C'est bien la drogue licite, l'ALCOOL, qui a tué Amy Winehouse
Zappiste: l'al-cool pas si cool ! Ça ne serait jamais arrivé si elle avait abusé du cannabis ! Aucune dose mortelle. On voulait qu'elle devienne une autre brique dans le mur, qu'elle ne consomme que des produits intoxicants licites...
http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/amy-winehou...
C'est bien l'alcool qui a tué Amy Winehouse
Créé le 27/10/2011 à 07h53
C'est bien l'alcool qui a noyé la pauvre Amy. L'enquête sur le décès en juillet dernier de la chanteuse soul, décédé à 27 ans, a conclu à une "mort accidentelle" suite à un abus d'alcool. L'autopsie a révélé un taux d'alcoolémie supérieur de 4 à 5 fois à la limite déterminant la conduite en état d'ivresse. L'enquête a confirmé également la période d'abstinence dont parlait ses proches avant sa mort à Londres. Sa mort serait un choc consécutif à un "stop and go" : une consommation abusive d'alcool après une période d'abstinence. En revanche, rien n'indique une consommation de drogue.
"Elle avait consommé une telle dose d'alcool, à hauteur de 416 mg par décilitre de sang, que la conséquence (....) a été sa mort soudaine et accidentelle", a jugé Suzanne Greenway, responsable de l'enquête. Pareil taux d'alcoolémie correspond à cinq fois la limite déterminant une conduite en état d'ébriété.
Des témoins ont indiqué que la diva à la carrière météorique et qui a mis en musique ses problèmes d'addiction, n'avait pas bu une goutte d'alcool dans les trois semaines précédant sa mort, survenue à son domicile du nord de Londres le 22 juillet. Elle "pouvait boire pendant deux ou trois semaines, puis arrêter pendant deux ou trois semaines, et c'est ce qu'il y a de pire", avait expliqué son père, Mitch Winehouse, dans diverses interviews consécutives au décès.
Selon cet ancien chauffeur de taxi devenu chanteur de jazz, la star filiforme aux yeux abondamment soulignés de mascara et à la voix rocailleuse se croyait éternelle. Aussi a-t-elle ignoré la mise en garde de son médecin sur le risque mortel posé par l'alternance de prise d'alcool et d'abstinence.
Au moment de son enterrement, la famille de la diva soul avait indiqué que "Les résultats des analyses toxicologiques données par les autorités ont confirmé qu'il n'y avait aucune substance illégale dans le corps d'Amy au moment de sa mort". C'est aujourd'hui une certitude avec la publication du compte-rendu de l'enquête de Scotland Yard.
Amy Winehouse, diva de la soul réputée pour sa vie tumultueuse, avait été retrouvée morte à 27 ans à son domicile londonien le 23 juillet. L'autopsie n'avait pas permis, dans un premier temps, d'établir la cause du décès de la chanteuse, dont la carrière météorique avait été minée par les problèmes d'addiction.
A force de volonté, l'intéressée avait elle même évoqué en 2006 son refus de toute cure de désintoxication médicalisée dans son tube "Rehab" qui a contribué à sa notoriété mondiale. "Ils ont essayé de m'envoyer en cure de désintox', j'ai dit non, non, non", martèle le refrain de son plus grand succès.
Mitch Winehouse a cependant récemment fait part de son intention de créer une fondation au nom de sa fille, en vue d'aider les personnes droguées ou alcooliques à combattre leur addiction.
Voir aussi15/09/2011 - 09h21"Body and Soul" , le titre posthume d'Amy Winehouse C'est sur le Net du 15 septembre 2011 : "Body and Soul", l'un des derniers titres enregistrés par Amy Winehouse avant sa mort, sort sur la Toile ; les folles rumeurs sur l'introuvable gagnant de l'...
Add new comment