Plus de 70% des villes du New Jersey interdisent la vente au détail de marijuana pour adultes
Publié il y a 14 heures
Le nombre de communautés du New Jersey qui se retirent de l'industrie légale de la marijuana a considérablement augmenté ces dernières semaines, atteignant près des trois quarts des municipalités de l'État.
Selon USA Today Network, environ 71% des villes du New Jersey - environ 400 d'entre elles - ont approuvé des ordonnances locales interdisant les entreprises de marijuana à usage adulte.
Il s'agit d'un bond significatif par rapport à il y a quelques semaines à peine, alors qu'environ la moitié des municipalités du New Jersey devaient interdire l'industrie.
En revanche, selon l'analyse du réseau USA Today, seules 98 municipalités ont adopté des lois qui autoriseront les détaillants, les producteurs, les fabricants et d'autres types d'entreprises de cannabis pour adultes. La plupart d'entre eux sont situés dans le sud et le centre du New Jersey.
41 autres villes ont approuvé des ordonnances qui interdisent la vente au détail de cannabis mais autorisent d'autres types de sociétés de marijuana, telles que les distributeurs ou les producteurs.
Et 10 autres se sont retirés du côté récréatif de l'industrie du cannabis, mais autorisent toujours les opérations de marijuana à des fins médicales.
Edmund DeVeaux, président de la New Jersey CannaBusiness Association, a déclaré au USA Today Network qu'une tendance similaire s'est produite dans les États qui ont précédemment adopté la marijuana à des fins récréatives, y compris la Californie et le Colorado, mais, au fil du temps, de nombreuses municipalités ont changé de cap et ont choisi d'autoriser les adultes- utiliser les entreprises.
Toutes les municipalités du New Jersey ont été confrontées à une date limite du 21 août pour se retirer de l'industrie avant l'entrée en vigueur d'un moratoire de cinq ans sur de telles interdictions.
Add new comment