Les recettes issues du cannabis serviront à paver le terrain du parc commémoratif des policiers de Wading River
Les réparations n'auraient pas été possibles sans les recettes issues de la vente de cannabis.
Le soutien est unanime, car ce projet est absolument indispensable
Le projet, discuté lors d'une séance de travail du conseil municipal, est estimé à environ 325 000 $.
« Beaucoup de détracteurs
craignaient que l'arrivée du cannabis dans les dispensaires n'ait un impact négatif sur notre ville.
Or, comme lors de la polémique suscitée par le cannabis thérapeutique à ses débuts, cela ne s'est pas produit »
Riverhead perçoit 75 % de la taxe locale de 4 % sur les ventes de cannabis,
les 25 % restants étant reversés au comté de Suffolk.
Ajoutée à la taxe d'accise de l'État de 9 %,
la taxe totale sur les achats de cannabis s'élève à 13 % .
11.04.2025 Nouvelles
Les recettes issues du cannabis serviront à paver le terrain du parc commémoratif des policiers de Wading River.
Par Amanda Olsen
Le parc commémoratif des policiers, également connu sous le nom de parc Bayberry, est en travaux sur son parking. (Amanda Olsen)
La ville de Riverhead prévoit d'utiliser les recettes fiscales perçues sur les ventes de cannabis pour refaire le revêtement du parking du Police Officers Memorial Park, également connu sous le nom de Bayberry Park, à Wading River .
Le projet, discuté lors d'une séance de travail du conseil municipal le jeudi 23 octobre, est estimé à environ 325 000 $.
Les ingénieurs municipaux Ken Testa et Drew Dillingham prévoient de fraiser et de niveler le terrain avant d'y appliquer un nouveau revêtement. Le réaménagement vise à éloigner les eaux pluviales du terrain et comprend des anneaux de drainage aux endroits où l'eau a tendance à stagner. Des bordures en asphalte seront installées pour empêcher l'eau de ruisseler sur les propriétés voisines, et les places de stationnement seront redessinées une fois les travaux terminés.
« On nous a demandé d'examiner le parking de Bayberry Park et d'en faire une évaluation, et il était dans un état déplorable. Il n'avait pas été entretenu depuis des années », a déclaré M. Testa. « Nous avons essayé d'élaborer un plan raisonnable pour créer un parking plat et bien drainé, qui nous servira pendant 20 à 25 ans à un coût raisonnable. »
Talmage Agway
L'objectif est de démarrer le projet début novembre et de le terminer avant Noël, lorsque les centrales d'asphalte ferment pour l'hiver.
Selon Jeanette DiPaola, directrice financière de la ville, les réparations n'auraient pas été possibles sans les recettes issues de la vente de cannabis. Riverhead perçoit 75 % de la taxe locale de 4 % sur les ventes de cannabis, les 25 % restants étant reversés au comté de Suffolk. Ajoutée à la taxe d'accise de l'État de 9 %, la taxe totale sur les achats de cannabis s'élève à 13 % .
« Le financement provient principalement de la taxe sur le cannabis, qui a permis de réaliser d'importantes économies sur certains parcs cette année », a déclaré Mme DiPaola. « C'est formidable de disposer de fonds supplémentaires ; sans cela, nous n'aurions pas pu effectuer ces améliorations. »
À ce jour, la ville de Riverhead a perçu 303 510 $ de recettes fiscales provenant du comté de Suffolk, au titre des taxes sur le cannabis, ont indiqué les autorités municipales. Une partie du coût du projet Bayberry Park sera financée par les frais d'aménagement versés à un fonds spécial destiné aux équipements de loisirs.
Titre Avantageux
Ce n'est pas le premier projet financé par les recettes du cannabis. Le mois dernier, la ville a alloué 25 000 $ provenant de ces recettes pour refaire le revêtement des terrains de pickleball très fréquentés du parc commémoratif des vétérans à Calverton et a également utilisé ces fonds pour réparer la piste cyclable du même parc.
La réparation du parking de Bayberry est une priorité pour le département des parcs et des loisirs depuis un certain temps, a déclaré Marjorie Acevedo, présidente du comité consultatif des loisirs.
« Le soutien est unanime, car ce projet est absolument indispensable. Il figure parmi les cinq améliorations prioritaires à apporter à nos parcs », a déclaré Mme Acevedo. « Bayberry est vraiment en tête de liste. C'est presque dangereux. »
M. Testa a déclaré que le département d'ingénierie envisageait de paver une voie de service existante afin de créer un meilleur accès pour les personnes handicapées et d'ajouter des places de stationnement accessibles, ce qui, selon lui, peut être réalisé dans le cadre du budget de 325 000 $.
Rangement mural en pierre
Le conseiller municipal Ken Rothwell a souligné que le projet n'est pas financé par les impôts fonciers.
« Nous pouvons réaliser des projets comme celui-ci grâce aux frais d'aménagement et aux taxes sur le cannabis, et nous sommes constamment à la recherche de subventions. Nous explorons toutes les autres possibilités, mais je pense que c'est la meilleure solution sur le plan financier, et je suis très fier que ce projet se concrétise », a déclaré M. Rothwell.
Même Joann Waski, une farouche opposante au cannabis à Riverhead, a reconnu les bienfaits de ce financement.
« Même si j'étais opposée au cannabis ici à Riverhead, c'est l'un des aspects positifs qui en sont ressortis », a déclaré Mme Waski. « Maintenant que nous recevons les fonds alloués au cannabis, nous pouvons les utiliser de manière très positive, et je suis ravie que Wading River reçoive l'attention qu'elle mérite. »
Fournitures de construction Riverhead
Les recettes fiscales liées au cannabis sont devenues une source de financement importante pour les projets locaux. Rich Schaffer, superviseur de la ville de Babylon, a annoncé lors d'une réunion de l'Association des superviseurs du comté de Suffolk, le mercredi 22 octobre, que plus de 4 millions de dollars de recettes fiscales provenant du cannabis avaient été perçus depuis le début de l'année.
« Beaucoup de détracteurs craignaient que l'arrivée du cannabis dans les dispensaires n'ait un impact négatif sur notre ville. Or, comme lors de la polémique suscitée par le cannabis thérapeutique à ses débuts, cela ne s'est pas produit », a déclaré le conseiller municipal Tim Hubbard. « L'autre jour, je suis passé devant Strain Stars et j'ai vu un couple de personnes âgées sortir. Monsieur avait un déambulateur et Madame une canne. Les raisons de consommer du cannabis sont très diverses. »
Bien que les recettes issues du cannabis aient apporté des avantages, la ville de Riverhead est toujours en désaccord avec l' État concernant ses compétences en matière de zonage . Riverhead s'est jointe à Southampton pour engager un cabinet d'avocats externe afin de contester la décision du Bureau de la gestion du cannabis de l'État, selon laquelle les règles de zonage locales sont préemptées par la loi de l'État.
M. Hubbard a déclaré qu'un représentant du bureau de la gouverneure Kathy Hochul avait assisté à la réunion des superviseurs du 22 octobre et avait entendu les préoccupations des municipalités concernant l'autonomie locale et leur pouvoir de réglementer l'emplacement des dispensaires.
Peconic Landing
« Vous nous avez donné le droit de le faire, ainsi que le moment, la manière et le lieu, et maintenant vous changez les règles du jeu ? Ce n’est pas juste », a déclaré M. Hubbard lors de la séance de travail. « J’espère que nous obtiendrons bientôt un résultat positif. »
Richmond Realty Corp
Amanda Olsen
Vous souhaitez commenter cet article ? Envoyez-nous plutôt une lettre à la rédaction .














Add new comment