Le prix « ridicule » de la marijuana médicale laisse les patients se démener
"Je dirais que l'abordabilité est le principal obstacle à l'accès", a déclaré Debbie Churgai, directrice exécutive d'Americans for Safe Access
De nombreuses personnes qui utilisent le médicament pour traiter des maladies chroniques sont exclues du programme de marijuana à des fins médicales de leur État.
17 juillet 2021, 6 h HAE
Par Merritt Enright , Nigel Chiwaya et Robin Muccari
Patrick McClellan a été ravi d'apprendre que son État d'origine, le Minnesota, légalisait la marijuana à des fins médicales en 2014. Pour McClellan, un ancien chef en invalidité depuis qu'il a développé une forme rare de dystrophie musculaire, le médicament a fourni le meilleur soulagement à ses douleurs. spasmes musculaires.
Mais six ans après que le Minnesota a lancé son programme de marijuana à des fins médicales, McClellan achète toujours de l'herbe dans la rue. La raison est simple, dit-il : c'est beaucoup moins cher.
"Je paie beaucoup d'argent chaque mois en co-paiement pour mes médicaments", a déclaré McClellan, 54 ans. "En plus de cela, je dois payer des prix ridicules pour le cannabis médical dans l'État du Minnesota."
Il a dit qu'il dépensait environ 125 $ à 150 $ par mois en herbe au marché noir. Le produit équivalent acheté via le programme d'État lui coûterait environ 500 $, a déclaré McClellan.
Patrick McClellan est vu dans sa maison de Bloomington, Minnesota, le 27 mars 2014. McClellan utilise un vaporisateur de marijuana pour contrôler les spasmes musculaires causés par la myopathie mitochondriale.
Patrick McClellan chez lui à Bloomington, Minnesota, le 27 mars 2014. McClellan utilise un vaporisateur de marijuana pour contrôler les spasmes musculaires causés par la myopathie mitochondriale.Ann Heisenfelt / dossier AP
Quelque 37 États et le District de Columbia ont décidé de légaliser la marijuana à des fins médicales au cours de la dernière décennie. Mais comme l'illustre le cas de McClellan, le prix peut être prohibitif pour ceux qui comptent sur le médicament pour soulager leur douleur chronique, leurs nausées et d'autres conditions.
Aux États-Unis, le prix de la marijuana à des fins médicales peut être plus du double du coût du pot de rue – avant même de prendre en compte l'étape supplémentaire requise pour la maintenir légale. Les patients doivent être admissibles à une carte de marijuana à des fins médicales, qui peut coûter jusqu'à 200 $ par an dans des États comme le Minnesota, selon une revue de NBC News.
"Je dirais que l'abordabilité est le principal obstacle à l'accès", a déclaré Debbie Churgai, directrice exécutive d'Americans for Safe Access, une organisation basée à Washington DC qui milite pour un accès sûr et légal à la marijuana médicale.
Le coût des cartes de marijuana médicale émises par l'État varie considérablement à travers les États-Unis, a révélé NBC News.
Dans une poignée d'États, dont l'Utah, le Colorado et le Missouri, cela coûte moins de 50 $. Le Nouveau-Mexique émet ses cartes gratuitement. Mais dans trois États – Minnesota, Arizona et Oregon – cela coûte au moins 150 $. Et dans plusieurs autres, les cartes coûtent entre 50 $ et 100 $.
par Taboola
Histoires sponsorisées
VÉLO ÉLECTRIQUE
Vente de liquidation avec des rabais énormes!
RAID SHADOW LEGENDS
Avez-vous plus de 40 ans ? Ce jeu est un incontournable !
Les cartes doivent être renouvelées annuellement et payées pour chaque année. Après en avoir obtenu un, le patient doit encore payer de sa poche les produits à base de cannabis eux-mêmes.
"Même si les frais sont aussi bas que 25 $, en fin de compte, les patients paient toujours des médicaments qui sont vraiment, vraiment chers", a déclaré Churgai.
Les défenseurs soulignent qu'aucune autre forme de médicament n'oblige les patients à payer une redevance annuelle avant de pouvoir l'obtenir. Mais la carte d'enregistrement joue un rôle dans la réduction des coûts globaux, selon Maren Schroeder, directrice des politiques de Sensible Change Minnesota, un groupe dédié à l'élargissement de l'accès aux patients atteints de marijuana à des fins médicales dans l'État.
"Il y a un coût pour administrer un programme de cannabis médical d'État qui doit être supporté par quelqu'un", a déclaré Schroeder. "S'il ne s'agit pas de frais d'inscription pour les patients ou d'une taxe, ce sera une augmentation du prix du produit. De toute façon, vous mettez cela, les patients vont payer pour cela.
Comme les cartes d'enregistrement elles-mêmes, le coût de la marijuana à des fins médicales varie considérablement d'un État à l'autre.
Conseillé
JEUX OLYMPIQUES
Premier cas de Covid signalé dans le village olympique quelques jours avant le coup d'envoi des jeux
LATINO
Il s'agit de « liberté » : les Cubano-Américains disent que les pénuries n'expliquent pas les manifestations
Dans le New Jersey, où les prix sont parmi les plus élevés du pays , une once de marijuana médicale coûte jusqu'à 500 $ . Dans le Michigan, une once de fleur de marijuana coûte environ 265 $ .
Il est difficile d'effectuer un examen approfondi des coûts du cannabis médical par État. Alors que les États suivent souvent les ventes de marijuana, les informations sur le prix par once ne sont pas facilement disponibles. Les coûts varient considérablement selon les différents produits et tous les États n'offrent pas les mêmes types. Le prix varie également en fonction du nombre de dispensaires et des lois fiscales de l'État.
Dans une enquête menée en 2018 par Americans for Safe Access, plus de 25% des 525 personnes interrogées ont déclaré qu'elles se passent souvent de traitement parce qu'elles ne peuvent pas se permettre de consommer de la marijuana à des fins médicales dans leur État. Le coût moyen par mois des répondants variait de 50 $ à 1 500 $.
Le Minnesota n'offre pas encore de fleurs de marijuana dans le cadre de son programme – uniquement des pilules et des huiles de THC – bien que cela devrait changer en mars 2022.
Scott Smith, porte-parole du programme Minnesota Medical Cannabis, a déclaré que son bureau était au courant que certains patients n'achetaient pas de produits via le programme. Mais il a souligné une étude de 2019 commandée par le ministère de la Santé du Minnesota qui a révélé que ses prix étaient comparables à ceux de six autres États analysés : Colorado, Michigan, New York, Ohio, Pennsylvanie et Washington.
L'étude a révélé que le montant moyen que les patients du Minnesota payaient chaque mois pour la marijuana médicale était de 316 $. L'étude, menée par le cabinet de conseil BerryDunn, a calculé les résultats en analysant les dossiers de vente de deux fabricants de marijuana sur une période de trois ans.
Smith a noté que les fabricants fixaient les prix – et non l'État – et que le Minnesota offrait les cartes d'enregistrement pour 50 $ aux personnes bénéficiant de l'aide publique.
"Les gens ont eu accès à la marijuana via le marché illicite bien avant l'existence de programmes médicaux", a déclaré Smith. "Jusqu'à ce que les produits soient couverts par une assurance ou que l'industrie soit bien développée, y compris la suppression des barrières fédérales qui existent pour l'industrie, le prix continuera d'être un problème pour de nombreuses personnes."
McClellan, qui vit dans la banlieue de Minneapolis à Bloomington, fait pression pour l'accès à la marijuana à des fins médicales depuis 2010. Il a déclaré que malgré sa légalisation, il est toujours dans la même situation qu'il est depuis qu'il a commencé à utiliser de la marijuana pour traiter ses spasmes musculaires dans 2009.
"Quand je suis allé au Capitole pour travailler sur le cannabis médical, nous demandions un accès sûr, abordable et légal aux traitements recommandés par les médecins", a déclaré McClellan.
«C'est 10 ans plus tard, je demande toujours la même chose. Les patients ne peuvent pas se le permettre.
Add new comment