Hausse des ventes et des profits pour Aurora Cannabis

Hausse des ventes et des profits pour Aurora Cannabis
Publié le lundi 12 novembre 2018 à 13 h 04

Le producteur de marijuana Aurora Cannabis a affiché lundi un bénéfice trimestriel de 104,2 millions de dollars, en hausse par rapport à celui de 3,6 millions réalisé à la même période l'an dernier.

La Presse canadienne
Le résultat du plus récent trimestre a été stimulé par un gain hors trésorerie latent sur des produits dérivés et des titres négociables.

Les revenus de ce qui était le premier trimestre 2019 de l'entreprise ont totalisé 29,7 millions de dollars, un chiffre en hausse par rapport à celui de 8,2 millions pour la même période l'an dernier.

Le prix de vente nette moyen s'est établi à 9,19 $ par gramme au plus récent trimestre, en hausse de 12 % par rapport à l'an dernier, attribuable à une augmentation des ventes d'extraits de cannabis.

Les revenus du trimestre comptaient aussi 600 000 $ tirés des premières livraisons aux provinces, dans les derniers jours de septembre, en vue de la législation de la marijuana à usage récréatif au Canada, le 17 octobre.

La société dit avoir donné une bonne performance, se hissant parmi les produits et les marques les plus vendus dans plusieurs des provinces qu'elle s'est engagée à fournir.

La légalisation du cannabis a entraîné des pénuries dans plusieurs marchés canadiens, la demande ayant surpassé l'offre.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.