Les jeunes adultes ont consommé moins de tabac et d’alcool après la légalisation du cannabis
Les chercheurs ne sont toujours pas d’accord sur la question de savoir si le cannabis devrait être considéré comme une « drogue d’entrée »
Les jeunes adultes ont consommé moins de tabac et d’alcool après la légalisation du cannabis
Emily Earlenbaugh
Contributeur
Je couvre l’intersection du cannabis avec la science, la culture et le bien-être.
Suivre
Nov 29, 2023,01:07pm EST
Cheerful people smoking marijuana joint at a party
Une étude a révélé des niveaux plus faibles de consommation d’alcool et de tabac chez les jeunes adultes, à la suite du cannabis récréatif ... [+]GETTY
Une étude récente a révélé que la légalisation du cannabis en Californie a réduit la consommation de tabac et d’alcool chez les jeunes adultes, âgés de 18 à 20 ans. Les opposants à la légalisation ont souvent mis en garde contre un effet de « drogue d’entrée », où la consommation de cannabis est censée entraîner une augmentation de la consommation d’autres drogues. Les chercheurs ne sont toujours pas d’accord sur la question de savoir si le cannabis devrait être considéré comme une « drogue d’entrée ». Mais cette étude récente a suggéré que la légalisation du cannabis a en fait conduit les jeunes adultes à consommer moins de ces substances couramment consommées avec des risques bien établis pour la santé.
Les chercheurs, de l’Université Drexel et de l’Université de Californie du Sud, ont examiné les données de la transition de la Californie vers le cannabis récréatif légal en 2016. Avant 2016, seul le cannabis médical était légal dans l’État. Pour déterminer l’effet que cela a eu sur les habitudes de consommation des jeunes adultes, les chercheurs ont analysé les données de deux cohortes de consommateurs de cannabis âgés de 18 à 20 ans, y compris ceux qui étaient inscrits en tant que patients de cannabis médical et ceux qui ne l’étaient pas. Un groupe comprenait 172 jeunes consommateurs de cannabis qui ont été suivis de 2014 à 2015. L’autre groupe comprenait 139 jeunes consommateurs de cannabis, suivis de 2019 à 2020. Les deux groupes ont utilisé des méthodes de collecte de données similaires et étaient situés à Los Angeles, en Californie. Cela a permis aux chercheurs d’examiner les données sur les habitudes de consommation de cannabis, d’alcool et de cigarettes des jeunes adultes en Californie, avant et après la transition vers le cannabis récréatif.
Les résultats ont révélé que la consommation de cannabis n’a pas changé de manière significative, pour ces jeunes adultes, après la promulgation des lois sur le cannabis récréatif. Malgré l’accès accru au cannabis, la fréquence de la consommation globale de cannabis n’a pas augmenté. Le seul changement notable en termes de consommation de cannabis est que les jeunes adultes ont consommé des produits comestibles plus fréquemment après la légalisation qu’avant. Cela peut être dû à l’accès accru à des options fiables de cannabis comestible à faible dose après la légalisation – ainsi qu’à la perception que les produits comestibles sont une option plus saine que le cannabis inhalé. Mais des recherches supplémentaires seraient nécessaires pour évaluer les motifs de ce passage aux produits comestibles.
How America Botched Cannabis Legalization
WATCH
22:35
Fait intéressant, les chercheurs ont trouvé un résultat positif en termes de réduction de la consommation d’autres drogues récréatives. La fréquence de consommation de cigarettes et d’alcool a diminué chez les jeunes adultes après la légalisation des drogues à des fins récréatives.
Cette étude, bien qu’encourageante à penser que la légalisation du cannabis peut avoir des effets bénéfiques sur les habitudes de consommation de drogues de certains jeunes adultes, est quelque peu limitée par la petite taille de l’échantillon de ses cohortes. Pourtant, il est conforme à certaines recherches antérieures. Une étude de 2023 a révélé des niveaux plus faibles de trouble lié à l’abus d’alcool après la légalisation du cannabis. Une étude de 2022 a également révélé que la mise en œuvre de lois légales sur le cannabis récréatif coïncidait avec des niveaux plus faibles de consommation d’alcool et de cigarettes, ainsi qu’avec moins d’abus d’analgésiques.
Passport : Explorez les plus belles destinations et expériences du monde entier dans la newsletter Forbes Passport.
Add new comment