L'Allemagne produit de la marijuana parrainée par l'État

L'Institut fédéral du médicament et des dispositifs médicaux promet un prix de 4,30 euros (6.38$ Can.) le gramme.

2021-07-08 15:05:01 (DERNIÈRE ÉDITION 10:34:39)
DENIS BALGARANOV

L'Allemagne commence à produire et à vendre du cannabis médical afin de proposer aux consommateurs des prix plus bas dans les pharmacies. L'Institut fédéral des médicaments et des dispositifs médicaux, BfArM (Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte) a annoncé le 7 juillet avoir chargé trois sociétés Aphria RX GmbH, Aurora Produktions GmbH et Demecan GmbH de développer l'usine en son nom. L'Institut le distribuera par la suite aux pharmacies au prix de 4,30 euros le gramme.

La prescription de marijuana à des fins médicales est légale en Allemagne depuis 2017, cependant, les pharmacies s'approvisionnent grâce aux importations, ce qui entraîne des fluctuations imprévisibles des prix et de la variété du produit. Cette décision n'interdit pas l'importation de cannabis, car le BfArM n'a pas le pouvoir légal de le faire, mais, selon eux, cela améliorera la prise en charge des patients.

L'agence du cannabis

La Cannabis Agency (Cannabisagentur) a été fondée en 2017 par BfArM avec son siège à Bonn et est responsable de la culture, de la récolte, de la transformation, des tests de qualité, du stockage, de l'emballage et de la distribution contrôlés des plantes de cannabis médical.

Ils effectuent également des contrôles de qualité, conformément aux lois agricoles allemandes. Leur objectif principal est d'assurer la disponibilité de l'installation.

Maintenant, l'agence a commandé la production et la distribution fournissant aux pharmacies un approvisionnement stable du médicament. Selon le BfArM, les rendements allemands de marijuana médicale se vendront à 4,30 euros le gramme. L'Agence fédérale a demandé un volume de 10,4 tonnes de cannabis qui sera collecté en quatre ans, avec une récolte annuelle de 2,6 tonnes.

Les entreprises qui cultiveront la plante

La culture ne se fera pas directement par le BfArM, mais par des entreprises qui ont été sélectionnées dans le cadre d'un appel d'offres à l'échelle européenne et mandatées par The Cannabis Agency.

Aphria RX GmbH, basée à Neumünster, est spécialisée dans la culture et la transformation de la marijuana médicale. Sur leur site de production, ils cultivent trois types de plantes, chacune différant par sa capacité à traiter différentes affections.

Le deuxième producteur est Aurora Produktions GmbH, qui n'a pas encore établi de site en Allemagne. La société a été fondée en 2013 pour fournir aux patients, aux établissements médicaux, aux médecins et aux pharmaciens de toute l'Europe un accès à des médicaments à base de cannabis sûrs et fiables.

La troisième société s'appelle Demecan GmbH et est basée à Berlin, bien que leurs installations de culture et de transformation soient situées près de Dresde. Ils devraient commencer la production pour le BfArM plus tard cette année.

Depuis la légalisation du cannabis médical, les médecins peuvent prescrire le médicament sous ses différentes formes, par exemple pour soulager la douleur. Le médicament est vendu exclusivement en pharmacie et la plupart des mutuelles prennent en charge les frais de traitement.

Selon un reportage diffusé sur le Tagesschau, de nombreuses start-ups et sociétés étrangères, par exemple canadiennes, s'ébattent sur le marché allemand encore restreint, mais cela pourrait bientôt prendre fin.

Si vous souhaitez suivre l'évolution des villes et régions européennes, suivez-nous sur Facebook , Twitter et Instagram .

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.