Pétition - pour arrêter la "guerre contre la drogue". Plus de 503 250 signataires et encore du temps...
Ent'deux joints on peut faire kekchose !
Dans 72 heures, nous pourrions enfin assister aux prémices de la fin de la "guerre contre la drogue". Cette guerre coûteuse a totalement échoué à endiguer le fléau de la toxicomanie et a de surcroît causé un nombre incalculable de morts, dévasté des communautés et transféré des trillions de dollars vers de violents réseaux du crime organisé.
Les experts s'accordent à dire que la politique la plus judicieuse est la régulation publique, mais les responsables politiques ont peur de s'attaquer à ce problème. Dans 72 heures, une commission mondiale regroupant d'anciens chefs d'Etat et chefs de la diplomatie de l'ONU, de l'UE, des Etats-Unis, du Brésil, du Mexique et d'autres pays, va briser le tabou et appeler publiquement à considérer de nouvelles propositions, dont la décriminalisation et la régulation des drogues.
Ce pourrait être un de ces tournants critiques qui ne se présentent qu'une fois par génération -- à condition que nous soyons suffisamment nombreux à exiger la fin de cette folie. Les politiciens affirment comprendre l'échec de la guerre contre la drogue, mais prétendent que l'opinion publique n'est pas prête à accepter une alternative. Montrons-leur que non seulement nous accepterons une politique sensée et humaine, mais que nous l'exigeons. Signez la pétition et partagez-la avec tous vos proches -- lorsque nous aurons atteint un demi-million de voix, la commission mondiale remettra en mains propres notre pétition aux dirigeants de la planète.
















Add new comment