Cinq suspects dans le cambriolage d'un magasin de marijuana du comté de Bay, poursuite policière inculpée de 27 chefs d'accusation

"C'était un miracle que personne n'ait été blessé", a déclaré le lieutenant MSP Kim Vetter.

Nouvelles de Saginaw et Bay City
Cinq suspects dans le cambriolage d'un magasin de marijuana du comté de Bay, poursuite policière inculpée de 27 chefs d'accusation

Mis à jour : 21 mars 2023, 15 h 29|Publié: 21 mars 2023, 14h14
Smoke Society, 3697 E. Wilder Road dans le canton de Bangor

Facebook
Twitter
Les lecteurs connectés peuvent désormais mettre en signet des histoires à lire plus tard.

NOUVEAU!

ParCole Waterman | Cole_Waterman@mlive.com
BAY CITY, MI – La semaine dernière, cinq jeunes hommes du sud de l'État ont été arrêtés après avoir prétendument cambriolé un magasin de marijuana du comté de Bay, puis dirigé la police dans une poursuite dans deux comtés. La poursuite a pris fin après que les voleurs présumés ont écrasé leur camion volé dans le véhicule d'un civil, puis ont été percutés par un soldat de la police de l'État du Michigan.

Les cinq suspects font maintenant face à une myriade d'accusations résultant de leur braquage malavisé. Le lundi 20 mars, le quintette d'Anthony D. Phifer, 19 ans ; Darreion R. Fisher, 21 ans; Antonio A. Belenor, 21 ans; Demetrius K. Johnson-Holmes, 18 ans ; et Dailyon K. Fields, 18 ans, a comparu devant le tribunal de district du comté de Bay pour être mis en accusation pour 27 chefs d'accusation combinés.

Les cinq accusés sont accusés d'introduction par effraction avec l'intention de commettre un vol, de complot en vue de commettre ce crime, de vol de plus de 20 000 $ et d'agression, de résistance ou d'entrave à la police. Tous sauf Belenor sont également accusés de posséder des outils de cambriolage.

Fields fait face au plus grand nombre de chefs d'accusation, accusés d'agression avec une arme dangereuse, de réception et de dissimulation d'un vol et de fuite au troisième degré et d'avoir échappé à la police, en plus des cinq chefs d'accusation susmentionnés.

Phifer et Fields résident à Lansing, tandis que Fisher, Johnson-Holmes et Belenor sont originaires de Battle Creek.

Bien que les crimes présumés du groupe aient couvert les comtés de Bay et de Saginaw, ils ne sont inculpés que dans le premier, car c'est là que les premiers actes ont eu lieu, a déclaré le procureur adjoint du comté de Saginaw, Blair N. Stevenson.

L'affaire a commencé juste avant 5 heures du matin le 15 mars avec une effraction signalée à Smoke Society , 3697 E. Wilder Road dans le canton de Bangor. Les cambrioleurs avaient utilisé un outil pour ouvrir une porte et entrer, a déclaré le shérif du comté de Bay, Troy R. Cunningham. Les députés ont répondu à la scène, à ce moment-là les coupables avaient déjà fui. Le directeur de l'entreprise a fourni aux adjoints des images de caméras de surveillance du cambriolage, à partir desquelles ils ont glané que le véhicule de fuite des voleurs était un camion de travail noir.

Ils ont informé Bay County Central Dispatch de lancer une alerte de vigilance à leurs homologues du comté de Saginaw, a déclaré Cunningham.

Vers 5 h 05, un soldat de la police de l'État du Michigan a repéré le camion sur l'Interstate 75 en direction sud près de la M-81 dans le comté de Saginaw. Le gendarme a essayé d'arrêter le camion, en vain.

Le camion en fuite a fait une embardée dans la circulation venant en sens inverse, sur la trajectoire de plusieurs véhicules. Le camion a percuté un véhicule venant en sens inverse, ce qui, selon la police, a été fait intentionnellement de la part de son conducteur.

Après être entré en collision avec le véhicule civil, le camion a repris la route. Le soldat poursuivant a alors utilisé une technique d'immobilisation de précision, ou manœuvre PIT, et a heurté le camion.

Sous l'impact, le véhicule de patrouille et le camion se sont écrasés dans un fossé.

Cinq suspects sont sortis du camion et se sont enfuis à pied, seulement quatre d'entre eux ont été immédiatement arrêtés par la police. La police a attrapé le cinquième suspect - Fields - peu de temps après, utilisant un K-9 pour le suivre jusqu'à sa cachette dans un garage résidentiel à proximité.

Aucun civil, policier ou suspect n'a été blessé.

"C'était un miracle que personne n'ait été blessé", a déclaré le lieutenant MSP Kim Vetter.

Dans le lit du camion, la police a trouvé une grande quantité de marijuana volée et d'autres marchandises de Smoke Society, a déclaré Cunningham. La valeur des marchandises volées a dépassé 100 000 dollars, a ajouté le shérif. Aucun argent n'a été pris lors du cambriolage, a-t-il déclaré

La police a également appris rapidement que le camion avait été signalé volé plus tôt dans la matinée par Byrum Builders, basé à Lansing.

Les suspects arrêtés ont refusé de faire des déclarations à la police, a déclaré Cunningham.

L'effraction de la Smoke Society est le cinquième cambriolage d'un magasin de cannabis à se produire dans le comté de Bay ces derniers mois, selon Cunningham. Aucun des cambriolages antérieurs n'a donné lieu à des arrestations.

Cunningham a déclaré que les enquêteurs travaillaient toujours pour déterminer si les mêmes suspects avaient quelque chose à voir avec les cambriolages précédents.

Les cinq accusés doivent comparaître pour un interrogatoire préliminaire à 14h30 le 6 avril.

En savoir plus:

Des suspects dans le cambriolage d'un magasin de marijuana du comté de Bay et une poursuite sur l'autoroute emprisonnés pour tentative de meurtre

L'effraction d'un magasin de marijuana du comté de Bay mène à cinq arrestations après une poursuite policière

Si vous achetez un produit ou créez un compte via l'un des liens de notre site, nous pouvons recevoir une compensation.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.