Le co-fondateur de Ben & Jerry's lance une association à but non lucratif sur le cannabis pour soutenir des causes sociales

Ben Cohen ne prendra pas de salaire de B3, selon le site.

Le co-fondateur de Ben & Jerry's lance une association à but non lucratif sur le cannabis pour soutenir des causes sociales
PAR SIMRIN SINGH

25 AVRIL 2023 / 22:45 / NOUVELLES DE CBS

Ben Cohen, co-fondateur de la crème glacée Ben & Jerry's, a lancé une nouvelle entreprise à but non lucratif vendant des produits à base de cannabis, les bénéfices étant dédiés à des causes sociales.

Ben's Best Blnz ou B3, vise à "vendre Great Pot et à utiliser le pouvoir de notre entreprise pour réparer les torts de la guerre contre la drogue", selon son site Web.

La stratégie commerciale de l'organisation à but non lucratif consiste à s'associer à des entreprises à but lucratif qui paient à B3 une redevance pour utiliser ses formules, ses emballages et ses marques.

L'intégralité de ces bénéfices de redevances, après dépenses, ira à leur mission sociale : faire sortir de prison les personnes reconnues coupables de crimes non violents liés au cannabis, faire effacer leur casier judiciaire, plaider pour que la marijuana soit retirée de la liste de l'annexe 1 du gouvernement fédéral . , qui comprend des drogues telles que l'héroïne, et investir dans des entreprises de cannabis appartenant à des Noirs.

Le site Web décompose en pourcentage la façon dont les bénéfices de l'entreprise seront répartis, 80 % étant consacrés aux subventions pour les entrepreneurs noirs du cannabis. B3 a également créé un fonds de prêts à faible taux d'intérêt pour les entreprises de cannabis appartenant au BIPOC.

Le reste des bénéfices sera reversé à la Vermont Racial Justice Alliance et au Last Prisoner Project, une organisation qui s'efforce de faire sortir de prison les personnes reconnues coupables d'infractions liées au cannabis.

"La guerre contre la drogue (d'abord ainsi nommée par le président Richard Nixon) a ciblé les personnes noires et brunes à faible revenu par le biais de services de police, de poursuites discriminatoires et de condamnations discriminatoires", indique le site Web. "C'est pourquoi malgré la consommation de pot au même rythme, les Noirs sont 4 fois plus susceptibles d'être arrêtés que les Blancs."

En plus de son objectif de libérer les personnes reconnues coupables d'infractions liées au cannabis, B3 espère encourager la durabilité en cultivant du cannabis de manière biologique et en utilisant des emballages avec un minimum de plastique.

Ben Cohen ne prendra pas de salaire de B3, selon le site.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.