Le légendaire producteur de cannabis David Holmes parle de la conversion aux LED : « Les résultats nous ont époustouflés »
Clade 9 est passée de 180 livres en moyenne par chambre à 281 livres.
Le légendaire producteur de cannabis David Holmes parle de la conversion aux LED : « Les résultats nous ont époustouflés »
Le fondateur et PDG de Clade9 affirme qu'après un cycle de culture avec les LED Fluence, les rendements ont augmenté de plus de 35 %, couvrant presque le coût des luminaires.
CONTENU SPONSORISÉ : FLUENCE | 26 MARS 2024
Au cours des 25 dernières années, David Holmes cultive du cannabis en intérieur et a connu les hauts et les bas du marché californien du cannabis.
Largement reconnu dans l'industrie comme un expert dans son métier, Holmes a réussi à faire évoluer sa culture depuis des entrepôts et des garages beaucoup plus petits en tant que pionnier du marché gris californien jusqu'à exploiter désormais plusieurs milliers de pieds carrés d'auvent dans des installations à Los Angeles et à Las Vegas.
Le célèbre cultivateur basé à Los Angeles, PDG et fondateur de Clade 9 , se spécialise dans les fleurs haut de gamme qui ont attiré un public fidèle de connaisseurs exigeants. La qualité est une priorité absolue, en particulier dans le paysage californien du cannabis, de plus en plus compétitif et difficile.
« La qualité est un élément essentiel de votre succès ici. Vous ne pouvez pas simplement faire pousser de très mauvaises fleurs ; vous n'allez pas survivre », déclare Holmes, qui exploite une installation de 17 000 pieds carrés avec 6 000 pieds carrés de verrière à Los Angeles.
Bien qu'il s'agisse du plus grand marché de cannabis destiné aux adultes aux États-Unis, certains opérateurs agréés sont en difficulté en Californie alors que les prix continuent de se comprimer, même pour les produits haut de gamme, en plus des charges fiscales, du manque de capital et des taux d'intérêt élevés auxquels sont confrontés les entrepreneurs du secteur du cannabis.
« Lorsque la valeur de votre produit diminue et que vous avez une certaine empreinte de production, la seule façon d'augmenter vos revenus est d'augmenter votre rendement », explique Holmes. "Vous ne pourrez pas augmenter vos prix pour le moment."
Holmes a toujours utilisé des lampes au sodium haute pression (HPS) pour alimenter la croissance des plantes dans les cinq salles de fleurs de l'établissement de Los Angeles. Bien qu'il ait longtemps envisagé de passer aux diodes électroluminescentes (DEL), qu'il a installées dans les salles de clonage et de légumes lors de la construction des installations de Los Angeles, le coût était un obstacle.
Mais Holmes a contacté l' équipe Fluence , avec laquelle il avait travaillé pour installer des LED SPYDR dans sa salle de légumes à deux niveaux et des RAZR dans la salle de clonage, pour discuter des options de modernisation.
"Nous avons conclu un accord avec Fluence et nous avons converti une salle HPS de 72 lumières à Los Angeles en 72 Fluence RAPTR [LED], ce qui a rendu les choses beaucoup plus faciles car nous n'avions pas vraiment besoin d'ajouter beaucoup d'infrastructure", a déclaré Holmes. ajoutant qu'il n'a fallu qu'une journée à son équipe pour remplacer les lumières HPS par les LED, ce qu'ils ont fait en nettoyant une salle de fleurs après la récolte et en préparant le cycle suivant afin de respecter leur calendrier de récolte habituel, une fois toutes les deux semaines. « Nous avons réalisé la première salle et les résultats nous ont époustouflés. »
Fluence RAPTR dans la salle des fleurs de Clade 9 . Photo gracieuseté de David Holmes.
Premièrement, l’augmentation du rendement a été bien supérieure aux prévisions. Après un seul cycle de récolte avec les nouvelles lumières, Clade 9 est passée de 180 livres en moyenne par chambre à 281 livres.
« Et la qualité était vraiment comparable à celle du HPS. C'était vraiment important, car nous avons une clientèle très spécifique, et ils attendent une certaine qualité, et les LED Fluence y correspondaient », explique Holmes. « Dans certains cas, c’était encore mieux, et les cannabinoïdes et les terpènes étaient tous à égalité. [La qualité] n'était pas une grande préoccupation car j'avais testé des LED dans un autre établissement et obtenu de bons résultats. Il s’agissait plutôt d’un changement de produit par rapport à ce que nous faisons habituellement. Lorsque vous avez des clients qui achètent des fleurs HPS et que vous changez, même si elles sont aussi bonnes, si elles sont légèrement différentes, le consommateur pourrait s'en rendre compte. J’étais donc un peu préoccupé par les nuances.
Holmes affirme que l'accueil des clients a été positif et qu'il espère désormais équiper le reste de l'installation de LED dès que possible.
« Nous avons augmenté notre rendement de cent livres. Cela couvre essentiellement le coût de la rénovation », explique Holmes. « S'il est bien conçu au départ, le coût du luminaire constitue le coût principal. Ensuite, vous pourriez avoir d’autres coûts accessoires, comme l’ajout d’une déshumidification. Dans l’ensemble, votre investissement devrait probablement être d’environ une récolte et demie à deux.
« C'est un retour sur investissement très rapide. C'est une évidence. Si vous regardez les données, vous vous dites que tous les appareils devraient être des Fluence RAPTR.
Holmes affirme que lorsqu'il sera en mesure d'investir dans davantage de LED, il continuera à travailler avec Fluence. L'entreprise a gagné son affaire et sa confiance.
«Je pense juste qu'ils ont des luminaires de grande qualité. Je pense qu'être là pendant un certain temps aide, car quand on est là depuis un certain temps, on fait des ajustements et on apprend des choses », dit Holmes à propos de l'entreprise qui est au service de l'industrie du cannabis depuis plus d'une décennie. « Ils font des ajustements intelligents et bénéficient d'un grand soutien. Le soutien est vraiment important, surtout pour les pratiquants qui n'ont pas beaucoup d'expérience. Qu'il s'agisse d'une conversion ou du lancement d'une installation pour la première fois, de nombreux problèmes peuvent survenir lors de la conception et de la planification. Et donc je pense que cet élément de soutien est vraiment essentiel.
Holmes affirme que même si Clade 9 est adapté à la génétique, à l'environnement et aux nutriments, les changements apportés lors de l'installation des LED étaient mineurs mais ont eu un impact important. Il affirme que son expérience, associée au soutien des spécialistes de l'horticulture de Fluence, qui sont intervenus pour aider Clade 9 à optimiser sa stratégie de culture et à tirer pleinement parti des LED, lui a permis d'obtenir des gains de rendement significatifs aussi rapidement qu'eux .
« Pour nous, il s’agissait de vraies petites choses comme une augmentation de notre concentration en magnésium. Nous avons ajouté un cal-mag foliaire, puis nous avons commencé à examiner de plus près la température des feuilles pour le VPD [déficit de pression de vapeur] car la variation de la température des feuilles est différente avec le HPS et la LED. Ils peuvent sembler très petits, mais ils font d’énormes différences en termes de rendement et de qualité », explique Holmes. « Si vous avez d'excellents appareils, ce que Fluence fait, et qu'ils bénéficient d'un support formidable, cela vous rend tout simplement meilleur, plus rapide. Mais si vous n'êtes qu'une entreprise de LED et que vous n'avez pas ce soutien, les cultivateurs essaient seuls de trouver comment procéder à cette mise en œuvre ou apporter ces changements. Cela va vous prendre du temps.
Holmes recommande aux cultivateurs qui envisagent de convertir leurs installations à la technologie LED de garder quelques éléments à l'esprit pour réussir avant, pendant et après le cycle de culture.
« Comprenez d'abord où vous en êtes et ayez une bonne idée de ce que signifiera la modernisation. Pour nous, les questions auxquelles nous pensions auparavant étaient : devrons-nous augmenter l’irrigation ? L’environnement va-t-il changer radicalement ? Sommes-nous prêts à lutter contre l’augmentation de la transpiration et de l’humidité ? Et le coût, évidemment, des agencements. Pouvez-vous vous permettre de changer les luminaires ? Ils sont nettement plus chers que les HPS, mais en même temps, ils sont vraiment raisonnables. Et maintenant, il existe des réductions sur les LED dans de nombreux endroits.
Ils ont également dû trouver comment ils allaient transformer, stocker et vendre toutes les fleurs supplémentaires qu’ils cultivaient – un problème de taille.
Après des résultats impressionnants en matière de qualité et de rendement dès la première récolte utilisant les Fluence RAPTR, Clade 9 prévoit d'installer les LED de l'entreprise dans toutes les salles de fleurs de son usine californienne. Photo gracieuseté de David Holmes.
« Notre objectif est d’arriver à une distribution au détail à 100 %, ce qui est très difficile à réaliser en Californie. Notre coffre-fort est assez étroit. Lorsque nous avons récupéré cette pièce, nous avions beaucoup de poids supplémentaire et nous n'avions pas de points de vente tout de suite. Si vous parlez à n'importe qui en Californie, il sera impossible d'investir immédiatement cent livres supplémentaires dans le commerce de détail », déclare Holmes. « Mais cela nous a permis de vendre beaucoup plus de vrac. Et cela a vraiment aidé avec la trésorerie. Si vous avez des fleurs de qualité, c'est juste un coup de téléphone.
Avec des augmentations de rendement de 30 à 40 %, les exploitants commerciaux devront tenir compte des exigences post-récolte, notamment la capacité de taille, la déshumidification supplémentaire dans la salle de séchage, la taille de la chambre forte, les matériaux d'emballage et d'étiquetage et la main d'œuvre requise pour préparer la fleur pour la vente au détail.
Holmes prévoit également que Clade 9 devra mettre à niveau certaines de ses capacités CVC-D pour mieux compléter les nouvelles lumières et ajouter une déshumidification supplémentaire, mais que l'investissement serait rapidement amorti avec les résultats observés. Début février, Clade 9 terminait son deuxième cycle dans la salle fleurie équipée de LED.
« Nous nous attendons à ce que les rendements soient également très importants cette fois-ci. Cette première rénovation a été une très bonne expérience », dit-il. "Nous sommes impatients de mettre en œuvre ces luminaires dans toutes les pièces de l'établissement."
Recevez des nouvelles organisées sur VOTRE secteur.
Entrez votre email pour recevoir nos newsletters.
E-mail
Dernières nouvelles du Cannabis Business Times
Commencez par l'histoire
La passion de Highway Horticulture pour les passionnés
La culture axée sur les personnes de Velvet Cannabis
Le Centre ReLeaf trouve son « pourquoi »
Kansas City Cannabis « propulse » l’équipe vers des rôles de leadership
À propos des meilleures entreprises de cannabis pour lesquelles travailler en 2024
Summit Brands adopte la philosophie Kaizen
Comment l’une des entreprises à la croissance la plus rapide aux États-Unis maintient-elle une culture de travail soudée ?
INSTALLATION DE CULTURE DE CANNABIS AVEC ÉCLAIRAGE LED INSTALLATION DE CULTURE DE CANNABIS EN INTÉRIEUR CULTURE DE CANNABIS EN INTÉRIEUR GRANDIR AVEC LES LED SPONSORISÉES PAR FLUENCE ÉCLAIRAGE LED CANNABIS AGRICULTURE EN ENVIRONNEMENT CONTRÔLÉ
Add new comment