Brésil : la Cour suprême confirme que les adultes peuvent posséder et cultiver de la marijuana pour leur usage personnel
dépénalisant la possession de marijuana "à faible dose"
25 % des prisonniers brésiliens purgent une peine pour des délits mineurs de possession de drogue.
Brésil : la Cour suprême confirme que les adultes peuvent posséder et cultiver de la marijuana pour leur usage personnel
par NORML Publié le 3 avril 2025
Brasilia, Brésil : Les Brésiliens peuvent posséder jusqu'à 40 grammes de cannabis et cultiver à domicile jusqu'à six plants de marijuana sans risque d'arrestation ou d'incarcération, selon une décision des membres de la Cour suprême fédérale.
Cette décision confirme et clarifie une décision antérieure dépénalisant la possession de marijuana à faible dose. La consommation de cannabis en public reste passible de sanctions administratives. Le trafic de cannabis reste passible de sanctions pénales.
On estime que 25 % des prisonniers brésiliens purgent une peine pour des délits mineurs de possession de drogue.
En 2018, la plus haute juridiction sud-africaine a également statué que la consommation de marijuana par des adultes en privé constituait un comportement protégé par la Constitution. Les législateurs ont finalement promulgué une loi en 2024, codifiant la consommation personnelle de marijuana par les adultes.
Add new comment