Les responsables du Colorado lancent un nouveau programme pour financer l'efficacité énergétique de l'industrie de la marijuana

en se concentrant sur les moyens de promouvoir une utilisation plus efficace de l'électricité, du gaz, de l'eau et d'autres ressources.

ENTREPRISE
Les responsables du Colorado lancent un nouveau programme pour financer l'efficacité énergétique de l'industrie de la marijuana
Publié il y a 4 jours le 9 février 2023
Par Ben Adlin

En vous promenant dans les rues du centre-ville d'un État où la marijuana est légale, vous verrez peut-être des détritus de l'industrie commerciale du cannabis : des sacs abandonnés et des tubes à joint qui contribuent à la crise mondiale croissante des déchets plastiques . Ce qui est moins visible, c'est la demande de l'industrie pour des ressources comme l'eau et l'énergie, un appétit que les gouvernements des États tentent maintenant de freiner.

Au Colorado, la culture du cannabis représentait 2 % de la consommation totale d'énergie de l'État, selon un rapport de 2018 du Colorado Energy Office (CEO). Dans les années qui ont suivi, l'industrie n'a fait que croître.

L'électricité est également chère pour les producteurs, selon le rapport, absorbant environ un tiers des budgets de fonctionnement des cultivateurs.

La semaine prochaine, les responsables du Colorado commenceront à accepter les candidatures de cultivateurs de marijuana agréés par l'État pour un nouveau programme visant à réduire l'empreinte énergétique de l'industrie. L'effort fournira un financement à faible revenu et une assistance technique aux producteurs, en se concentrant sur les moyens de promouvoir une utilisation plus efficace de l'électricité, du gaz, de l'eau et d'autres ressources. L'assistance comprend un audit des installations et une analyse historique de l'utilisation des ressources, ainsi que l'identification des améliorations possibles.

"Le Colorado a été le premier État à légaliser le cannabis et sera désormais le premier État à aider les exploitants de cultures agréés à rendre leur exploitation plus économe en énergie", a déclaré le gouverneur Jared Polis (D) dans un communiqué de presse jeudi . "Fournir des moyens innovants aux opérateurs de culture de cannabis pour améliorer l'efficacité énergétique permettra aux propriétaires d'entreprise d'économiser de l'argent et de réduire la consommation d'énergie dans l'industrie."

Après avoir identifié les améliorations possibles, indique le communiqué, les entreprises travailleront ensuite avec le Colorado Clean Energy Fund, la banque verte de l'État, "pour obtenir des prêts à faible taux d'intérêt pour mettre en œuvre ces améliorations". La banque a été créée en 2018 et financée par les législateurs de l'État en 2021.

Demandes pour le programme d'optimisation des ressources en cannabis , ou CROP, ouvriront la semaine prochaine, le mercredi 15 février, après une réunion Zoom à 11h30 qui fournira plus d'informations sur les détails du programme et comment postuler.

L'accent mis par CROP sur l'énergie reflète le fait que l'industrie de la marijuana sous licence utilise beaucoup plus l'électricité du Colorado que l'eau de l'État. Alors que la culture représentait environ 2 % de l'énergie générée dans l'État, le rapport du PDG de 2019 a révélé que l'industrie représentait moins de 0,5 % de la consommation annuelle d'eau de l'État.

Alors que de plus en plus de secteurs commerciaux sont confrontés au besoin d'efficacité et de durabilité face à la détérioration des conditions climatiques et environnementales, l'accès au financement pour apporter des améliorations est particulièrement important pour les sociétés de cannabis, a déclaré Elizabeth Lee, qui gère le programme de marijuana durable du PDG. En raison de l'interdiction fédérale du cannabis, les entreprises légales d'État ne sont généralement pas en mesure d'accéder au financement traditionnel par le biais de banques commerciales ou de programmes financés par le gouvernement fédéral.

"Le cannabis est une activité légitime dans le Colorado et dans 20 autres États du pays", a déclaré Lee dans un communiqué, "pourtant les entreprises de cannabis sont complètement exclues des opportunités de financement disponibles dans d'autres industries".

Sans accès aux options de financement, déclare le PDG, les cultivateurs ne sont pas en mesure d'investir dans des améliorations qui "pourraient non seulement économiser de l'argent à eux et à leurs clients, mais pourraient aider à réduire les émissions du secteur du cannabis dans son ensemble".

Les législateurs du Colorado ont affecté 1,5 million de dollars à CROP dans un projet de loi loi signé l'année dernière pour réduire la pollution de l'air par l'industrie et la fabrication d'État.

En 2020, le Colorado a lancé un programme plus expérimental visant à utiliser la culture du cannabis pour capter le carbone d'une autre industrie réglementée : l'alcool . Le projet pilote du programme de réutilisation du dioxyde de carbone de l'État consistait à capturer le dioxyde de carbone émis lors du brassage de la bière et à utiliser le gaz pour stimuler la croissance de la marijuana.

Malgré les affirmations de Polis selon lesquelles le Colorado est le premier à aider les producteurs de marijuana à rendre leurs opérations plus efficaces, l'État n'est pas le seul à financer ou à promouvoir une industrie de la marijuana plus verte.

L'année dernière, la Californie a accordé 1,7 $ en subventions aux producteurs de cannabis durables , dans le cadre d'un financement prévu de 6 millions de dollars.

Et à New York, où les ventes légales ont commencé plus tôt cette année, les régulateurs ont établi des règles destinées à promouvoir la sensibilisation à l'environnement , par exemple en obligeant les entreprises à soumettre un programme de durabilité environnementale et à explorer la possibilité de réutiliser les emballages de cannabis. Les législateurs ont également exploré la promotion des programmes de recyclage de l'industrie et des emballages de cannabis fabriqués à partir de chanvre plutôt que de plastiques synthétiques , bien qu'aucune de ces propositions n'ait été adoptée.

Photo gracieuseté de Chris Wallis / Side Pocket Images.

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, veuillez envisager une promesse mensuelle de Patreon.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.