Le Calgary Cannabis Club plaide en faveur d'un plus grand nombre d'endroits publics pour consommer de l'herbe
En vertu du règlement actuel de la ville de Calgary, vous ne pouvez fumer ou vapoter que sur une propriété privée et il n'y a aucun endroit où vous pouvez consommer en public.
PAR HALEY JARMAIN
Publié le 20 septembre 2021 à 14h43 HAR
À Edmonton, les gens peuvent fumer ou vapoter du cannabis partout où il est permis de fumer du tabac. Toronto et Ottawa ont des règles similaires.
Neil Linton, le directeur des événements du Calgary Cannabis Club, soutient que Calgary devrait suivre ces mêmes directives.
« Nous pensons vraiment qu'il est injuste que les électeurs de la ville de Calgary n'aient aucun endroit pour consommer du cannabis. C'est injuste pour nous en tant que consommateurs de cannabis ; médical ou récréatif », a déclaré Linton.
Le groupe a lancé une pétition à présenter au conseil municipal pour demander que le règlement soit modifié afin que le cannabis puisse être consommé partout où la consommation de tabac est autorisée à Calgary. https://calgarycannabisclub.org/
Linton espère qu'avec de nouveaux visages qui se joindront au conseil après le vote municipal du 18 octobre, certains conseillers pourraient soutenir cette décision.
Il croit que la plupart des gens seraient toujours respectueux lorsqu'ils fument si le règlement municipal était modifié.
"Vous n'êtes pas censé être sur un patio en train de fumer une cigarette, vous n'êtes pas censé être à moins de 10 pieds d'une porte en train de fumer une cigarette, nous demandons les mêmes considérations."
Même considérations pour les 15 kilos par adulte par foyer
L'aspect médical ou la promotion de la santé et du bien-être n'ont rien à voir avec la justice pénale.
Même considérations pour la culture du cannabis, que les 15 kilos (15 000 grammes) par foyer, par adulte légal de 18 ou 19 ans selon la province, pour le tabac légal #1 pour le nombre de morts et maladies, annuelles, journalières évitables acceptables au Canada.
Tabac une drogue dure, un fléau légal mondial protégé !
Il fait plus de 8 millions de morts chaque année dans le monde. Plus de 7 millions d'entre eux sont des consommateurs ou d'anciens consommateurs, et environ 1,2 million des non-fumeurs involontairement exposés à la fumée. 26 juill. 2021
Quant au fait que nous voulons rendre le tabagisme inacceptable, c'est une excellente chose.
Ce n'est pas une question de justice pénale, mais d'éducation. Il s'agit d'une douce coercition.
Cette méthode a donné d'excellents résultats dans les années 70 et 80; l'incidence du tabagisme est tombée. Elle est remontée. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'est peut-être parce que certaines campagnes de sensibilisation ne rejoignent pas les enfants. Elles sont plutôt ridicules.
Idem pour les campagnes de sensibilisation pour le cannabis qui ne ciblent pas ne rejoignent pas
les enfants de 12-17 ans déjà clients des organisations criminelles. Et qui sont plutôt ridicules.
Pour l'alcool protégé, les jeunes enfants de 6-12 ans et moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans, sans risque de criminalisation ni visite de la DPJ, y ont droit par acceptabilité sociale, culturelle seulement malgré les méfaits sur la santé physique et mentale prouvés scientifiquement. Éduc'alcool qui reçoit des millions annuellement de la SAQ connaissant les méfaits n'exige pas d'âge minimum de consommation par de jeunes enfants. La CAQ pro-tecteur de l'alcool, tabac, et complice des organisations criminelles, l'INSPQ, la DPJ, la SAQ, les médecins/psychiatres pro-médoc$ cannaphobes, non plus ?
https://www.youtube.com/watch?v=A53J92tgbQc
Pages
Ajouter un commentaire