La Colombie-Britannique autorise les producteurs de cannabis à donner des échantillons aux détaillants

Le changement juridique entre en vigueur immédiatement et arrive à temps pour une conférence à Victoria en octobre

Économie, droit et politique

La Colombie-Britannique autorise les producteurs de cannabis à donner des échantillons aux détaillants

Le changement juridique entre en vigueur immédiatement et arrive à temps pour une conférence à Victoria en octobre

Par Glen Korstrom | 25 septembre 2023, 14h00

Des produits à base de cannabis sont posés sur une étagère dans un magasin Muse Cannabis à Vancouver | Rob Kruyt

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a modifié aujourd'hui la réglementation pour permettre aux producteurs de cannabis agréés par le gouvernement fédéral de fournir des échantillons de produits aux détaillants agréés moyennant des frais minimes.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les organisateurs de conférences, comme ceux à l'origine de la Grow Up Conference & Expo qui se tiendra à Victoria du 1er au 3 octobre. https://growupconference.com/

"Nous sommes ravis d'être la première exposition industrielle en Colombie-Britannique à bénéficier de la possibilité de permettre aux producteurs agréés de fournir des échantillons de cannabis aux détaillants agréés", a déclaré Randy Rowe, président de la société organisatrice de l'exposition.

"La possibilité de fournir des échantillons aux détaillants à des fins de marketing est un outil essentiel permettant aux marques de présenter leurs produits et d'entrer en contact avec les détaillants."

La conférence de Rowe devrait avoir ce qu'il appelle une « zone de marque et d'acheteur ».

C'est dans cette zone que les producteurs agréés, les micro-producteurs et les artisans pourront présenter leurs produits et leurs marques aux grands détaillants. Les détaillants peuvent ensuite organiser des rencontres avec des représentants de la marque pour leur donner un retour immédiat sur leurs produits.

Les changements juridiques exigent que les producteurs fournissent des échantillons de cannabis en quantités « raisonnables », qui ont peu de valeur au détail. Il n’y a pas de quantité maximale prescrite pour les échantillons de cannabis. Toutefois, les échantillons ne doivent pas être utilisés pour induire des partenariats ou d’autres avantages. Les détaillants doivent conserver une trace des échantillons qu'ils reçoivent.

Il reste illégal pour les producteurs de cannabis de donner des échantillons de produits au grand public.

Le propriétaire d'Evergreen Cannabis, Mike Babins, a déclaré à BIV qu'il étudiait la nouvelle réglementation mais qu'il ne savait pas encore dans quelle mesure elle pourrait modifier les produits qu'il vend.

"Cela ne changera probablement pas ce que je vends, mais cela pourrait nécessiter davantage de paperasse", a-t-il déclaré.

gkorstrom@biv.com

twitter.com/glenkorstrom

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.