De nombreuses sociétés de cannabis gonflent les chiffres du THC. Voici comment la Californie peut les arrêter

La recherche montre que le prix d'un produit, le pourcentage de THC et les recommandations d'un budtender sont les principales choses que les consommateurs recherchent.

De nombreuses sociétés de cannabis gonflent les chiffres du THC. Voici comment la Californie peut les arrêter

PAR LE COMMENTAIRE DE L'INVITÉ
16 NOVEMBRE 2022

Illustration via iStock

EN RÉSUMÉ

La réglementation californienne et les habitudes des consommateurs mettent l'accent sur la teneur en THC des produits à base de cannabis. Cela a encouragé les acteurs malveillants à manipuler les résultats de laboratoire et à vendre leurs produits à un prix plus élevé.

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COMMENTAIRE INVITÉ ÉCRIT PAR

Voyage de Jeff
Jeff Journey est le PDG de SC Labs, une société de test de cannabis et de chanvre, et un vétéran de l'US Air Force.

La plupart des Californiens peuvent simplement entrer dans leur dispensaire de cannabis agréé local et acheter une variété de produits. Peu de consommateurs lisent l'étiquette de chaque produit et décident quoi acheter. Trop souvent, ils ne savent même pas ce qu'ils achètent.

La recherche montre que le prix d'un produit, le pourcentage de THC et les recommandations d'un budtender sont les principales choses que les consommateurs recherchent. L'accent a été mis de manière disproportionnée sur le pourcentage de THC - en partie à cause de la notion inexacte selon laquelle la puissance est directement corrélée à la qualité, et en partie à cause du manque de sensibilisation au rôle important des terpènes et autres cannabinoïdes.

Un manque de connaissances est normal pour les nouvelles industries, mais ce n'est pas le cas dans les marchés de substances plus matures comme l'alcool. La plupart des gens ne se concentrent pas uniquement sur la teneur en alcool lorsqu'ils achètent une bouteille de vin. Au lieu de cela, ils considèrent le cépage, la région, le profil de saveur et, bien sûr, le prix.

Le cannabis n'est pas encore là, et cela n'aide certainement pas que, sur les marchés légaux, les régulateurs exigent uniquement des entreprises qu'elles divulguent les pourcentages de THC et de CBD sur les produits récréatifs et médicinaux. Cela confirme par inadvertance la croyance des consommateurs selon laquelle le THC est roi.

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Cet accent mis sur la puissance du THC a incité les entreprises de cannabis (marques, cultivateurs, distributeurs) à déjouer le système, en particulier lorsque l'économie est difficile pour les opérateurs légaux. Si les consommateurs restent obsédés par la puissance du THC, certaines entreprises sont prêtes à tromper les clients car elles peuvent facturer plus. Les produits de cannabis à haute teneur en THC se vendent à un prix plus élevé, ce qui a encouragé les entreprises de cannabis de mauvais acteurs à rechercher des laboratoires de test de mauvais acteurs similaires qui sont prêts à utiliser la mauvaise science ou à commettre une fraude pour manipuler les résultats. L'industrie qualifie cette pratique de « lab shopping ».

Les réglementations exigent généralement que la teneur en THC sur l'étiquette se situe dans une différence relative en pourcentage des résultats réels des tests. En Californie, ce seuil est de 10 % , ce qui permet à certains laboratoires de vérifier les résultats ou les marques de faire preuve de créativité avec leurs revendications d'étiquette.

Ces pratiques louches ont conduit à un problème systémique d'inflation de la puissance qui est préjudiciable à toutes les personnes impliquées. Les achats de laboratoires ont souvent permis aux pires marques et laboratoires de mieux performer, tandis que les marques à haute efficacité et les laboratoires axés sur la science ont souffert. Cela crée un cycle inutile et dangereux de désinformation où le client est en danger. En conséquence, l'inflation de la puissance s'est propagée comme une traînée de poudre parce qu'il y a eu peu de responsabilité pour les tricheurs - jusqu'à présent.

Des poursuites ont récemment été intentées en Arkansas et en Californie , affirmant que des entreprises avaient trompé leurs clients sur la teneur en THC de leurs produits. Ces combinaisons peuvent échouer parce qu'elles ne sont pas basées sur la science réelle, mais elles aident à mettre en lumière un problème qui nécessite une attention immédiate.

Des coins du marché réglementé du cannabis fonctionnent désormais comme un marché illicite. Le procureur général de Californie, Rob Bonta, a récemment annoncé un programme d'un an pour éradiquer la culture illégale, mais le public a également besoin d'être appliqué sur cette question. Les législateurs californiens devraient instituer des réglementations qui soutiennent un système de validation des résultats de laboratoire en exigeant des études comparatives bien conçues et des rappels lorsque les produits échouent. Tous les résultats des tests de cannabis devraient également être rendus publics.

Ces mesures assureraient la transparence et la sécurité des consommateurs et entraîneraient des conséquences pour les entreprises qui trichent.

Les consommateurs connaissent le niveau exact de chaque vitamine dans leurs aliments, la quantité d'alcool dans chaque boisson et la répartition calorique complète d'une canette de soda. Le cannabis ne devrait pas être différent, mais ce n'est pas la réalité aujourd'hui – même dans notre marché réglementé. Cela doit changer.

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