Fumer un joint par jour est plus dangereux pour le cancer que 20 cigarettes. L'Institut de recherche médicale de Nouvelle-Zélande
Ils seraient donc plus sujets au cancer, affirment une étude publiée dans la revue Respirology.
Fumer un joint par jour est plus dangereux pour le cancer que 20 cigarettes
Le 1er février 2008
MONTRÉAL - Les personnes qui fument un seul joint par jour risquent plus de contracter un cancer du poumon que celles qui consomment 20 cigarettes quotidiennement, affirment une étude publiée dans la revue Respirology.
Selon les chercheurs de l'Institut de recherche médicale de Nouvelle-Zélande, les fumeurs de marijuana inspirent plus profondément et plus longtemps leur fumée, et augmentent ainsi leur consommation de monoxyde de carbone. Ils seraient donc plus sujets au cancer.
Une deuxième étude révèle quant à elle que l'emphysème bulleux, une maladie qui se caractérise par l'apparition de bulles dans les poumons, survient en moyenne 20 ans plus tôt chez les fumeurs de cannabis que chez les consommateurs de cigarettes. Les amateurs de marijuana qui contractent cette maladie en sont atteints en moyenne dès l'âge de 41 ans, alors que les fumeurs de cigarette ne sont atteints que vers l'âge de 65 ans.
Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2008.
L'équipe PasseportSanté
Rédaction : L'équipe PasseportSanté
Rédactrice














Add new comment