Les shérifs de LA ont-ils saisi 1 milliard de dollars de marijuana ? Non.
Voici pourquoi chaque estimation de trafic de drogue de la police est fausse.
30 juil. 2021,22h35 HAE| 1 234 vues
Traduction Google
Chris Roberts
Chris RobertsDonateur
Vices
Je couvre le capitalisme du cannabis : les gagnants, les perdants, les escrocs et les drageons de la légalisation.
Le 7 juillet , le département du shérif du comté de Los Angeles a fait la une des journaux nationaux, pour autre chose que sa longue tradition de tolérance aux gangs adjoints .
Après une enquête de plusieurs mois sur une opération de culture illégale de marijuana dans le haut désert d'Antelope Valley, dans le comté de Los Angeles, qui comprenait une « reconnaissance en vol », les députés ont mené à bien « la plus grande opération jamais menée dans l'histoire » du LASD : 131 arrestations, 370 000 plantes et 33 480 livres de pot, pour un total de plus de 1,19 milliard de dollars d'herbe illégale, a annoncé le shérif Alex Villanueva lors d'une conférence de presse au début du mois.
Le cannabis est légal en Californie, mais uniquement avec une licence commerciale – et les « criminels », dont Villanueva a suggéré qu'ils étaient liés soit à des cartels de la drogue mexicains, soit à la mafia arménienne – soit ou, vous savez – nuisaient presque certainement à l'industrie légitime du cannabis de l'État avec leurs cultures de marché illicite. En plus du pot, Villanueva a également saisi des armes et de l'argent.
La valeur de l'herbe. Un milliard de dollars. Milliard (Billion), avec un b. Dans le capitalisme tardif, il y a juste quelque chose à propos de ce chiffre. Il est très grand. Cela a l' air cool et pour Villanueva et son département, cela a donné lieu à une couverture médiatique positive.
C'est aussi, comme presque toutes les autres estimations de trafic de drogue proposées par la police et consciencieusement enregistrées sans arrière-pensée par les médias, de la pure fiction - le produit non d'une analyse minutieuse ou d'une économie réfléchie, mais d'un fantasme fantaisiste. mathématiques, ont déclaré les experts contactés pour cet article.
PLUS POUR VOUS
Le milliardaire Charles Koch explique pourquoi le cannabis devrait être légal
Ketamine Clinic Company Field Trip Health fait ses débuts au Nasdaq
Allen Iverson de la NBA rejoint Al Harrington's Cannabis Company et dit qu'ils sont « sur le point de changer la donne »
"Gonfler les valorisations des saisies de drogue dans la presse" est une " tactique assez courante dans les forces de l'ordre ", a déclaré Alex Kreit, professeur de droit à la Northern Kentucky University et directeur du Center on Addiction Law & Policy de l'école, dans un e-mail.
« Cela ne veut pas dire que c'est légitime ; Je pense que c'est incroyablement trompeur », a-t-il ajouté. "Mais je crois que c'est courant."
Commun, et sans conséquence, car ni Kreit ni d'autres experts contactés pour cet article ne connaissaient un cas dans lequel les forces de l'ordre ont été réprimandées ou même sérieusement interrogées pour avoir proposé des évaluations absurdement gonflées pour leur travail
Examinons brièvement pourquoi les mathématiques de Villanueva n'ont aucun sens. 1,19 milliard de dollars est une estimation réaliste, seulement si la valeur du cannabis saisi a été calculée sur un prix de vente au détail par gramme au niveau de la rue.
Ce n'est pas ainsi que fonctionnent les prix de gros et, de plus, ce n'est pas ainsi que fonctionne la culture du cannabis.
Pourtant, comme Reason l'a noté en 2012 , c'est exactement ainsi que fonctionne l'estimation de la taille des saisies de stupéfiants pour les services de police et de shérif.
Les prix de gros actuels du cannabis décent cultivé au soleil en Californie sont, à plus ou moins près, de 1 000 $ la livre. Évidemment, plus vous achetez, plus le prix est bas et plus la qualité est basse, plus le prix est bas.
Même en supposant que les 33 480 livres de cannabis valent 2 000 $ la livre, cela ne représente qu'environ 67 millions de dollars d'herbe.
En supposant que chacune des 373 000 usines produisait une livre chacune, au prix très généreux de 2 000 dollars la livre, cela représente 646 millions de dollars, ce qui, additionné, ne laisse que 400 millions de dollars environ, soit environ 33 %, à l'estimation de Villanueva.
Et ce sont des hypothèses extrêmement généreuses. Rien n'indique que chacune des 370 000 plantes était viable ou mature, sans parler d'une plante qui a donné une livre ou plus de produit séché. Et rien n'indique que le cannabis était assez bon pour rapporter 2 000 $ la livre.
Disons que l'herbe valait plus de 1 000 $ la livre. Et disons que certaines de ces plantes étaient petites, ou sont devenues hermaphrodites, ou ont attrapé des tétranyques, ou quoi que ce soit d'autre. (Parce que tout cela arrive!)
Plus probablement, Villanueva a surestimé la valeur de la rafle de drogue géante – qui, sans aucun doute, était très importante ! C'est beaucoup de monde, et beaucoup de pot ! — par quelque chose de près d'un facteur 10.
C'est le genre d'exagération qui ferait rire la plupart d'entre nous du bar, ou nous licencierait de notre travail, ou nous coûterait autrement notre crédibilité.
"C'est ce que les avocats appellent des bouffonneries - pas exactement mentir, mais exagérer [pour] l'effet", a déclaré un autre professeur de droit, s'exprimant à condition de rester anonyme.
En essayant simplement de comprendre comment Villanueva est parvenu à ce très gros chiffre, "Je suppose que vous avez déjà passé plus de temps à y penser" que le shérif, a ajouté le professeur.
Les motivations pour lesquelles l'application de la loi fait cela sont très basiques. Les chiffres semblent cool, les chiffres se répètent et personne ne les remet jamais en question.
"Quant à la raison pour laquelle les forces de l'ordre font cela, j'ai l'impression que c'est vraiment aussi simple que des valeurs plus importantes font les gros titres et qu'elles sont très rarement appelées lorsqu'elles le font", a déclaré Kreit. "Je ne suis au courant d'aucun cas où les forces de l'ordre ont été réprimandées de manière formelle pour avoir gonflé les valeurs dans la presse."
Dans l'analyse de Kreit, le bust d'un milliard de dollars des shérifs n'est même pas l'inflation de bust de drogue la plus folle de mémoire. Comme l' a rapporté le Philadelphia Inquirer , le bureau du procureur du district de Philadelphie a affirmé un jour que 9 500 comprimés d'acide saisi avaient une valeur marchande de 950 000 $, soit environ 100 $ par coup/tab, ou entre 10 et 20 fois ce qu'un coup/tab d'acide de 5 à 10 $ coûte réellement.
Si le bust du shérif a produit l'équivalent de 6,4 millions d'onces de cannabis prêt à vendre – ce qu'il n'a pas fait, mais supporte avec nous – à 200 $ l'once, cela fait environ 1,2 milliard de dollars.
"Bien sûr", a ajouté Kreit, "à mon avis, la pratique consistant à utiliser les prix de détail pour ces estimations est incroyablement trompeuse, car la personne moyenne va penser à tort que les personnes arrêtées pourraient gagner le montant cité par les forces de l'ordre (par exemple , 1 milliard de dollars dans ce cas), alors que la valeur pour les personnes arrêtées vendant en gros serait bien inférieure au prix de détail.
En l'absence d'estimations policières réalistes, Kreit pense que le problème ici vient des médias. Les médias devraient soit « consulter une source impartiale » pour obtenir une estimation plus fiable, soit les médias devraient dire à leurs lecteurs que la valeur de buste est gonflée.
« À tout le moins, je pense que cela devrait être une pratique courante pour les médias de demander aux forces de l'ordre comment ils sont arrivés à leur estimation », a-t-il ajouté. « Si la police utilisait les prix de détail, ce serait formidable de voir cela inclus dans tout rapport – par exemple, « La police dit que la marijuana pourrait rapporter 1 milliard de dollars au détail, bien que sa valeur en gros soit bien inférieure. "
Là encore, les médias sont en train de dessiner des globes oculaires tout autant que le département du shérif est ici - et le point de vente qui jette une dose de froide réalité sur cette situation sans fumée et sans incendie risque de perdre des globes oculaires et des clics sur un autre, publication moins exigeante.
Donc : tout le monde sait que les chiffres sont faux, mais tout le monde court avec eux quand même. En ce qui concerne les agitations, les calculs fantastiques de la police sur la drogue sont gagnant-gagnant.
Suivez-moi sur Twitter ou LinkedIn .
Add new comment