Ce candidat libéral ouvre la porte à la culture du cannabis à la maison dans 3 ans

Ce candidat libéral ouvre la porte à la culture du cannabis à la maison dans 3 ans

Charles Lecavalier
Jeudi, 20 septembre 2018 11:24 MISE à JOUR Jeudi, 20 septembre 2018 11:36

Coup d'oeil sur cet article
Un gouvernement libéral pourrait modifier sa loi sur le cannabis pour permettre la culture du pot à la maison après quelques années, selon le candidat du PLQ dans Taschereau.

«Après trois ans, il y a une ouverture par rapport à ça, on va pouvoir rouvrir la loi, on n’est pas fermés éternellement», a indiqué Florent Tanlet lors d’un débat organisé par le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale mercredi.

Le gouvernement Couillard a interdit la culture à domicile de la marijuana dans sa loi qu’il a adoptée en juin. M. Tanlet, qui était alors attaché de presse de la ministre du Travail Dominique Vien, a soutenu pendant le débat que c’était une «question de prévention».

«On sait qu’il y a aussi des groupes qui disent qu’il faudrait le faire pareil. Dans un premier temps, c’est une première, effectivement, c’est le fédéral qui dit de légiférer autour de ça, pour les trois prochaines années, pas de culture à domicile», a-t-il dit.

Il est déjà prévu dans la loi qu’il y ait une révision trois années après son adoption. C’est toutefois la première fois que les libéraux montrent leur ouverture à cette culture.

Rappelons qu’en légalisant le cannabis, le fédéral autorise également la culture de quatre plants à domicile. Le Québec et le Manitoba sont toutefois les deux seules provinces à l’interdire. Une personne qui ferait pousser des plants de cannabis risque une amende de 250$ à 750$, au Québec.
– Avec la collaboration de Marie-Christine Trottier

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.