Les ventes de cannabis légal chutent fortement au Colorado

La baisse des ventes de cannabis médical est simplement le résultat du fait que les patients ont contourné le processus de demande fastidieux pour obtenir une ordonnance en faveur des produits de marijuana récréative plus accessibles.

Les ventes de cannabis légal chutent fortement au Colorado
La baisse des ventes de cannabis médical est préoccupante, disent les experts.

PAR
THOMAS EDOUARD
6 SEPTEMBRE 2022
Colorado
Shutterstock
14
Actions
Les ventes de cannabis médical et récréatif au Colorado ont chuté en juin par rapport à l'année précédente, a rapporté le ministère du Revenu de l'État, une baisse alarmante que les responsables de l'industrie attribuent à diverses raisons.

Les ventes de marijuana médicale ont totalisé 19 235 656 $ en juin, contre 34 534 293 $ en juin 2021. Les ventes de pots récréatifs, quant à elles, ont généré 127 157 358 $ en juin, contre 152 719 813 $ en juin 2021.

La baisse des ventes de cannabis médical a été particulièrement préoccupante pour certains membres de l'industrie.

Truman Bradley, directeur exécutif de l'association commerciale basée au Colorado, le Marijuana Industry Group, a déclaré que les ventes de cannabis médical sont "les plus basses depuis la légalisation du [cannabis] récréatif" en 2012, et qu'il est "très inquiet". ”

Bradley a déclaré à la chaîne d'information locale The Denver Channel que la baisse des ventes était due à un certain nombre de facteurs.

"Sur le plan médical, des limites d'achat très strictes sont entrées, vous savez, pour les produits pharmaceutiques. Les patients peuvent obtenir jusqu'à un mois d'approvisionnement. Mais pour le cannabis médical, leurs limites d'achat quotidiennes pour les personnes immunodéprimées ou handicapées, c'est un vrai problème », a déclaré Bradley à la station .

La station rapporte que les experts sont "inquiets que les personnes souffrant de problèmes de santé aient accès au traitement dont elles ont besoin", affirmant que "les patients paient plus d'impôts pour des produits similaires dans les installations de loisirs".

D'autres pensent que la baisse des ventes de cannabis médical est simplement le résultat du fait que les patients ont contourné le processus de demande fastidieux pour obtenir une ordonnance en faveur des produits de marijuana récréative plus accessibles.

«Nous pensons que c'est peut-être simplement que les gens ne veulent pas avoir à se soucier d'obtenir leur carte de marijuana à des fins médicales. Ils préfèrent simplement marcher dans la rue et se rendre dans un dispensaire récréatif », a déclaré Eric Escudero, porte-parole du Département des accises et des licences et du Bureau de la politique sur la marijuana de la ville de Denver, cité par le Denver Channel .

«Je pense que ce que certaines personnes se demandent vraiment, c'est s'il y a une sursaturation du marché de la marijuana à Denver. Nous avons beaucoup de magasins, qu'ils soient médicaux ou récréatifs », a ajouté Escudero .

Mais Denver, la plus grande ville du Colorado et la capitale de l'État, "indique également une baisse du nombre de personnes demandant une licence de marijuana médicale au cours des cinq dernières années", selon le Denver Channel.

Il en a été de même dans un autre État occidental, l'Arizona , où les ventes de cannabis médical ont également chuté.

Citant des chiffres du ministère du Revenu de l'Arizona, l' AZ Mirror a rapporté le mois dernier que «les ventes de cannabis médical ont chuté à un peu moins de 45 millions de dollars en mai, leur total le plus bas depuis janvier 2021, lorsque les adultes ont été autorisés pour la première fois à acheter de la marijuana à des fins récréatives. ”

La différence en Arizona, cependant, a été la force continue de la nouvelle industrie du cannabis récréatif.

Selon le AZ Mirror , "les premières estimations des collecteurs d'impôts fixent les ventes récréatives à 76,5 millions de dollars [pour le mois de mai], la cinquième fois que les ventes à usage adulte ont dépassé la barre des 70 millions de dollars".

"Les ventes de cannabis médical ont chuté précipitamment pour le septième mois consécutif à un peu moins de 45 millions de dollars en mai, seulement la deuxième fois au cours de l'année écoulée, les ventes médicales ont chuté sous la barre des 50 millions de dollars", a rapporté AZ Mirror . "Les chiffres préliminaires pour juin indiquent 33,7 millions de dollars de ventes médicales, les ventes récréatives étant déjà en passe d'atteindre un autre record, avec 66,4 millions de dollars rapportés jusqu'à présent."

L'année dernière a été la première année où les ventes de cannabis récréatif étaient légales dans l'État du Grand Canyon, et les ventes de cannabis médical ont été plus importantes tout au long de 2021 que les ventes récréatives.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.