Conférence. Le Dr Jean-Sébastien Fallu fait le point sur la légalisation du cannabis. S'inscrire avant le 8 septembre, sans frais pour tous...

Le Dr Jean-Sébastien Fallu fait le point sur la légalisation du cannabis

CANNABIS. La légalisation de l’usage récréatif du cannabis pour les adultes, entrée en vigueur au Canada le 17 octobre 2018, est encore source de bien des discussions dans la population québécoise. L’Association étudiante de l’UTA de Joliette (AGÉAUTAJL) présente donc une conférence gratuite sur ce sujet le 11 septembre.

Au cœur de cette conférence, l’un des plus grands spécialistes québécois sur le sujet, le Dr Jean-Sébastien Fallu, présentera des notions de base sur l'usage de cannabis. Il abordera ensuite les enjeux de santé publique, et autres, autour de la légalisation du cannabis avec un accent sur la prévention, la sensibilisation, l'information et la réduction des méfaits. Une période d'échanges est finalement prévue.

« C’est vraiment un sujet d’actualité et M. Fallu est une sommité dans le domaine. Il est demandé partout et cela nous a pris un an avant de pouvoir organiser une de ses conférences. Nous serons particulièrement chanceux de l’avoir», a commenté la présidente de l’UTA Joliette de Lanaudière, Ginette Prévost.

M. Fallu est professeur agrégé à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal et il détient un doctorat en psychologie. Il a réalisé un stage postdoctoral au Centre de toxicomanie et de santé mentale, affilié à l’Université de Toronto.

Il est chercheur régulier à l’Institut universitaire sur les dépendances du CIUSSS du CSMTL, au Groupe de recherche sur les substances psychoactives (RISQ), à l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal et est le président fondateur du Groupe de recherche et d’intervention psychosociale (GRIP) de Montréal. Il œuvre par ailleurs en tant que Directeur de la revue Drogues, santé et société.
Cette conférence se tiendra dès 13h 30 au Complexe communautaire de Saint-Paul. L’activité est sans frais pour tous. Il n’est donc pas nécessaire d’être étudiants à l’UTA pour y participer. Cependant, pour permettre aux organisateurs de préparer la salle et le goûter, vous devez vous inscrire avant le 8 septembre, à l’adresse AGEAUTAJL@gmail.com, ou par téléphone au 450-867-0515 (boîte vocale).

Certaines des personnes-ressources de la session d’automne seront présentes à cette conférence, elles pourront donc répondre aux questions pendant la pause. De plus, ceux qui souhaitent s'inscrire à une activité de l'UTA pour la session d’automne pourront le faire sur place.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.