Le Calgary Cannabis Club plaide en faveur d'un plus grand nombre d'endroits publics pour consommer de l'herbe

En vertu du règlement actuel de la ville de Calgary, vous ne pouvez fumer ou vapoter que sur une propriété privée et il n'y a aucun endroit où vous pouvez consommer en public.

PAR HALEY JARMAIN

Publié le 20 septembre 2021 à 14h43 HAR

À Edmonton, les gens peuvent fumer ou vapoter du cannabis partout où il est permis de fumer du tabac. Toronto et Ottawa ont des règles similaires.

Neil Linton, le directeur des événements du Calgary Cannabis Club, soutient que Calgary devrait suivre ces mêmes directives.

« Nous pensons vraiment qu'il est injuste que les électeurs de la ville de Calgary n'aient aucun endroit pour consommer du cannabis. C'est injuste pour nous en tant que consommateurs de cannabis ; médical ou récréatif », a déclaré Linton.

Le groupe a lancé une pétition à présenter au conseil municipal pour demander que le règlement soit modifié afin que le cannabis puisse être consommé partout où la consommation de tabac est autorisée à Calgary. https://calgarycannabisclub.org/

Linton espère qu'avec de nouveaux visages qui se joindront au conseil après le vote municipal du 18 octobre, certains conseillers pourraient soutenir cette décision.

Il croit que la plupart des gens seraient toujours respectueux lorsqu'ils fument si le règlement municipal était modifié.

"Vous n'êtes pas censé être sur un patio en train de fumer une cigarette, vous n'êtes pas censé être à moins de 10 pieds d'une porte en train de fumer une cigarette, nous demandons les mêmes considérations."

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.