Aurora Cannabis ferme une serre de 250 millions de dollars canadiens `` indéfiniment ''

Aurora Cannabis dit suspendre ses opérations dans sa serre Sun à Medicine Hat, en Alberta, «indéfiniment».

Publié il y a 13 heures | Par Matt Lamers

La fermeture représente la dernière victime après que l'industrie a considérablement dépassé la capacité de production nécessaire pour répondre à la demande sur le marché en expansion de la marijuana pour adultes au Canada.

Ces transactions de serre ont finalement entraîné des pertes immobilières directes pour les producteurs canadiens d'une valeur de plusieurs millions de dollars et des réductions de valeur de plusieurs milliards de dollars, a rapporté Marijuana Business Daily plus tôt ce mois-ci.

La serre Aurora's Sun devait autrefois être l'une des plus grandes au monde, avec une capacité projetée de plus de 230 000 kilogrammes (230 tonnes métriques) de marijuana par an.

Cependant, seule une fraction de l'installation a été utilisée.

Aurora a reporté sa construction plus tôt cette année dans le cadre d'un effort de l'entreprise en difficulté pour aligner plus étroitement sa production mondiale sur la demande réelle.

À l'époque, la société avait déclaré qu'elle ne prévoyait utiliser que 238 000 pieds carrés des 1,6 million de pieds carrés prévus de l'installation.

L'entreprise avait déjà investi un capital considérable dans le projet.

Au 31 mars, les immobilisations corporelles inutilisées attribuées à l'installation Aurora Sun atteignaient 257,3 millions de dollars canadiens (197 millions de dollars), a révélé la société dans un dépôt réglementaire.

Cela en fait l'une des serres de cannabis les plus chères jamais construites mais non achevées.

«Aurora examine continuellement et attentivement le réseau d'exploitation de l'entreprise pour s'assurer qu'il est adapté à nos activités aujourd'hui et à court terme», a déclaré la porte-parole d'Aurora, Michelle Lefler, dans un communiqué à MJBizDaily .

«En réponse aux récents changements dans l'industrie et à nos impératifs stratégiques, la société a annoncé qu'elle suspendrait indéfiniment les activités d'Aurora Sun à Medicine Hat, en Alberta.

«Nous restons concentrés sur l'avancement de notre portefeuille de marques premium et super premium et sur l'accélération de l'innovation dans les catégories de produits à forte marge.»

Lefler a refusé de dire si Aurora prévoyait de vendre l'installation de Sun.

De grandes serres de cannabis ont été mises en vente dans tout le pays, mais les producteurs ont eu du mal à récupérer les coûts.

Plus tôt cette année, Aurora a accepté une offre pour sa grande serre à Exeter, en Ontario, pour environ la moitié de son prix d'inscription de 17 millions de dollars canadiens.

Les dépassements de coûts sont courants pour les cultivateurs de cannabis canadiens.

Le prix de l'autre grande installation d'Aurora en Alberta - surnommée «Sky» à Edmonton - est passé à 150 millions de dollars canadiens avant son achèvement.

Aurora se négocie comme ACB à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York .

Matt Lamers est le rédacteur international du Marijuana Business Daily , basé près de Toronto. Il peut être contacté à mattl@mjbizdaily.com .

Derniers titres
Zenabis vend des installations de cannabis pour la moitié du prix demandé initial
Les Pays-Bas attireront 10 cultivateurs de marijuana récréatifs cette semaine
La société canadienne de cannabis Organigram signale une perte de 136 M $ CA pour un an
Cannabis NB s'attend à un bénéfice de 10 M $ CA; mise à jour sur la privatisation `` dans un avenir proche ''
Les producteurs colombiens de cannabis lèvent de nouveaux capitaux

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.