Bourse > Nouvelles économiques. L'action de CannTrust plonge après l'annonce de problèmes avec Santé Canada

Bourse >
Nouvelles économiques
L'action de CannTrust plonge après l'annonce de problèmes avec Santé Canada
Publié le 08/07/2019 à 13:58

L’action de CannTrust Holdings chutait lundi, Santé Canada ayant déterminé que des installations du producteur de cannabis à Pelham, en Ontario, ne respectaient pas certaines réglementations, ce qui pourrait entraîner des pénuries temporaires de produits.

En début d’après-midi, le titre plongeait 1,41 $, soit près de 22 pour cent, à 5,05 $ à la Bourse de Toronto, après avoir chuté à 5,03 $ dans les instants suivant l’ouverture du marché.

CannTrust a expliqué lundi que l’avis de Santé Canada s’appuyait sur des observations faites par l’organisme de réglementation au sujet de la culture de cannabis dans cinq salles qui n’étaient pas couvertes par une licence, ainsi que sur des informations inexactes qui ont été fournies à l’agence.

CannTrust a précisé que l’organisme avait immobilisé des stocks d’environ 5200 kilogrammes de cannabis séché récolté dans ces salles.

En outre, CannTrust a retenu volontairement l’équivalent d’environ 7500 kg de cannabis séché dans son usine de Vaughan, en Ontario, qui avait été récolté dans les salles précédemment sans licence.

CannTrust a précisé que la culture dans les salles non autorisées s’était déroulée d’octobre 2018 à mars 2019, alors que le producteur attendait une réponse à des demandes de licences déposées auprès de Santé Canada.

Des licences ont été délivrées pour chacune des cinq salles en avril 2019.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.