Écologie: Reboisement le cannabis plus efficace que les arbres

Forums: 

Écologie - Est-ce que le reboisement émet plus de dioxyde de carbone qu'il en absorbe ?

Dans l'émission Greta Thunberg: A Year to Change the World sur PBS elle va voir un expert qui étudie la forêt et le mouvement de la photosynthèse.

EN RÉSUMÉ

La photosynthèse végétale consiste à réduire le dioxyde de carbone de l'atmosphère par l'eau absorbée par les racines à l'aide de l'énergie solaire captée par les feuilles avec libération d'oxygène afin de produire des glucides. ... La feuille est l'organe spécialisé dans la photosynthèse chez les spermatophytes.

Les plantes vertes, chlorophyllienne, ont la capacité de produire leur propre matière organique à partir d'éléments minéraux (comme le dioxyde carbone, CO2). ... A partir de ces 2 molécules et avec de l'énergie lumineuse, la plante fabrique sa propre « nourriture » durant un processus appelé photosynthèse.

LE REBOISEMENT

ARBRES
Un problème important à considérer avec le reboisement c'est qu'il va causer plus de méfaits, d'émission de dioxyde de carbone, pendant les 10-15 ans de croissance nécessaire avant de d'en arriver au bienfait de la photosynthèse. Mais il faudra un autre 10-15 ans pour contrer les 10-15 de méfaits.

CANNABIS
Avec le cannabis selon la zone il peut y avoir plusieurs cultures , récoltes extérieures annuelles en quelques mois de plantes naturellement géantes. L’utilisation du goutte à goute permet d’utiliser responsablement l’eau et réduire la prolifération des herbes indésirables. Un effet positif environnemental beaucoup plus efficace et rapide que les arbres en plus d'être une énergie renouvelable provenant de sources naturelles qui ne s'épuisent pas ! Sur la toile on peut retrouver une multitude de variétés disponibles en graines régulières (mâles et femelles), féminisées (femelles) et à auto- floraison.

Même l'Alaska* qui a une saison de croissance très courte, seulement 105 jours en moyenne peut produire du cannabis.
Il existe d’excellentes variétés disponible sur la toile à partir de 5-7 semaines de floraison.

Cependant, la courte saison de croissance de l'Alaska n'a pas de nuits sombres, l'Arctique est incliné vers le soleil et les plantes poussent dans près de 24 heures d'ensoleillement. Dans une saison de croissance des mois plus courte que le reste du pays, les jardiniers de l'Alaska cultivent certains gros choux de plus de 75 livres, des choux frisés de 100 livres et des citrouilles de 1000 livres

Un pied de nez à ceux qui affirment que 24/24 h de lumière est mauvais pour les plantes.

Exemple de 35 plantes en extérieur
https://www.youtube.com/watch?v=ZM0N3z_Kikg

*La loi de l'Alaska définit désormais explicitement le nombre de plantes de cannabis à usage personnel qu'un ménage peut avoir, doublant le nombre de plantes considérées comme légales selon la définition de la Commission nationale de la marijuana.

Jusqu'à 12 plantes par ménage sont désormais légales en vertu de la loi de l'État - si au moins deux adultes de plus de 21 ans vivent dans la résidence.

https://www.pbs.org/show/greta-thunberg-year-change-world/
Greta Thunberg: A Year to Change the World | PBS

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.