La guerre en Ukraine va-t-elle perturber l'industrie mondiale du cannabis ?
"Bien que l'invasion de l'Ukraine par la Russie présente des défis et des risques pour l'économie mondiale, l'industrie mondiale du cannabis est toujours aussi forte"
La guerre en Ukraine va-t-elle perturber l'industrie mondiale du cannabis ?
Surtout les efforts de légalisation à travers l'Europe.
Par Lesley Balla 11 mars 2022
Les opinions exprimées par les contributeurs Entrepreneurs sont les leurs.
L'invasion insensée de l'Ukraine par la Russie a bouleversé le monde, touchant la vie de chacun même au-delà des frontières des deux pays. Il s'agit d'une crise humanitaire aux proportions mondiales, qui a secoué les économies du monde entier. Tout a apparemment été touché, de la technologie aux voyages en passant par la hausse des prix de l'essence à la station-service locale.
Shutterstock
Mais cela peut-il affecter l'industrie mondiale du cannabis ?
Selon Niklas Kouparanis, PDG du groupe allemand Bloomwell , une société holding pour les sociétés de cannabis médical à travers l'Europe, probablement pas.
"Bien que l'invasion de l'Ukraine par la Russie présente des défis et des risques pour l'économie mondiale, l'industrie mondiale du cannabis est toujours aussi forte", a-t-il déclaré à Green Entrepreneur. « Un rapport [récent] de la BDSA prévoit que le marché mondial du cannabis augmentera régulièrement pour atteindre plus de 61 milliards de dollars d'ici 2026 . Nous nous attendons à ce que la confiance des investisseurs et l'accès au capital pour le marché mondial du cannabis restent constants, et les entrepreneurs qui cherchent à démarrer ou à développer leur entreprise devraient être en mesure de poursuivre leurs plans.
CONNEXES: Les ventes mondiales de cannabis devraient atteindre 61 milliards de dollars d'ici 2026
Le cannabis en Ukraine, en Russie et en Europe
Le cannabis a une longue histoire en Ukraine. Selon High Times, à l'époque soviétique , le pays était l'un des plus grands cultivateurs de chanvre industriel. Plus récemment, il y a eu une marche de la liberté du cannabis en 2017 qui a aidé à lancer un mouvement de légalisation moderne. Cependant, il ne fait aucun doute que le cannabis du marché noir augmentera, comme c'est souvent le cas pour de nombreux produits en période de conflit.
La Russie n'est ni un fournisseur ni un consommateur agréé du marché du cannabis, l'usage médical et récréatif étant interdit dans le pays. Mais le marché européen est en croissance, dit Kouparanis, l'Allemagne étant particulièrement considérée comme un leader potentiel du marché.
"Nous surveillerons bien sûr les perturbations boursières, nous ne nous attendons pas à ce que la chaîne d'approvisionnement spécifiquement pour l'industrie du cannabis soit affectée", dit-il. "Avec l'expansion de la légalisation du cannabis à usage adulte dans des pays plus progressistes, comme l'Allemagne où il s'implantera probablement d'ici 2024, nous ne voyons pas la progression du marché ralentir."
Les économies ont déjà été frappées par la pandémie et elles auront besoin d'autres sources de revenus pour potentiellement compenser les augmentations à long terme des dépenses de défense. « Plus de recettes fiscales signifie plus de sécurité », ajoute-t-il. "En outre, les pays de l'OTAN restent un espace sûr pour les investissements."
Add new comment