Les entreprises de cannabis repensent leur stratégie alors que les jeunes femmes sont à la pointe de la consommation de cannabis
les femmes ont été beaucoup plus nombreuses à consommer du cannabis que les hommes
Après une augmentation constante entre 2018 et 2022, les femmes ont été
beaucoup plus nombreuses à consommer du cannabis que les hommes
États-Unis
Briser le plafond de l’herbe : les entreprises de cannabis repensent leur
stratégie alors que les jeunes femmes sont à la pointe de la consommation de
cannabis
Par Mrinalika Roy et Sourasis Bose
22 octobre 202416:17 EDTMis à jour il y a 5 jours
Une femme utilise un vaporisateur d’huile à spectre complet au salon de
vapotage de cannabis Magnolia à Oakland, en Californie, aux États-Unis, le 20 avril 2018. . REUTERS/Elijah
Nouvelage/Photo d’archive Licence d’achat Droits, ouvre un nouvel onglet
22 octobre (Reuters) - Pour la première fois, les jeunes femmes consomment
plus de cannabis que les hommes, dans un changement historique dans l’industrie
américaine du cannabis, qui représente 30 milliards de dollars, incitant les
entreprises à réorganiser leurs produits et à augmenter leurs
investissements.
Les principaux détaillants de cannabis ont déclaré à Reuters qu’ils avaient
commencé à réorienter l’espace de stockage vers les produits qui se sont
avérés populaires auprès des femmes, notamment les produits comestibles, les
teintures, les produits topiques et les boissons, dans l’espoir que toute
augmentation des coûts qui en résulterait sera rentable à plus long terme.
« La création de nouveaux produits ou le changement de marque peuvent
sembler irrécupérables, mais avec des femmes qui prennent plus de 80 % des
décisions d’achat aux États-Unis, ce n’est pas seulement intelligent, c’est
nécessaire », a déclaré Lauren Carpenter, PDG de la chaîne de dispensaires
de cannabis Embarc.
Les femmes représentent désormais 55 % de la base d’utilisateurs de Jointly,
une application de découverte de produits à base de cannabis, et dépassent
même les hommes en termes de dépenses dans certains domaines. En septembre,
le montant moyen des achats des femmes a dépassé 91 $ chez Housing Works
Cannabis Co, le premier dispensaire légal de New York, contre 89 $ pour les
acheteurs masculins.
Une mise à jour de l’image de marque, des études de marché et une recherche
et développement axées sur les femmes pourraient être nécessaires pour
capitaliser sur le potentiel croissant du marché - un « impact à court terme
sur les dépenses d’investissement avec l’avantage à long terme de capter des
consommatrices qui ne vont nulle part », a déclaré Carpenter d’Embarc.
Les femmes âgées de 19 à 30 ans ont dépassé pour la première fois les hommes
du même âge en matière de consommation de cannabis en 2023, selon une
enquête du National Institute on Drug Abuse (NIDA) des États-Unis.
L’augmentation pourrait être en partie attribuée à des raisons médicales
telles que le stress et l’anxiété, a déclaré la directrice du NIDA, Nora
Volkow, l’un des auteurs de l’étude.
Sur une douzaine de consommatrices de cannabis interrogées par Reuters, la
majorité a cité des problèmes de santé mentale tels que l’anxiété et la
dépression comme principale raison de leur consommation. Bien sûr, il y a
peu de preuves suggérant que le cannabis peut aider à résoudre ces
problèmes.
La légalisation du cannabis dans d’autres États américains et l’acceptation
sociale croissante ont également alimenté ce changement.
« Les femmes sont plus susceptibles d’acheter sur le marché légal de l’industrie
que leurs homologues masculins, ce qui en fait des cibles pratiques avec des
avantages en capital à long terme », a déclaré Tatiyana Brooks, cofondatrice
de la société de données sur le cannabis GetCannaFacts.
Tilray, basé à New York (TLRY. O), ouvre un nouvel onglet, un détaillant
dont la capitalisation boursière dépasse 1 milliard de dollars, a déclaré qu’il
augmentait ses investissements dans ses marques privilégiées par les
clientes, telles que Solei Cannabis.
L’entreprise, qui détient une part de marché de 45% sur le marché des
boissons au cannabis, a déclaré que sa gamme d’offres, y compris le thé
glacé au citron de sa marque XMG qui est vendu environ 6 $, a été un grand
succès auprès des femmes.
De même, High Tide, dont le siège social est à Calgary, (HITI. V), ouvre un
nouvel onglet attribue en partie l’acquisition récente de Queen of Bud aux
produits conçus pour les femmes de la marque canadienne qui présentent des
concentrations plus élevées de THC, le principal ingrédient actif du
cannabis.
Les entreprises n’ont pas divulgué l’augmentation des coûts que ce
changement pourrait entraîner, car la tendance reste relativement naissante.
Un changement générationnel est également évident. Plusieurs détaillants et
propriétaires de dispensaires ont signalé que leurs clients plus jeunes, ou
génération Z, consomment moins d’alcool et de tabac, et plus de cannabis.
« Les entreprises qui prennent plus au sérieux le pouvoir d’achat des
consommatrices de cannabis resteront en avance sur leurs concurrents », a
déclaré Brooks de GetCannaFacts.
Après une augmentation constante entre 2018 et 2022, les femmes ont été
beaucoup plus nombreuses à consommer du cannabis que les hommes
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Reportage de Mrinalika Roy, Sourasis Bose et Sriparna Roy à Bangalore ;
Édité par Devika Syamnath
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