La preuve que la prohibition du cannabis sert à enrichir des terroristes...

Zappiste: Les consommateurs de cannabis demandent la légalisation pour ne pas à avoir à enrichir les terroristes et le crime organisé.

Les amendes servent aussi à enrichir les terroristes et le crime organisé.

C'est pourquoi certains passent à l'auto production même là où c'est illégal.

http://www.leparisien.fr/igny-91430/igny-soupconne-de-radicalisation-il-...

Igny : soupçonné de radicalisation, il finit en prison pour 4 kg de cannabis
>Île-de-France & Oise>Essonne>Igny|F.G.|16 août 2016, 18h08|
Les policiers étaient venus pour une perquisition administrative à Igny, ils sont repartis avec une saisie de plus de 4 kg de cannabis. Jugé ce mardi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d’Evry, le jeune homme de 27 ans a été condamné à 2 ans et demi de prison.

Une peine lourde qui s’explique par le passé judiciaire chargé de ce courtier en mutuelle sorti de prison en avril dernier après quatre années de détention. « Vous êtes connu des services du renseignements pour avoir fait le prosélytisme de la guerre sainte, lance la présidente. Mais vous n’êtes pas jugé pour cela aujourd’hui ».

Condamné à dix-sept reprises pour des délits routiers et des affaires de stupéfiants, le prévenu s’est défendu d’être un trafiquant de drogue. « Je suis sorti de prison avec des dettes, ce sont elles qui m’amènent ici aujourd’hui, reconnaît-il pour justifier la détention de cannabis. Je gardais la drogue pour une tierce personne. » Lors de la perquisition, les enquêteurs ont également mis la main sur 560 € en petites coupures. « Je travaille, cet argent vient de mon compte en banque, je devais faire des réparations sur un véhicule ».

Si le volet djihadiste n’était pas jugé lors de l’audience, il a néanmoins coloré le dossier. « Les policiers ont trouvé une bague à l’effigie de Daech et un livre sur la gestion de la barbarie. Vous pouvez nous expliquer ? » a tout de même questionné la présidente. « Tout ceci a mal été interprété, répond avec assurance le jeune homme. Le livre avec le sabre et le sang sur la couverture est un ouvrage qui réfute ces pratiques. Il faut aller au-delà de la couverture pour comprendre. Quant à la chevalière, elle représente, le prophète Mohamed. Daech s’est approprié ce symbole mais c’est un avant tout une bague religieuse ».

leparisien.fr

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.