Les ventes de pré-roulés infusés illuminent le marché canadien du cannabis

Les lois et règlements canadiens sur le cannabis limitent efficacement les ventes en vrac de joints infusés.

La gamme de joints infusés de Decibel comprend une variété de concentrés - diamants, résine vivante, kief et distillat.

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Les ventes de pré-roulés infusés illuminent le marché canadien du cannabis
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Par Salomon Israël
24 octobre 2022
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(Pré-rouleaux, Pré-roll = Pré-roulés. Zappiste)

Graphique montrant les gains pré-roll infusés sur le marché canadien du cannabis.

Les ventes de pré-rouleaux de spécialité infusés de concentrés de cannabis ont explosé sur le marché canadien en pleine maturité de la marijuana destinée aux adultes, alors que les consommateurs adoptent le format prêt à fumer à haute puissance.

La croissance des ventes pré-roll infusées représente "la croissance la plus importante de tous les segments de l'industrie du cannabis au cours des deux dernières années, étant donné qu'elle croît très rapidement et qu'elle est également très importante", a déclaré Cooper Ashley, responsable de l'analyse chez Headset, société d'analyse du cannabis basée à Seattle.

Les pré-rolls infusés représentent une mise à niveau à valeur ajoutée par rapport aux pré-rolls réguliers, combinant la fleur de cannabis avec des concentrés de marijuana tels que le distillat, la résine ou le kief.

Les ventes mensuelles de pré-rolls infusés ont augmenté de plus de 1 000 % entre septembre 2021 et septembre 2022 pour atteindre environ 16,6 millions de dollars canadiens (12,1 millions de dollars), selon les données de suivi des ventes de Headset en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et en Saskatchewan.

Les pré-rouleaux infusés constituent «une belle introduction aux différentes formes de cannabis, comme les concentrés, qui représentent une part beaucoup plus petite du marché», a déclaré Adam Coates, directeur des revenus de Decibel Cannabis Co., un leader du marché des pré-infusés au Canada. - segment de rouleau.

Augmentation de la part de marché du pré-roll

Les joints pré-roulés demeurent la deuxième catégorie de marijuana récréative en importance au Canada , après la fleur.

Les pre-rolls infusés représentaient 19,2 % des ventes totales de pre-roll en septembre dans les quatre marchés canadiens Pistes pour casques, en hausse par rapport à 2,4 % un an plus tôt

"La croissance récente (catégorie pré-roll) a été tirée par une prolifération de pré-rolls infusés", a écrit Tamy Chen, analyste des actions de cannabis de BMO, dans une note de recherche d'août examinant les données de ventes au détail de juillet.

Ashley de Headset a déclaré que la part de marché américaine des pré-rolls infusés a également augmenté et que le Canada semble suivre cette tendance.

La catégorie globale des pré-roll comprend une plus grande part des ventes de cannabis au Canada que des ventes aux États-Unis, a déclaré Ashley, ajoutant :

"Ce qui indique que les pré-rolls infusés pourraient être encore plus importants pour le marché canadien du cannabis dans son ensemble."

Ce qui fonctionne dans les pré-rolls infusés

Decibel, basée à Calgary, en Alberta, est en tête du marché du pré-roll infusé dans les provinces canadiennes suivies par Headset, avec ses marques General Admission et Qwest occupant les places n ° 1 et 2 pour les ventes de marques pré-roll infusées sur les marchés canadiens de Headset au cours du passé an.

La catégorie pré-roll dans son ensemble « grandit comme une folle au Canada », selon Decibel's Coates.

"Donc, le consommateur nous dit qu'il aime ce format", a-t-il déclaré.

"Ils aiment aussi la saveur robuste et la puissance élevée."

Coates a déclaré que Decibel avait lancé ses ventes pré-roll infusées à la fin de 2021, après que Santé Canada ait précisé aux producteurs autorisés que le mélange de marijuana séchée avec des extraits de cannabis donne un produit défini comme un extrait en vertu de la réglementation.

"Par exemple, un joint pré-roulé enrichi de kief est un extrait de cannabis", a noté le régulateur fédéral dans une mise à jour d'août 2021 aux titulaires de licence de cannabis.

La gamme de joints infusés de Decibel comprend une variété de concentrés - diamants, résine vivante, kief et distillat.

Coates a déclaré qu'un pré-roll infusé de hasch avait moins de succès et qu'il était abandonné, malgré la popularité du hasch au Canada.

Alors que certains producteurs de cannabis canadiens utilisent des agences de vente tierces, Coates a déclaré que Decibel dispose d'une équipe de vente interne qui travaille à la promotion de ses pré-rouleaux infusés et d'autres produits.

"Pouvoir avoir des conversations vraiment directes avec les détaillants, avec les budtenders, s'engager avec eux pour les informer sur ce que sont ces produits et comment ils fonctionneront pour leur clientèle, je pense que cela a également été très important en termes de succès de notre marques de cette catégorie », a-t-il déclaré.

La troisième marque pré-roll infusée sur les quatre marchés canadiens de Headset au cours de la dernière année est Dab Bods, produite par Stigma Grow, basée à Red Deer, en Alberta, une filiale de CanadaBis Capital.

Le PDG de CanadaBis, Travis McIntyre, a déclaré que Stigma Grow s'est concentré sur l'extraction et les concentrés de cannabis à la lumière de la banalisation du marché des fleurs de marijuana et a observé la popularité croissante des concentrés sur certains marchés américains.

McIntyre considère les pré-rolls infusés de Dab Bods comme un moyen de "combler le fossé entre les utilisateurs de fleurs et les utilisateurs de concentrés".

Il a également déclaré que le produit répond aux principales demandes des consommateurs.

"Nous avons décidé de mélanger de bonnes fleurs et d'excellents concentrés avec des niveaux élevés de terpènes dans un mélange qui répondait aux deux questions lorsque les gens se rendent chez les détaillants : quel est votre niveau de THC (produit) le plus élevé et quel est votre niveau de terpènes le plus élevé , à la fois en fleurs et en pré- Rouleaux?"

Combiné avec un "bon prix", a déclaré McIntyre, une teneur élevée en THC et en terpènes a "vraiment bien joué pour notre succès jusqu'à présent".

Défis de production

La fabrication de pré-rouleaux infusés nécessite une main-d'œuvre et un savoir-faire supplémentaires.

"Ce sont des produits très difficiles sur un certain nombre de fronts", a déclaré Coates de Decibel.

Coates a déclaré que Decibel a effectué "une énorme quantité de recherches au niveau des opérations et dans nos installations pour comprendre comment produire ces choses de manière efficace, cohérente et conforme à la demande".

McIntyre de CanadaBis a déclaré que Stigma Grow a pris son temps pour concevoir des pré-rouleaux infusés qui "brûlent constamment" et ne "canotent" pas - lorsqu'un côté du joint brûle plus vite que l'autre.

"Tout ce que nous faisons est toujours roulé à la main", a déclaré McIntyre.

« Nous roulons, tampons et plions à la main chaque joint.

"Il n'y a pas encore de machine développée - nous travaillons sur une, mais il n'y en a pas encore - qui fera réellement nos pré-rolls correctement selon nos normes de qualité."

Complications réglementaires, fiscales

Les lois et règlements canadiens sur le cannabis limitent efficacement les ventes en vrac de joints infusés.

Par exemple, explique Decibel's Coates, un paquet de trois pré-rouleaux infusés de 0,5 gramme a un poids net de 1,5 gramme.

Cependant, les règles d'équivalence du cannabis du Canada signifient que le paquet de 1,5 gramme équivaut à six grammes de fleur de cannabis séchée, puisque les pré-rouleaux infusés sont traités comme un extrait de cannabis.

Les consommateurs étant limités à posséder 30 grammes (ou l'équivalent) en public, un acheteur de cannabis ne peut acheter que cinq paquets de ces pré-rouleaux infusés à la fois.

McIntyre de CanadaBis a également noté que les extraits de cannabis tels que les pré-rouleaux infusés sont limités à contenir 1 000 milligrammes de THC par emballage, et "nous devons travailler dans cette limite".

Étant donné que les pré-roulés infusés sont classés comme extraits de cannabis par le gouvernement canadien, ils sont assujettis à un taux de taxe d'accise différent de celui des joints pré-roulés ordinaires, en fonction du nombre total de milligrammes de THC.

"Si vous avez trois pré-rouleaux d'un demi-gramme (infusés) à 40% (THC), vous avez 600 milligrammes de THC là-dedans", a déclaré Decibel's Coates.

"Donc, votre fardeau fiscal sur ces choses est également assez intense", a-t-il poursuivi.

"Pour réussir dans cette catégorie, vous devez être vraiment, vraiment efficace dans votre production, car vous ne pouvez que pousser le prix dans une certaine mesure, en particulier sur les joints."

Les producteurs canadiens de cannabis ont demandé au gouvernement de réformer les taux de la taxe d'accise sur le cannabis .

Après avoir tenu compte de la taxe d'accise sur les pré-rouleaux infusés, a déclaré McIntyre de CanadaBis, les marges sont inférieures à celles de nombreux autres produits de la société.

Le conseil de McIntyre aux producteurs entrant dans l'espace pré-roll infusé est d'identifier le consommateur final et de prêter attention à ses préférences.

"Construisez ce que le client veut, pas ce que nous pensons qu'il va vendre", a-t-il déclaré.

Solomon Israel peut être contacté à solomon.israel@mjbizdaily.com .

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