L'association professionnelle des grandes industries de l'alcool accueille son premier membre pour les boissons au cannabis contenant du THC
« Notre objectif n'est pas seulement de vendre des boissons, mais d'aider les détaillants, les distributeurs et les autorités de réglementation à s'aligner sur des garde-fous simples qui protègent les consommateurs et donnent aux magasins la confiance nécessaire pour approvisionner cette catégorie ».
Santé Publique :
Il est dangereux de consommer de l'alcool
et du cannabis en même temps, « même en petites quantités ».
Si c'est la conclusion de recherches scientifiques rigoureuses
sur des humains en double aveugle ce « même en petites quantités »
pourquoi autoriser le mélange et la vente ?
Le droit de choisir, de prendre des risques. Un droit Humain !
Sauf pour les consommateurs de cannabis non mortel
Vs le tabac et l'alcool les fléaux mondiaux cancérigènes, addictifs, mortels.
Comme au Québec avec son actuel mode d’encadrement
considéré comme un régime dit « de prohibition ».
La seule des 10 provinces et 3 territoires à avoir refusé
La Légalisation Harmonisation Canadienne Du Récréatif pour ses/les adultes légaux.
Envié par les pays démocratiques et condamné par les dictatures/teurs.
Entreprise
L'association professionnelle des grandes industries de l'alcool accueille son premier membre pour les boissons au cannabis contenant du THC
Publié le 30 septembre 2025
Par Tom Angell
Un groupe leader de l'industrie de l'alcool a ajouté pour la première fois à sa liste de membres une entreprise qui fabrique des boissons infusées au THC.
Cannabuzz, un fabricant de boissons au THC dérivées du chanvre basé dans le Kentucky, est désormais membre associé de Wine & Spirits Wholesalers of America (WSWA), a annoncé la société dans un communiqué de presse la semaine dernière.
« Nous sommes fiers d'être la première marque de THC à rejoindre la catégorie des boissons au THC de la WSWA », a déclaré Annie Rouse, PDG et fondatrice de Cannabuzz, dans un communiqué de presse. « Nous sommes impatients de collaborer avec l'organisation et de mettre notre expertise du secteur à profit pour contribuer au développement d'un marché sûr et accessible. »
La consommation de marijuana chez les adolescents a diminué à Washington depuis la légalisation
Faire partie de la WSWA donnera à Cannabuzz « l'accès à l'expertise des distributeurs, aux cadres de meilleures pratiques et à l'engagement politique à mesure que la catégorie du cannabis mûrit », a déclaré la société.
« Notre objectif n'est pas seulement de vendre des boissons, mais d'aider les détaillants, les distributeurs et les autorités de réglementation à s'aligner sur des garde-fous simples qui protègent les consommateurs et donnent aux magasins la confiance nécessaire pour approvisionner cette catégorie », a déclaré Rouse. « Nous sommes convaincus qu'un étiquetage standardisé, des portions adaptées à la puissance et une limitation claire de l'âge définiront la prochaine étape des boissons au cannabis pour adultes. Nous sommes ravis de rejoindre le principal groupe commercial du secteur des boissons alcoolisées afin de contribuer à l'élaboration de ces normes responsables pour les boissons prêtes à boire au THC dérivé du chanvre. »
Le personnel de la WSWA n'a pas répondu à la demande de commentaires de Marijuana Moment pour cet article, bien que le site Web de l'organisation confirme que Cannabuzz est désormais un membre associé de l'organisation.
En juin, l'association a appelé le Congrès à réduire le libellé d'un projet de loi de dépenses de la Chambre qui interdirait la plupart des produits consommables à base de chanvre, proposant plutôt de maintenir la légalisation des cannabinoïdes dérivés naturellement de la culture et d'interdire uniquement les produits synthétiques.
Les membres de la WSWA ont également rencontré des législateurs et des membres du personnel en avril afin de défendre trois priorités politiques clés qui, selon le groupe, reposent sur des « principes solides de distribution d'alcool ». Il s'agit notamment de l'interdiction du THC synthétique, de la mise en place d'un système fédéral de test et d'étiquetage des produits, et de l'attribution d'un pouvoir de régulation de la vente au détail aux États.
Dans un éditorial pour Marijuana Moment en juin, le président et directeur général de la WSWA, Francis Creighton, a fait écho à ce point, réitérant la position de l'organisation selon laquelle la réglementation est supérieure à l'interdiction .
Cela est également cohérent avec le message précédent de la WSWA adressé au Comité de l'agriculture de la Chambre et du Sénat lors de la dernière session, où l'association a imploré les dirigeants du Congrès de créer un cadre réglementaire pour les cannabinoïdes intoxicants à base de chanvre , plutôt que d'imposer une interdiction pure et simple.
—
Marijuana Moment suit des centaines de projets de loi sur le cannabis, les psychédéliques et les drogues, déposés cette année au Congrès et aux assemblées législatives des États. Les contributeurs Patreon qui s'engagent à verser au moins 25 $ par mois ont accès à nos cartes interactives, à nos graphiques et à notre calendrier des audiences pour ne rien manquer de l'actualité. Découvrez notre outil de suivi des projets de loi sur le cannabis et devenez contributeur sur Patreon pour y accéder. —
Parallèlement, des parlementaires bipartites ont récemment repoussé les tentatives d'interdiction des produits à base de THC à base de chanvre , arguant que cela porterait un coup fatal à l'industrie et que, comme le prévoit actuellement un projet de loi de finances, cela enfreindrait les règles du Congrès. À cette fin, les députés indiquent qu'un projet de loi visant à introduire une mesure alternative pour réguler le marché est en cours d'élaboration.
Bien que le Sénat ait finalement supprimé un langage similaire de sa version de la mesure de dépenses agricoles à la suite d'une protestation procédurale du sénateur Rand Paul (R-KY), les parties prenantes craignent toujours que cela ne se retrouve dans le paquet final remis au président à l'issue des négociations bicamérales.
Des dizaines de producteurs de chanvre du Kentucky ont également récemment exhorté le sénateur américain de leur État, le sénateur Mitch McConnell (R-KY), à renoncer à sa volonté de recriminaliser certains produits dérivés de leurs cultures .
Paul, pour sa part, a récemment averti que le mouvement politique en faveur du cannabis avait « fortement basculé du côté prohibitionniste » dans le contexte du débat actuel sur les produits à base de chanvre intoxicants. Il craint que, si les choses tournent mal, le marché du chanvre ne soit décimé « dans les deux prochaines semaines ».
Interrogé sur les récentes conversations avec McConnell et le représentant Andy Harris (R-KY), Paul a déclaré : « Nous avons travaillé avec diligence » avec le personnel « pour essayer de parvenir à un compromis ».
Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien de nos lecteurs.
Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé,
pensez à faire un don mensuel sur Patreon.
Add new comment