Bébé tué. Chauffard sous l’emprise du cannabis ou la fatigue !

Forums: 

Zappiste: il y a un écart de 12 heures entre la dernière consommation de cannabis suivie de sommeil avant l’accident.

Selon les experts et même la GRC/RCMP l’effet du cannabis le plus puissant est de 2 à 4 heures. Mais il est détectable dans le sang jusqu’à un mois.

Donc il n'était plus sous "l'emprise du cannabis".

http://www.menly.fr/buzz/news/antiseche-actu/340570-bebe-tue-chauffard-m...

Bébé tué : le chauffard relâché, le parquet fait appel
Le 13 nov 2012

10 h 36 – Bébé tué : le chauffard relâché, le parquet fait appel

Hier, le chauffard de 20 ans, qui sous l’emprise du cannabis, avait provoqué une collision et tué un bébé de sept mois ce samedi, a été remis en liberté. Le parquet de Montpellier a décide d’interjeter appel.

Le jeune homme originaire d’Aigues-Mortes (Gard) a été mis en examen hier pour homicide involontaire par imprudence et non-maîtrise du véhicule, mais aussi pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, une circonstance aggravante.

Les différentes auditions ont révélé qu‘il s’était assoupi et « réveillé » uniquement lors du choc, dans lequel sa Renault Mégane a heurté par l’arrière la 306 de la jeune victime et de ses parents.

Le jeune adulte a aussi concédé s’être couché la veille, vendredi dernier, à 3 heures du matin après avoir fumé deux joints de cannabis, dont il est consommateur régulier.

Il a été remis en liberté hier et astreint à un strict contrôle judiciaire.

La collision a été provoquée ce samedi par un chauffard de 20 ans, qui conduisait sous l’emprise du cannabis.

Cet accident dramatique s’est produit sur la route de Pérols, dans l’Hérault. Un nourrisson de sept mois a perdu la vie après un accident causé par un jeune de 20 ans. Il a été contrôlé positif au cannabis.

Ce samedi vers 15 heures, la voiture du chauffard a violemment percuté par l’arrière le véhicule d’un couple de Montpelliérains à un rond point. Leur bébé était installé sur la banquette arrière, sanglé dans un couffin. Hospitalisé et dans le coma, le petit est mort dans la nuit vers 22h30.

Le conducteur incriminé, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue au commissariat de Montpellier. Son casier judiciaire est vierge. Les contrôle ont montré qu’il avait consommé du cannabis, dont « les analyses sanguines permettront d’affiner le taux » indique Patrick Desjardins, le procureur adjoint de Montpellier.

Le conducteur explique pour sa part « qu’il a eu un moment d’absence, qu’il ne se souvient de rien ». « Il en est là de ses déclarations, elles évolueront peut-être pendant le temps de la garde à vue », a ajouté Patrick Desjardins.

Celui qui se définit comme un fumeur régulier doit être présenté au parquet de Montpellier pour homicide involontaire et conduite sous l’emprise d’un stupéfiant.

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.