Lettre : Mettez fin à l'hystérie anti-cannabis

Personne ne se plaint du vin ou de la bière dans son épicerie ou d'un nouveau magasin OLCC à proximité

Lettre : Mettez fin à l'hystérie anti-cannabis
il y a 15 heures 1
Facebook
Twitter
E-mail
Copier le lien de l'article
Sauvegarder

La lettre de Judy Dow dans le porte-parole du 21 mars intitulée "Beaucoup de façons d'obtenir de la marijuana à Redmond" a invité à poursuivre le dialogue sur la "question de la marijuana" à Redmond. Ma suggestion? Finissons-en avec le battage médiatique, l'hystérie et l'hypocrisie sur le sujet.

Dow affirme que le rejet des dispensaires de Redmond représente «des valeurs familiales fortes».

C'est un trope usé qui devrait lui-même être rejeté.

La diffamation de la consommation de marijuana remonte aux années 1920 et est largement raciste à son origine. De nombreuses études médicales ont clairement montré que le cannabis est probablement moins nocif que l'alcool, qu'il soit consommé avec modération ou même gravement abusé - et l'idée qu'il s'agit d'une sorte de "drogue passerelle" a également été réfutée à maintes reprises par de nombreux experts. De plus, il n'y a aucune preuve que l'existence de dispensaires dans un quartier donné ait un impact sur la criminalité, etc. En fait, l'un des grands avantages de la légalisation de l'herbe a été de mettre une brèche majeure dans le marché noir où réside le vrai crime.

En termes d'économie et de bons emplois, Dow rate également le coche. Le cannabis légal est peut-être l'une des industries à la croissance la plus rapide de l'Oregon. Une entreprise avec ses racines d'origine dans la ville voisine de Tumalo est maintenant un leader national dans l'espace comestible, avec des ventes (enregistrées par le magazine Forbes) dépassant les 40 millions de dollars à l'échelle nationale. Ils emploient des centaines ici dans l'Oregon et une douzaine d'autres États et constituent une véritable réussite locale.

Avec tout cela à l'esprit, pourquoi Redmond devrait-il continuer à manquer? J'approuve de tout cœur la volonté du maire Fitch de discuter et éventuellement d'introduire certains dispensaires dans notre belle ville. L'avantage économique en termes d'emplois et d'argent des contribuables serait significatif — et le risque à la baisse est en fait minime.

Personne ne se plaint du vin ou de la bière dans son épicerie ou d'un nouveau magasin OLCC à proximité. Un dispensaire de marijuana ne devrait pas être traité différemment.

André Kaza

Redmond

Trope
nom masculin

DIDACTIQUE
Figure de rhétorique par laquelle un mot ou une expression sont détournés de leur sens propre.
La métaphore, la métonymie sont des tropes.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.