La Première Nation de la Colombie-Britannique ouvre la première exploitation de cannabis de la ferme à la porte

« Nous avons dû le présenter à la communauté et la communauté l'a soutenu. Il n'y avait pas d'opposition. Peut-être qu'il y avait des inquiétudes, mais pas d'opposition.

La Première Nation de la Colombie-Britannique ouvre la première exploitation de cannabis de la ferme à la porte, de la province
B.C. First Nation opens province’s first farm-to-gate cannabis operation
MONICA LAMB-YORSKIMai. 10, 2022 05:00AFFAIRES

Photo 1 sur 11

Des applaudissements, des acclamations, de la musique live et le snowboardeur olympique canadien Ross Rebagliati ont salué l'ouverture de Sugar Cane Cannabis - https://www.sugarcanedevcorp.ca/ la première installation de cannabis de la ferme à la porte de la Colombie-Britannique et la première au Canada sur les terres des Premières Nations - la semaine dernière à Williams Lake.

"Ce fut un très long voyage quand on regarde ce que nous avons traversé et ce que le personnel a pu rassembler", a déclaré le chef de la Première Nation de Williams Lake, Willie Sellars, à Black Press Media lors de l'ouverture le 6 mai de l'état de -installation à la fine pointe de la technologie de 7 000 pieds carrés qui permettra aux clients d'acheter du cannabis directement à l'installation où il est cultivé.

«Ils ont réalisé ce modèle de vision du tourisme artisanal lié au cannabis. C'est encore un peu surréaliste, mais vous pouvez voir à quel point ils sont motivés à le présenter au public.

Tout en travaillant pour ouvrir l'installation de cannabis de la ferme à la porte au cours des deux dernières années, WLFN a cultivé Unity Cannabis avec des magasins de détail maintenant à Williams Lake, Penticton, Merritt et en ouvrira un à Lac La Hache dans quelques semaines. La Première Nation vise à ouvrir davantage de magasins de détail dans la province, approvisionnés en cannabis cultivé dans l'installation de Williams Lake. La première récolte devrait être prête à être récoltée dans environ cinq semaines.

«Ce n'est pas la ruée vers l'or à laquelle tout le monde s'attendait, mais c'est une belle petite entreprise de niche qui fournit une source de revenus à WLFN et offre également des opportunités d'emploi non seulement à WLFN mais dans toute la province», a déclaré Sellars.

David Coney, directeur du Secrétariat des relations gouvernementales autochtones de la Colombie-Britannique, qui était également présent, a travaillé avec WLFN et a offert ses félicitations.

"C'est fantastique; c'est une belle installation », a-t-il déclaré.

Le conseiller de la WLFN, Chris Wycotte, a déclaré qu'il doutait que cela se concrétise parce qu'il pensait que le cannabis serait controversé.

« Nous avons dû le présenter à la communauté et la communauté l'a soutenu. Il n'y avait pas d'opposition. Peut-être qu'il y avait des inquiétudes, mais pas d'opposition.

Life Cycle Botanics, agréé en mai 2020, fournit les plantules à Sugar Cane Cannabis qui sont ensuite transplantées et poussent dans cinq pièces différentes de l'installation.

Chaque pièce est remplie de plantes qui ont des saveurs, des souches, des arômes, des propriétés pharmaceutiques et des puissances uniques, a déclaré le directeur du contrôle de la qualité et maître cultivateur Brendon Roberts, qui a déménagé de Toronto pour le travail l'année dernière.

Les plantes ont besoin de 12 heures de lumière et de 12 heures d'obscurité.

"Ils se couchent à 19 heures", a-t-il déclaré.

La construction d'un nouveau bâtiment à développement mixte qui comprendra un café, un espace de rassemblement et quatre lofts à aire ouverte au deuxième étage devrait commencer cet été sur le terrain adjacent au stationnement de Sugar Canne Cannabis.

Appelé The Osprey Nest, Sellars a déclaré que l'inauguration des travaux aura lieu dans les deux prochaines semaines.

Plus tôt ce mois-ci, WLFN a annoncé son intention de tenir un référendum le 29 juin 2022 pour que les membres votent sur un règlement proposé de 135 millions de dollars avec le gouvernement fédéral. L'entente de principe, si elle est acceptée, réglera une revendication particulière de longue date concernant le déplacement de WLFN des terres de leur village traditionnel il y a 160 ans, qui forment maintenant la ville de Williams Lake.

Environ 400 membres sont éligibles pour voter parmi les 800 membres et plus de la communauté.

Lire la suite : La Première Nation de l'intérieur de la Colombie-Britannique inaugure une installation de culture de cannabis de la ferme à la porte

https://www.wltribune.com/news/b-c-interior-first-nation-breaks-ground-o...

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.