4:20 - Un militant de la marijuana distribuera des joints gratuits aux New Yorkais vaccinés le 20/04
Cela peut sembler un plan doobie-ous - mais c'est maintenant totalement légal.
Par Natalie Musumeci
19 avril 2021 | 17 h 17 | Mise à jour
Un militant de longue date de la marijuana a organisé un effort pour distribuer des joints gratuits à Union Square Park le 4/20 - les vacances non officielles de la marijuana - à quiconque se présente avec un carnet de vaccination COVID-19 valide.
«Krispy Kreme donne des beignets [pour ceux qui ont une preuve de vaccination], le moins que le mouvement de la marijuana médicale puisse faire est de prendre la défense de la science», Dana Beal, 74 ans, organisatrice des «Joints for Jabs» de mardi Giveaway a déclaré au Post lundi.
L'événement de mardi, a déclaré Beal, est «notre chance de dire merci au gouverneur [Andrew] Cuomo» - après que le gouverneur a signé un projet de loi le mois dernier légalisant l'usage de la marijuana à des fins récréatives par les adultes à New York.
«Je suis sûr qu'il n'avait pas prévu que nous distribuerions gratuitement de l'herbe pour promouvoir son effort de vaccination», a déclaré Beal.
Beal, le fondateur de la Global Marijuana March et vétéran du Youth International Party connu sous le nom de Yippies, a déclaré que lui et d'autres coordinateurs organiseraient une table d'inscription dans le parc de Manhattan entre 11 heures et 16 h 20 mardi.
Ceux qui sont vaccinés contre le coronavirus sont invités à "se présenter" pendant cette période et "nous allons leur" leur donner une grande faveur "sous la forme d'un tabac farfelu, a déclaré Beal.
Cependant, les chercheurs de bourgeons «doivent avoir une preuve» de leur statut vaccinal, a déclaré Beal, expliquant: «S'ils n'en ont pas, nous allons les« renvoyer ».
Il y aura suffisamment de doobies sous la main pour quiconque en veut un, a déclaré Beal.
«Je roulais [les articulations] la nuit dernière», a déclaré Beal. «Les gens devaient rouler ces joints avec amour.»
Et si quelqu'un manque l'événement de mardi, il y en aura un similaire le 1er mai à la Cannabis Parade de la ville.
«Nous allons avoir des milliers de joints pour les deux événements», a déclaré Beal.
Toute la marijuana provenant de l'événement «Joints for Jabs» est de l'herbe qui «a dépassé la date d'expiration» et «ne peut plus être vendue», a déclaré Beal qui a insisté sur le fait que c'est toujours du cannabis «parfaitement bon» et «excellent».
Beal, qui a déjà été emprisonné pour trafic de pot, est en mesure de distribuer légalement des joints dans la Big Apple grâce à la nouvelle loi sur la marijuana de New York.
En vertu de la loi, promulguée par Cuomo le 31 mars, les New-Yorkais sont légalement autorisés à posséder jusqu'à 3 onces de cannabis à l'extérieur de la maison - et peuvent le fumer en public là où il est permis de fumer du tabac.
«En vertu de la nouvelle loi, une personne de plus de 21 ans peut légalement distribuer jusqu'à 3 onces de cannabis en public à toute personne de plus de 21 ans», a expliqué Mark Bederow, avocat de la défense pénale et ancien procureur de Manhattan.
«Il serait interdit de fumer du cannabis dans un parc de la ville de New York au même titre que de fumer des cigarettes. Donc, si ce gars a plus de 21 ans et veut se tenir dans un parc ou sur un trottoir public et distribuer des joints à toute personne de plus de 21 ans, les législateurs de New York lui ont donné, ainsi qu'à d'autres, le feu vert pour le faire », a déclaré Bederow.
«Le NYPD et le DA sont essentiellement impuissants à faire quoi que ce soit si tout le monde semble majeur», a-t-il déclaré.
Reportage supplémentaire de Rebecca Rosenberg
4:20 Musik
https://www.youtube.com/watch?v=4HP-uTrYQQA
Add new comment