002)
Il y a 23 ans !
17 ans avant la Légalisation Harmonisation Canadienne Efficace du Récréatif de 2018.
La seule raison de l'intérêt du crime organisé, mouvements terroristes, pour le cannabis,
c'est l'interdiction des drogues par nos lois pénales
qui crée un marché noir extrêmement lucratif.
Je me pose encore une fois la question, monsieur le président.
Qu'est-ce que le gouvernement ne comprend pas
au sujet de cette vérité économique toute simple?
L'un des mes collègues a laissé entendre
qu'un projet de loi comme celui-ci devrait plutôt porter le titre de :
« loi visant les subventions au crime organisé et au terrorisme », puisque c'est l'effet qu'il aura.
En maintenant la prohibition, on subventionne le crime organisé
et les groupes terroristes du monde entier.
La décriminalisation sans fournir du cannabis sain, réglementé aux consommateurs
c'est aussi légaliser les organisations criminelles, terroristes, de fait.
Idem pour la contraventionnalisation qui est de profiter du bienfait économique du cannabis
pour avoir sa part du marché illicite sans le légaliser !














Add new comment