Le SPD interrompt la formation des chiens de police à la détection de la marijuana
Hank prendra sa retraite et sera remplacé par un chien nouvellement acquis,
Le SPD interrompt la formation des chiens de police à la détection de la marijuana
Croix de Greta
Responsable des nouvelles de Springfield
Maintenant que la marijuana récréative est légale dans le Missouri, le département de police de Springfield ne forme plus ses chiens de police pour détecter la marijuana. De plus, un chien dressé pour détecter la drogue sera bientôt retiré du service.
Le service de police de Springfield gère un programme de chiens de service de police, qui forme des chiens à usage unique et à double usage. Les chiens d'assistance à usage unique ne sont utilisés que pour la détection de drogue et les chiens à double usage sont utilisés pour la détection, la recherche et le suivi de drogue.
Les chiens d'assistance du département, vendredi, comprenaient Hank, Ivan, Dutch, Pako, Ronin et Fox. Bientôt, Hank prendra sa retraite et sera remplacé par un chien nouvellement acquis, Max, selon le chef de la police Paul Williams. Le département est actuellement à la recherche d'un nouveau chien à acquérir, qui remplacera éventuellement Pako.
Eric Dye, agent de police de Springfield, avec le chien de police Ivan. Ivan est un chien d'assistance à double usage, ce qui signifie qu'il est utilisé pour la détection de drogue, la recherche et le suivi.
Une fois Hank et Pako à la retraite, Ivan sera le seul chien d'assistance du département formé à la détection de la marijuana.
Suite à l'ajout de l'amendement 3 à la Constitution du Missouri en décembre 2022, le département ne formera plus les chiens d'assistance pour détecter la marijuana, bien qu'ils puissent toujours être utilisés pour détecter d'autres drogues telles que l'héroïne, la cocaïne et la méthamphétamine.
Le département de police de Springfield acquiert des chiens non dressés auprès de Tarheel Canine Training Inc. à Sanford, en Caroline du Nord, ou reçoit des chiens donnés, a déclaré Williams. Max sera le seul chien donné dans le programme.
Après l'acquisition, le service dispense une formation interne au chien et à son maître. Tous les chiens de service de police et leurs maîtres-chiens sont testés et certifiés par la National Police Canine Association. L'association propose une variété de différentes certifications de détection d'odeurs, y compris des certifications en matière de stupéfiants, d'explosifs, d'animaux sauvages, d'avions, de contrebande, d'armes à feu et de monnaie. Le département de police de Springfield ne certifie que ses chiens en matière de stupéfiants.
Pour la certification des stupéfiants administrée par la National Police Canine Association, une équipe K-9, comprenant un chien et un maître-chien, doit participer avec succès à trois fouilles de salles intérieures et à quatre fouilles de véhicules. Chaque recherche est chronométrée, les équipes K-9 disposant de 10 minutes pour les recherches à l'intérieur et de huit minutes pour les recherches de véhicules , selon le livre de règles 2022-2023 de la National Police Canine Association. Répartis sur les cinq zones de recherche totales, quatre "découvertes" seront masquées. Une équipe K-9 doit localiser au moins trois des quatre "découvertes" pour réussir et recevoir la certification de stupéfiants.
Les maîtres-chiens du service de police du service de police de Springfield obtiennent également la certification de patrouille de la National Police Canine Association, qui exige qu'une équipe K-9 accomplisse avec succès au moins quatre des cinq tâches assignées en obéissance, une recherche de bâtiment, une recherche de zone, une arrestation criminelle et une épreuve de courage.
Pour réussir le test d'obéissance, un chien doit être capable de démontrer une bonne marche au pied (se déplacer juste à côté de son maître) et de contrôler lorsqu'il est éloigné de son maître et sous des coups de feu. Pour les événements de recherche, une équipe K-9 doit naviguer avec succès dans les scénarios de recherche avec l'identification ultime des leurres cachés.
Le test d'appréhension criminelle doit être réussi pour recevoir une certification de patrouille. Ce test documente comment une équipe K-9 travaille ensemble en présence d'un sujet en fuite. Enfin, le test de courage documente la réaction d'un chien lorsqu'un suspect en fuite tente de l'effrayer avec un bâton.
Le bureau du shérif du comté de Greene gère également cinq chiens de police à double usage : Zen, Rocky, Zeke, Loki et Drax, selon le site Web du bureau du shérif du comté de Greene. Le News-Leader a contacté le bureau du shérif du comté de Greene pour plus d'informations sur son programme de chiens de service de police, mais n'a pas réussi à obtenir une réponse avant la date limite de presse.
Les habitants du Missouri ont légalisé la marijuana récréative en novembre 2022. En vertu de la loi, les résidents du Missouri âgés de 21 ans et plus peuvent posséder jusqu'à trois onces de marijuana séchée et non transformée.
Add new comment