FILLON SUR LE CANNABIS: "JE SUIS CONTRE LA DÉPÉNALISATION"
Face à un fléau comme celui-là il n'y a pas de bonne solution", a expliqué l'ancien Premier ministre Les Républicains.
A.-F. L. avec AFPLe 15/01/2016 à 10:07
François Fillon est revenu sur la question de la dépénalisation du cannabis: "Je suis contre la dépénalisation ou libéralisation. C'est étrange il y a d'un côté un mouvement de plus en plus dure - à juste titre -, contre le tabac et de l'autre côté on voudrait dépénaliser le cannabis, a t'il exprimé sur RMC et BFMTV.
Augmentation de la consommation chez les jeunes
"Il y a une augmentation de la conso notamment chez les jeunes, mais (…) l'argument qui consiste à dire que parce que la consommation augmente on va tout libéraliser ne me satisfait pas. Face à un fléau comme celui-là il n'y a pas de bonne solution", a expliqué l'ancien Premier ministre Les Républicains.
Le mauvais exemple des Pays-Bas
SUR LE MÊME SUJET Fillon "quittera la politique" s'il est battu à la primaire à droite"La politique suivie en France n'est pas forcément la meilleure, mais celle conduite dans d'autres pays qui ont dépénalisé le cannabis (Pays-Bas) n'a pas les résultats qu'on veut bien lui donner, a conclu François Fillon. "Aux Pays-Bas la question fait débat. On ne peut pas dire que là où c'est dépénalisé il y a moins de consommateurs."
A.-F. L. avec AFP
Add new comment