Le géant pharmaceutique Jazz rejette la dernière demande de brevet concernant un médicament cannabinoïde contre l'épilepsie

L'un après l'autre, les défendeurs ont conclu des accords avec Jazz

Le géant pharmaceutique Jazz rejette la dernière demande de brevet concernant un médicament cannabinoïde contre l'épilepsie

Pharma giant Jazz dismisses final patent claim involving cannabinoid epilepsy drug

Par le personnel de MJBizDaily
11 février 2025

PARTAGER

Obtenez des prévisions de marché réalistes, des informations État par État et des repères avec le programme d'adhésion MJBiz Factbook 2024, désormais avec des mises à jour trimestrielles. Prenez des décisions éclairées.

La société pharmaceutique mondiale Jazz Pharmaceuticals a mis fin aux revendications de brevet liées à son médicament contre l'épilepsie à base de cannabinoïdes, Epidiolex.

Selon Green Market Report, la société basée en Irlande a déposé son procès en 2023 contre une douzaine de contrevenants présumés, dont :

Laboratoires Alkem
API Pharma Tech
Apotex
Ascent Pharmaceuticals
Biophore Pharma
InvaGen Pharmaceuticals et sa société mère, Cipla USA
Lupin
MSN Pharmaceutique
Padagis États-Unis
Industries pharmaceutiques Taro
Teva Pharmaceutiques.
Zanara Pharma Privé

L'un après l'autre, les défendeurs ont conclu des accords avec Jazz, Apotex étant le dernier à régler, selon Green Market Report.

En 2021, Jazz a acquis GW Pharmaceuticals, basé au Royaume-Uni – le développeur d'Epidiolex et l'une des plus grandes entreprises de cannabinoïdes médicaux au monde – pour 7,2 milliards de dollars , un accord record dans ce secteur.

L’Epidiolex a été approuvé dans certains pays pour le traitement des troubles épileptiques, dont le Canada, qui a approuvé le médicament testé cliniquement en 2023 comme « traitement d’appoint » pour certaines formes rares et graves d’épilepsie.

Epidiolex est considéré comme le médicament à base de cannabinoïdes le plus vendu au monde.

Au cours des neuf mois se terminant en septembre 2024, le médicament a généré 697,3 millions de dollars de revenus, en hausse de 15,2 % par rapport à la même période un an plus tôt, selon les résultats financiers du troisième trimestre de Jazz.

Les actions de la société sont négociées sous le nom de JAZZ à la bourse Nasdaq.

Bruce Cozadd, qui a supervisé l'acquisition d'Epidiolex par Jazz en tant que cofondateur, président et PDG, prévoit de prendre sa retraite fin 2025 après la nomination d'un successeur.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.