Le gouverneur du Colorado pardonne aux personnes reconnues coupables de possession d'une once de marijuana

(CNN) Les personnes qui ont été reconnues coupables de possession d'une once ou moins de marijuana dans le Colorado sont graciées par le gouverneur Jared Polis.

Par Allen Kim , Gregory Lemos et Leslie Perrot, CNN
Mis à jour à 13 h 34 HE, le 1er octobre 2020

Traduction Google

(CNN) Les personnes qui ont été reconnues coupables de possession d'une once ou moins de marijuana dans le Colorado sont graciées par le gouverneur Jared Polis.

Polis a signé jeudi un décret délivrant les pardons, selon un communiqué de presse du bureau du gouverneur.
«Nous sommes enfin en train de nettoyer certaines des inégalités du passé en graciant 2 732 condamnations pour les Coloradans qui avaient simplement une once de marijuana ou moins.
Il est ridicule de voir comment le fait d'être critiqué pour fumer un joint dans les années 1970 a suivi certains Coloradans tout au long de leur vie et a gêné leur succès », a déclaré Polis.

«Aujourd'hui, nous franchissons cette étape vers la création d'un système plus juste et abolissons les barrières pour aider à transformer la vie des gens et accepter un aspect du passé, la politique ratée d'interdiction de la marijuana.

L'action fait suite à l'adoption en juin d'un projet de loi autorisant le gouverneur «à accorder des pardons à une catégorie de défendeurs qui ont été reconnus coupables de la possession de jusqu'à deux onces de marijuana», selon le communiqué. La nouvelle loi est entrée en vigueur ce mois-ci, indique le communiqué.

La grâce s'applique aux condamnations au niveau des États telles qu'identifiées par le Bureau d'enquête du Colorado, selon le communiqué. Ceux qui ont été condamnés n'ont pas besoin de demander la grâce.

Quiconque a été reconnu coupable de crimes municipaux liés à la marijuana, ou a été arrêté ou assigné à comparaître sans condamnation, n'est pas inclus dans les pardons.
Le Colorado a été le premier État du pays à autoriser la vente de marijuana à des fins récréatives en 2014, et c'était le premier endroit au monde où la marijuana était réglementée de la graine à la vente.
L'industrie de la marijuana a été rentable pour l'État, les magasins de cannabis du Colorado ayant déclaré des ventes de 1,75 milliard de dollars en 2019 , générant plus de 302,4 millions de dollars de recettes fiscales.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.